Le ministre français de l’Intérieur ‘n’hésitera pas’ à expulser les ‘islamistes prédicateurs de haine’
http://fr.ejpress.org
PARIS (EJP)—Le ministre français de l’Intérieur et des Cultes Manuel Valls a a affirmé qu’il n’hésitera pas “à faire expulser ceux qui se réclament de l’islam et représentent une menace grave pour l’ordre public”, lors de l’inauguration jeudi de la nouvelle Grande mosquée de Strasbiourg.
“Je n’hésiterai pas à faire expulser ceux qui se réclament de l’islam et représentent une menace grave pour l’ordre public et qui, étrangers dans notre pays, ne respectent pas nos lois et nos valeurs”, a –t-il déclaré.
“Les prédicateurs de haine, les partisans de l’obscurantisme, les intégristes, ceux qui veulent s’en prendre à nos valeurs et à nos institutions, ceux qui nient les droits des femmes, ceux-là n’ont pas leur place dans la République”, a-t-il souligné.
“Ceux qui sont sur notre territoire pour défier nos lois, pour s’en prendre aux fondements de notre société n’ont pas à y rester”. “Le racisme, le fondamentalisme, ce n’est pas cela l’islam”, a affirmé M. Valls, saluant “la sagesse des responsables du culte musulman” et le “discernement, la maturité dont ont fait preuve les musulmans de France” après la diffusion d’un film anti-islam et la publication de caricatures de Mohammed.
Pour Manuel Valls, “Il est temps que l’islam de France prenne pleinement ses responsabilités et s’organise” pour traiter avec l’Etat les “vrais problèmes” comme le financement des lieux de culte ou la formation des imams et des aumôniers.
La Grande Mosquée de Strasbourg, concrétisation d’un projet vieux de près de 20 ans, est le plus grand lieu de prière musulman en France.
Un récent sondage montre que pour 71% de la population française, la menace terroriste est jugée élevée.
Les arrestations de la semaine dernière ont mis au devant de l'actualité une réalité ...
READ MORE
« Après Toulouse, les médias français ont-ils diabolisé Israël ? » Cette question autour de laquelle débattront plusieurs journalistes francophones ce soir, à Jérusalem, est une question importante qui mérite d’être posée. Mais ...
READ MORE
Raté M'ssieurs Dames !
Celui qui s'est précipité sur son twit pour écrire cela c'est un journaliste du Nouvel Obscène.
Le même genre de gus du nouvel obs qui titrait il y ...
READ MORE
PARIS (AFP)---Depuis l'effroyable tuerie commise par Mohamed Merah à l'école juive Ozar Hatorah à Toulouse, les actes antisémites se sont multipliés, prenant le plus souvent la forme de menaces et ...
READ MORE
Le 27 septembre 2012 à Strasbourg, le Ministre de l’Intérieur, Monsieur Emmanuel VALLS présidait, sur fond de tensions violentes induites par la diffusion sur le net d’un film sur Mahomet, ...
READ MORE
La Grande Mosquée de Testour : un chef-d’œuvre morisque
Chapitre architecture, on ne peut surtout pas passer sous silence le chef-d’œuvre de l’immigration morisque à Testour, qui est aussi le symbole ...
READ MORE
http://fr.ejpress.org
PARIS (AFP)---La famille de l'enseignant juif Jonathan Sandler, assassiné avec ses deux enfants par Mohamed Merah le 19 mars à Toulouse, a demandé au parquet de Paris d'élargir l'enquête à ...
READ MORE
Les beaux jours d'Angoulême : Une belle exposition nous dit-on car concoctée par un photographe qui connait bien le conflit israélo-arabe, il paraît.
Disons qu'il aime surtout traîner chez les arabes et ...
READ MORE
Le Grand rabbin de France Gilles Bernheim a souhaité dimanche que soit organisée à Paris "une très grande manifestation"
associant juifs et "musulmans modérés", en réaction aux tueries perpétrées par ...
READ MORE
Le responsable du contre terrorisme français Alain Marceau il y a 10 minutes explique qu’il y a un réseau derrière et ce réseau quel est-il ?- précisions :
Suite aux évènements ...
READ MORE
NOUS SOMMES TOUS DANS LA MÊME GALÈRE par
Après Toulouse : ne pas se tromper de
PUTAIN…C’est pas un nazi ! par Nina
Après la tuerie de Toulouse, recrudescence des actes
La République française et le défi de l’Islam.
Testour ville des Andalous Judéo-Musulmans en Tunisie par
Tuerie de Toulouse: la famille de Jonathan Sandler
EN FRANCE C’EST TOUJOURS GLOIRE AU HAMAS !
Camouflet pour Gilles Bernheim : Le CFCM refuse
Le Terroriste Mohamed Merah n’est pas d’Al
Ecrit par admin le 30/09/2012.
30/09/2012 - 11:09
“Manuel Valls a a affirmé qu’il n’hésitera pas “à faire expulser ceux qui se réclament de l’islam et représentent une menace grave pour l’ordre public”
C’est bien, il commence QUAND ??
salomeRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
30/09/2012 - 11:22
Comment peut-il dire que le fondamentalisme, ce n’est pas l’Islam !
Il ne connait pas l’Islam , qu’il prenne un cours chez Kamel Daoud …vous savez, l’algérien qui a parlé de l’utilité des musulmans…
IxianeRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
30/09/2012 - 11:24
“La Grande Mosquée de Strasbourg, concrétisation d’un projet vieux de près de 20 ans, est le plus grand lieu de prière musulman en France.”
Dam…Séfardiyah…Quinime…Arov…Dévér………………..
vous pouvez compléter les cases manquantes
YéhoudiRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
30/09/2012 - 11:33
Effectivement , c’est dommage que le meilleur ministre de cette gauche ” normale ” ne veut pas admettre que le fondamentalisme c’est tout simplement l’islam , le coran est leur livre de chevet , et la charia leur type de société préconisé par leur chamelier pédophile qu’ils adorent et vénèrent .
Qu ‘il continue à inaugurer des mosquées de plus en plus nombreuses , et de plus en plus grandes , et il ne reconnaitra plus la France , dans quelques décennies ……..
VictorRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
30/09/2012 - 12:00
Ixiane,
tiens Ixiane
toujours de Kamal Daoud, si tu ne connaissais pas :lol:
”
Poème de Kamel Daoud, proposé par Yehoudi.
Les Arabes ont eux aussi fait le voyage vers la Lune.
Mais ils ne sont jamais revenus.
Les Arabes sont le meilleur des peuples.
Surtout quand ils sont assis.
Les Arabes ont une histoire commune.
Elle fait toujours rire à la fin.
Les Arabes ont du pétrole.
Mais ils n’en gardent que le désert qui va avec.
Les Arabes sont de fiers guerriers.
Ils se battent avec la langue.
Les Arabes ont inventé le chameau.
Le chameau a inventé le chewing-gum.
Le chewing-gum a inventé l’éternité.
Et l’éternité a réinventé les Arabes pour passer le temps.
Les Arabes soutiennent les Palestiniens.
En faisant les morts pour que les morts meurent plus
facilement. En échangeant les cailloux contre les balles.
Les Arabes aiment l’union et la fraternité.
Et s’ils rompent entre eux, c’est pour mieux la
recommencer.
Les Arabes sont en vérité une détresse.
Ils ont tous raté le train qu’ils n’ont pas construit.
Sur des rails qui ne passent pas près de chez eux.
Alors ils racontent leur généalogie pour mieux
s’accrocher à la terre.
Les Arabes aiment monter le chameau.
Mais ils aiment mieux monter le dos d’un autre Arabe.
Et puisque les deux sont paresseux, les deux
n’arrivent nulle part.
La monture parle de ses droits et le cavalier de son
avenir.
Les Arabes aiment les rois. Car ils aiment les coups.
Les Arabes aiment aussi leurs présidents.
Car ils n’ont pas le choix. Et c’est moins fatiguant
que les révoltes.
Mais aussi les Arabes aiment la poésie.
Car elle permet de se laver sans utiliser de l’eau.
Et après l’on se sent toujours mieux que d’être
l’Arabe empaillé de manuscrits des temps présents.
En vérité le monde a un bout. Et c’est là que vivent
les Arabes. Vivants gouvernés par leurs morts.
Mais les Arabes aiment aussi l’authenticité.
La modernité.
La nationalité.
L’arabité.
La fécondité.
Tout ce qui commence par un café et se termine par
un thé.
Et les réponses toutes faites pour être avalées.
Chaque jour les Arabes vont au ciel. Et en reviennent.
Sans rien apporter.
Et dans leur mémoire traînent les choses brisées.
Les Arabes sont malheureux et souffrent jusqu’aux
ongles.
Mais il faut être Arabe pour savoir de quoi il s’agit :
L’horreur d’avoir été réincarné en lacet de chaussures
après avoir été un anneau d’or.
Et ne pas avoir le courage de se le dire pour guérir.
Les Arabes souffrent tant pourtant qu’il faut le leur
dire tout haut. C’est un devoir d’Arabe.
YéhoudiRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
30/09/2012 - 12:58
et pour ceux qui,comme moi, veulent revoir ou connaître la France que j’ ai connue dans les années 60, avant l’ invasion des Criquets-hadj (criquets pélerins) , allez donc faire un tour à
http://fr.wikipedia.org/wiki/Baigneux-les-Juifs
charmant village ou vous sentirez chez vous (la maison des trous Ducs de Bourgogne ayant disparu… :lol: )
et a une poignée de kilomètre vous pourrez traverser la Seine sur un petit pont de bois de moins de deux mètre…
c’est là qu’ elle prend sa source..
restaurant et vins (excellents) non cachers garantis !
YéhoudiRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
30/09/2012 - 21:35
Poème de Kamel Daoud, proposé par
Yehoudi.
J’envoie cela a tous mes amis c’est top noch (Excellent)
Serge BelleyRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
01/10/2012 - 22:41
Serge Belley,
Bien vu Serge :lol:
tiens on devrait envoyer Valls au Bengladesche :lol:
“Des milliers de musulmans ont incendié des temples bouddhistes et des maisons dans le sud-est du Bangladesh dimanche après la publication sur Facebook d’une photo jugée offensante à leur égard. Une foule de 25.000 personnes a mis le feu à au moins cinq temples bouddhistes et des dizaines de maisons dans la ville de Ramu et ses villages environnants, à environ 350 kilomètres de la capitale Dacca, selon le responsable du district, Joinul Bari. Les émeutiers affirment qu’un homme de confession bouddhiste vivant dans la région a publié sur Facebook une photo insultant le Coran. “Au moins cent maisons ont été endommagées. Quelque 90% des 153 millions habitants du Bangladesh sont musulmans. Les bouddhistes représentent moins de 1% de la population et vivent pour l’essentiel dans les districts du sud-est, près de la frontière avec la Birmanie majoritairement bouddhiste.
//////////////////////////
c’est dingue ce qu’on rigole dans ce pays de 150 millions d’ habitants…
j’ aime bien les Bengladéchus moi ,a Paris…
je leur ai acheté en début d’ aprés midi deux épis de maïs grillé a la braise, qu’ils vendent un euro pièce a la sauvette à Belleville
avec un p’tit coup de sel…miam! slurp!!
bon, trêve de culinarité….
fait pas bon etre boutiste face a ces tarés jusqu’ au boudhistes…
toujours le problème récurent, le même malheur… des millions de chomeurs-branleurs complètement deshumanisés….
tu parles!! 25.000 “manifestants” qui se regroupent en quelques heures ….
faut bien rigoler et bruler,et piller,et tuer de temps en temps…sinon la vie ne vaudrait plus le coup de mourir …..
YéhoudiRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
02/10/2012 - 08:10
il va les expulser où ?… Sur une île Française ?…
les mettre au piquet, peut-être. Mais “expulser”… Pffff !
La Mécréante !Réponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
02/10/2012 - 09:35
trumpRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
02/10/2012 - 10:32
voilà qui il faudrait expulser immédiatement
///////
” Arabs hold protest march to mark October riots
Thousands demonstrated in Sakhnin on Monday marking 12 years since the October 2000 riots in which 12 Arab-Israelis, a Palestinian and a Jewish citizen were killed
//////////////////////
sans jugement,sans ménagement…
quand des “nationaux” se comportent en traitres armés et activistes,faisant feu sur l’ armée nationale, il n’ y a pas d’ autre voie
et dire que cette insolence scandaleuse dure depuis douze ans…
feu a volonté sur les félons! y a que ce langage qu’ils comprennent
imaginons des Juifs tirant sur des miltaires algériens ou iraniens…
je peux prédire que la note sera payée par l’ ensemble de ladite communauté juive, qu’elle soit constituée de 50 membres, ou 3000 ou encore 35.000 comme en Iran
trêve de sensiblerie occidentale dans des régions orientales
on a vu a quoi ça menait…
YéhoudiRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
02/10/2012 - 10:44
Pour l’instant Vals parle…Ben oui, il parle beaucoup, et il inaugure aussi la mosquée où les islamistes pourront continuer de verser leur fiel, leur propagande anti française, anti occidentale, anti juive…Il a raison Vals, il va les ficher …un peu comme Merah a été fiché, et ensuite il utilisera leurs “contacts” pour repérer d’autres islamistes, enfin il parle, il peut bien le faire au prix où il est payé, ça fait du bien, ça soulage tellement, tous les veaux qui croient toujours aux promesses bidons des menteurs patentés et grassement payés …
BellarRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
02/10/2012 - 11:15
BRAVO
razibuzouzou le vraiRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
02/10/2012 - 11:17
razibuzouzou le vraiRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
02/10/2012 - 11:18
Victor:
Effectivement , c’est dommage que le meilleur ministre de cette gauche ” normale ” neveut pas admettre que le fondamentalisme c’est tout simplement l’islam , le coran est leur livre de chevet , et la charia leur type de société préconisé par leur chamelier pédophile qu’ils adorent et vénèrent .
Qu ‘il continueà inaugurer des mosquées de plus en plus nombreuses , et de plus en plus grandes , et il ne reconnaitra plus laFrance , dans quelques décennies ……..: BRAVO
razibuzouzou le vraiRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
02/10/2012 - 11:21
Bellar,
Tu as tout a fait raison , ma chère Bellar ,
Le Vals , qui est pour moi le moins mauvais des ministres socialos
promet le baton , mais c’est trop tard la fronce ,n’est plus la france.
Hier , il est allé avec son président ” normal ” rendre visite aux parents des deux djeunes massacrés par des barbares à Grenoble ,
il faut comprendre que les deux djeunes tués ,ainsi que leurs tueurs ,sont tous issus de cette nouvelle population fronçaise ….
VictorRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
02/10/2012 - 11:25
Merci Yéhoudi pour le poème !
J’aime bien les arabes de ce poème, je suis plus inquiète quand je vois ceux du Qatar qui commencent à s’émanciper grâce à leur fric, et qui achètent des régions entières comme en Australie , des millers d’HA . et qui financent nos mosquées ; celle de Strasbourg par ex financée à 90% par L’Arabie Saoudite et les autres…
Enfin , bientôt on n’aura plus de chez soi! chez nous…
A quand l’achat de la Judée Samarie ?
IxianeRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
02/10/2012 - 11:50
Ixiane,
La Judée – Samarie ,n’est pas à vendre Ixiane !
elle est actuellement et en partie occupée ,par des squatteurs arabes , mais un jour ,ou l ‘autre , elle en sera évacuée ,comme tous les territoires squattés ,par cette engeance ………
VictorRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
02/10/2012 - 12:01
Victor,
Oui, comme tu dis le moins mauvais, enfin on croyait, des socialos, mais qui a tout de même tenu des discours allant dans le sens de la “chance pour la fronce” puisque lui aussi est favorable au vote des étrangers …
Enfin quand on dit “étrangers” on se comprend, autant dire tout de suite favorable à l’islamisation de la fronce.
Et dans quelques années pour un “président” qui s’appellera Rachid ou Hakim, et aura fait une ” grande école” … l’école de la rue du 9.3, ce que l’on définit comme “discrimination positive” et les fronçais seront très très contents, ils auront fait comme les amerloques, obamalâtres, ici il y aura des Hakimalâtres jusqu’au moment où …
Mais y aura-t-il vraiment un moment où…les français de fronce auront les c…les, pour bouter hors de leur pays – de leur enfance- si doux à cette époque- et qui ne ressemble déjà plus à rien …les colonisateurs islamiques ???
Moi j’en doute, quand je vois à tous les échelons, et ce quelle que soit la sitauation ou l’échelle sociale, la mollesse, l’apathie, le laisser- faire, le renoncement, la couardise, l’hypocrisie…
Ce seront plutôt les conversions en masse …
BellarRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
02/10/2012 - 12:43
Oui, Victor, je sais bien que la Judée Samarie n’est pas à vendre ..
mais supposons que Mahmoud Abbas le fasse avec une partie du territoire, que ferait Israël ?
Est-ce qu’un cadastre existe ? sinon c’est toujours la propriété des rois donc de ses descendants (les enfants d’Israël)
IxianeRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
02/10/2012 - 13:15
Ixiane,
Non , Ixiane , mahmoud abbas ne peut pas vendre la Judée- Samarie ,car il n’en est pas le propriétaire , il peut squatter ce territoire provisoirement , avec sa populace arabe venue des pays des alentours , mais ils ont seront chassés un jour ou l’autre comme tous les squatteurs ……..
les colonisateurs ne sont pas ceux que l’on croit !!!!!!!
VictorRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
02/10/2012 - 13:25
tous ces gens, tous ces pays pétroleurs ou pas qui achètent des morceaux de bonne terre, comme des organes pour survivre…
déconcertant…surtout quand on sait qu’ a tout moment le propriétaire d’ origine peut se foutre en rogne et changer d’ avis
en exemple, les propriétés de toutes espèces (Chateaux,Forêts,Manoirs,terres grasses,territoires de chasse etc etc ….) qui appartenaient a une noblesse , je préfère dire aristocratie, qui a tellement exploité le peuple de France pendant des siècles que ses dirigeants en ont perdu la tête…pendant la révolution de 1789
allez! zou!! on va te faire rendre gorge ….
j’ ai un ami dont les ancêtres,en 1795 ont racheté les dépendances (dites les “communs”) d’un chateau dans le Yvelines au titre de la vente des “biens nationaux” et qui depuis est toujours dans sa famille
magnifique maison qui domine une belle vallée
ceci pour dire que les Zémirs du Bitroule et autres Fronçés du sourcil pourront toujours aller “voir Belsunce” ** pour se faire dédommager quand ils verront leurs achats nationalisés
** Voir Belsunce est une vieille expression marseillaise qui renvoyait le demandeur ou tapeur chez la statue du Cardinal Belsunce, devant la Cathédrale de la Major….le bon eclesiastique ayant été sculpté avec la main droite tendue ouverte comme s’ il offrait quelque chose :lol:
s’il y a des Marseillais (surtout pas aux sourcils Fronçais!!) qui connaissent cette expression ,ce serait chouette de me dire si elle existe toujours..
YéhoudiRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
02/10/2012 - 13:26
Et c’est pour cela , qu’il n’y aura jamais d’état palestinien en Judée- Samarie ,car le perfide modéré ,voudrait en faire un état soit disant indépendant , mais qui ferait en fait , partie de la houmma , c’est à dire des territoires soumis aux barbares islamistes , donc aux mains des sunnites , chiites ,ou sodomites ……..
VictorRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
02/10/2012 - 13:39
@ixiane,
Pas touche a notre Judee….
Elle est Terre de nos Rois,de nos Prophetes avec Hebron,Bet El,Shilo
Tu lis la Thorah et tu fais un dans le temps,,au sein de ces quelques milliers de KM2 ,qui sonr a NOUS jusqu’a la fin des temps.
trumpRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
02/10/2012 - 14:10
Champagne !!!!!!!!!!!! :lol:
Des medias libanais rapportent mardi qu’Ali Hussein Nassif, le Commandant en chef des opérations du Hezbollah en Syrie, a été tué au cours d’une opération militaire.
Aucun détail n’a été apporté sur la nature de cette opération. On rapporte qu’il a été tué dimanche dernier. (Elior Levy, pour Ynetnews)
trumpRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
02/10/2012 - 14:18
Nous verrons si ce qu’il dit , il le fera ..
j’espère que Manuel Valls mettra sa promesse à exécution ..
c’est bien beau de dire , je vais mettre les islamistes DEHORS !
encore il lui faudra leurs fermer les frontières de la France , et qu’il en fasse autant au ROM qui viennent ici car c’est pays accueillant qu’ils ne respectent pas , et en plus ils volent et montent des bidonvilles insalubres partout
jacquelineRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
02/10/2012 - 15:33
Les POLITIQUES manipulent , les systèmes sont pourris , les PROPHÉTIES qui convergent .
razibuzouzou le vraiRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
02/10/2012 - 15:33
J’approuve tout ce que vous dites, Victor, Trump , la Judée est la vôtre et j’espère qu’elle le sera définitivement ! mais quand on voit ces palos à Hébron, Bet el etc.. on se sent frustré, non?
A Jacqueline, je dirais que je serais plus tolérante envers les roms, je ne les mets pas dans le même paniers que les muzz !
Ils ne viennent pas pour nous islamiser, ils sont poussés par la misère et comme la France avec 2 autres pays en Europe ont fait cette loi infâme qui les empêche de travailler , ils volent pour survivre chez nous!
c’est une honte ce que les immigrés muzz leur ont fait à Marseille, c’est la preuve que ce sont eux qui font la loi ( dans leur quartier..et à quand dans la France entière?)
IxianeRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
02/10/2012 - 15:53
Ixiane,
je ne suis pas tolérante car ils abusent de l’hospilaté française et
en plus nous ne pouvons pas leur faire confiance , ils ont des réseaux d’enfants et les obligent à voler chez des particuliers
voler des téléphones et des portes feuilles dans les transports !
jacquelineRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
02/10/2012 - 16:01
Oui, Jacqueline , mais il ne faut pas confondre les familles qui ne demandent qu’à survivre et les réseaux !!
Toujours à Marseille, dans les quartiers où les muzz sont majoritaires , les services sociaux voulaient loger des Roms dans un appart qui s’est libéré … et bien non , les immigrés muzz refusent !!!
Ils font la loi et je trouve cela insupportable!
IxianeRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
02/10/2012 - 16:17
Ixiane,
je suis désolé mais c’est au gouvernement Roumain de gérer sa
population et de leur venir en aide !
ils obligent les jeunes mineurs d’aller voler les Français tôt le matin dans les RER et dans le métro , et quand ils mendient , si vous ne leur donner des pièces ils vous insultes !!
merci pour la racaille étrangère , ils ne sont même pas règles avec leurs papiers , et je suis sure qu’ils ont le droit à l’ ATA !!
et ils se font soigner gratuitement sur le dos des français ..
Et vous voulez êtrez tolérants avec des gens pareilles , mais
les gitans ne sont pas mieux et tout les illégaux aussi
jacquelineRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
02/10/2012 - 17:45
Bon Jacqueline, je m’incline!
IxianeRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
02/10/2012 - 17:47
Je reviens quand même…. ils sont en petit nombre, par rapport à tous les “autres” profiteurs !
A plus..
IxianeRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
02/10/2012 - 18:44
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Les Roms sont-ils des gens du voyage?
Pas vraiment. «Ils sont essentiellement sédentaires dans leur pays d’origine et se retrouvent en France dans un habitat précaire, souvent des mobile-home, faute de moyens», reprend Christophe Robert. Ils sont entre 15 et 20.000 aujourd’hui, en France. D’où la grogne des associations, quand Nicolas Sarkozy fait un amalgame entre Roms migrants et gens du voyage. «On stigmatise des populations très différentes», déplore Christophe Robert.
«Le président de la République a choisi la stigmatisation raciste des populations Roms et Gens du voyage par des amalgames inacceptables, en annonçant l’expulsion, ciblée ethniquement, de tous les campements en situation irrégulière», dénonce la Ligue des Droits de l’homme.
20minutes.fr
jacquelineRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
02/10/2012 - 19:21
Jacqueline, vous connaissez “La France aux Français ?
http://www.youtube.com/watch?v=3RkKLIUL9TA
IxianeRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
02/10/2012 - 19:23
La façon dont des marocains ont délogé des Roms est absolument scandaleuse.
Effectivement les arabo musulmans font la loi, et ne tolèrent pas que d’autres bénéficient des vantages et largesses dont ils usent et abusent outrageusement sur le dos des gogos français.
Ce n’est pas la police française qui a délogé les roms mais des immigrés. C’est INADMISSIBLE !!!
BellarRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
02/10/2012 - 20:38
Bellar,
appellation “moderne” ROMS
appellation “vintage” VOLEURS DE POULES
appellation véritable TZIGANI
/////
Aaahh ….ces bouffeurs de Niglo qu’est ce que seraient les routes de France sans eux … :lol:
YéhoudiRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
02/10/2012 - 20:45
Merci Bellar, je me sens confortée dans mon opinion!
IxianeRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
02/10/2012 - 20:57
Chez moi, “Romanichels”
MarockRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
02/10/2012 - 21:05
Roms, ou Tziganes, …ce n’est rien à côté de la conquête islamique .
BellarRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
02/10/2012 - 22:07
Bellar,
c’est vrai….
et ne perdons pas de vue qu’ils se revendiquent de la Chrétienneté comme les gitans des Saintes Marie et leur vierge noire
YéhoudiRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
02/10/2012 - 22:16
Bellar,
Alors la ,daccord les roms me font marrer,je les vois souvent à la sortie des autoroutes faire la manche ,faire la sieste,et ce mode de vie sédentaire,faineants,affreux ,sales et méchants et familles tuyau de poelle.
Finalement je les trouves attachants,aucun désir de conquete sinon la pelouse ,bien sur les portefeuilles,mobiles,sacs à main…. Mais bon si on les compare aux muzz rien à voir,eux ils sont la pour rester ,endoctriner les veaux,la presse ,la FRANCE !!! Pourtant moi aussi cela m’a contrarié que des muzz aient pu les jeter avec violence sans que personne se manifeste pour dénoncer ces méthodes.
DavidoffRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
02/10/2012 - 22:25
“leur vierge noire”
Pour trouver une noire vierge, il faut se lever dés les matines.
MarockRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
02/10/2012 - 23:20
Davidoff,
C’est vrai, aucune des associations si promptes en général à défendre les “abus” …sont muettes…Tout ce qui touche aux non musulmans est désormais insignifiant, sans intérêt et indéfendable…normal dans un pays islamique.
BellarRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
03/10/2012 - 08:29
les Rroms sont d’Autre MONDE . Persécutés ,Massacrés , d’origine l’Inde . Les BOUCS émissaires sont l’ époque moderne : TECHNO-LOGIQUE .
razibuzouzou le vraiRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
03/10/2012 - 09:40
Mais oui , mon cher Marock ,on en trouve encore ,
ceux sont celles qui courent trés , trés vite ….. :lol:
VictorRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
03/10/2012 - 09:49
j’M les vierges noires . http://www.franceculture.fr/emission-la-fabrique-de-l-histoire-communautes-religieuses-34-2012-10-03#comment-413688
razibuzouzou le vraiRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
03/10/2012 - 10:13
Davidoff,
“affreux ,sales et méchants ”
toi tu as vu
“Brutti,sporchi e cattivi” de Ettore Scola :lol:
YéhoudiRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
03/10/2012 - 10:50
Roms,gitans, tziganes, ils ont toujours été , comme les juifs, indésirables partout !
La France est la pire, ils n’ont pas droit à un emploi, l’employeur doit payer une taxe à l’Etat s’il emploie ces personnes ! On a de ces lois !!!!!
Alors, comment voulez-vous qu’ils survivent ?
IxianeRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
03/10/2012 - 12:25
Juifs en Maroc et Algérie
le 7 juin 1948 a Oujda….
texte dédié a notre pourfendeur de la France, qui habite un des plus beaux quartiers de Paris et qui n’ en finit pas de nous faire humer sa logorhée poissarde…… et son attachement a l’ Algérie natale
////////////////
“Ce jour-là, sans raison particulière apparente, quoique…………………., des Arabes, en médina d’Oujda, assassinèrent 5 Juifs et un non-Juif, détruisant des boutiques et des maisons appartenant à des Juifs. La police n’intervint pas et des « mokhaznis », supplétifs marocains de la police, au lieu de défendre les victimes, se joignirent aux émeutiers.
Le même jour, à Djérada, ville minière à 50 kilomètres d’Oujda, d’autres émeutiers, ou peut être les mêmes d’ailleurs, assassinèrent 43 Juifs et en blessèrent 155 (hommes, femmes, vieillards, enfants, bébés) dont un Rabbin (Moïse Cohen) et toute sa famille (sa femme et ses 5 enfants dont le plus jeune n’avait que quelques mois……………comme à Itamar).
Le pacha d’Oujda, qui assista aux obsèques des victimes, fut lui-même poignardé dans la grande mosquée par un des émeutiers assassins de ces malheureux Juifs.
Nous étions naturellement à l’époque du Protectorat et, malgré que le Général Juin, Résident Général de France au Maroc, se soit rendu à Oujda pour faire savoir à la population que justice serait rendue, l’Administration française ne fit rien……………….ou pas grand chose.
Ce massacre rappela aux anciens ce qui se passa à Constantine (Algérie) en 1934, année de ma naissance. Le 5 août, 28 Juifs (hommes, femmes, vieillards, enfants, bébés) furent assassinés, des dizaines grièvement blessés, des maisons et boutiques juives saccagées.
Contrairement à ce que certains Juifs d’Afrique du Nord veulent bien croire, ou faire croire, surtout ceux qui conservent encore des « coutumes arabes » comme ces « you-you » qu’on peut entendre jusque (scandaleusement) dans des Synagogues » (**), les relations entre Juifs et Arabes furent émaillées de certaines émeutes similaires, certes moins graves que celles d’Oujda et Djérada, comme ce fut le cas par exemple à Mekhnès et Sefrou.
Ces dramatiques événements ne doivent cependant pas nous faire oublier la courageuse attitude du Sultan du Maroc (devenu le Roi Mohammed V après l’Indépendance du Maroc en mars 1956) pendant la sombre période de la collaboration de l’ex-maréchal Pétain avec les Allemands. Il (le Sultan) refusa en effet d’obéir aux ordres de Vichy qui voulait étendre au Maroc le statut des Juifs décrété en France. Mais aurait-il pu résister longtemps sans le débarquement américain au Maroc en novembre 1942, débarquement auquel s’opposa le Général Noguès, Résident Général de France ? Rien n’est moins sûr !
Le souvenir de ce sinistre 7 juin 1948 fut non pas oublié mais atténué par un autre 7 juin, en 1967 celui-là, au 3ème jour de la Guerre de Six jours, lorsque le Général Motha Gur, à la tête de ses parachutistes, arriva au Kotel (Mur occidental) et libéra Jérusalem.
(*) On disait couramment « communion » comme on disait « galette » et non « matsa », « calotte » et non « kippa », « Pâques » et non « Pessah »……………….
(**) Tout dernièrement encore, j’assistai à une Bar Mitzva et, tant à la Synagogue que dans la salle de fêtes, on pouvait entendre des « you-you », les mêmes que ceux que les femmes arabes poussent, joyeusement et hystériquement, dans les rues de Gaza, Ramallah ou d’autres villes arabes lorsque des Juifs israéliens sont assassinés. Souvenons-nous de ces horribles « cris » de joie de femmes arabes lorsque l’assassinat de la famille Fogel (Z’’L) fut connue !
Charles Etienne NEPHTALI
7 juin 2011
//////////////////////////////////////////////
YéhoudiRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
03/10/2012 - 12:30
“(*) On disait couramment « communion » comme on disait « galette » et non « matsa », « calotte » et non « kippa », « Pâques » et non « Pessah »…”
c’est ben vrai…..
et en Tunisie on ne disait pas Brit Mila, mais parfois circoncision ,mais plus généralement T’hour (de Tahara = pureté)
YéhoudiRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
03/10/2012 - 13:58
Yéhoudi,
“Tout est pour toujours” La pire des choses dans ces événements est le fait qu’il n’y ait aucune morale nouvelle qu’on ne puisse en tirer”.
[Pour mémoire et les nostalgiques de Mohamed V, je rappelle que sous le règne de ce "brave sultan" , il était interdit aux juifs - qui soit disant étaient des « citoyens à part entière »- d'émigrer en Israël , et que ces juifs étaient aussi soumis à la Dhimma - protection religieuse du Makhzen- à partir de 1958 il leur était interdit d'avoir toute relation avec Israël.]
Mais ce n’est pas de cela dont parle Asher Cohen, il n’a jamais écrit que sous les musulmans (Arabes , ou même Ottomans ) la condition des Juifs étaient meilleure, et qu’il regrettait l’Algérie !
Il n’est pas le pourfendeur de la France, il dépeint une réalité que peut-être certains d’entre vous n’ont pas vécue…
Il a simplement démonté l’attitude des juifs d’Algérie qui se sont retrouvés embringués dans une spirale , encore plus à partir de 1870, durant toute la durée de la colonisation qui leur a fait oublier jusqu’à leur propre culture, en s’identifiant davantage à la culture et aux traditions françaises qu’à celles héritées de leurs propres ancêtres, de leur héritage, de leur expérience de « juifs» en terre étrangère. Une incapacité à tirer des conclusions de ce statut millénaire.
Or, rien de nouveau sous le soleil. Et à cause de cela, leur authenticité spirituelle, leur authenticité intellectuelle, leurs valeurs, s’en étaient trouvées dévoyées, perverties, oubliées.
Parfaitement « intégrés » dans la société européenne, imprégnés de culture française depuis plusieurs générations, ils avaient, ils ont oublié une chose essentielle qu’ils étaient, qu’ils sont ETRANGERS. On peut d’ailleurs, en dire tout autant de tous les Ashkénazes, notamment d’origine allemande :
« “Dans un pays étranger”, seuls ces deux mots du livre du peuple éternel. En ces deux mots se dissimule l’histoire de toutes les émeutes meurtrières.”»
Aujourd’hui heureusement, Israël existe, bien vivant, fort, solide …
Les Juifs avaient oublié qui ils étaient, la France le leur a bien rappelé…la République française, que certains sur ce site semblent porter aux nues, n’a pas respecté ses principes de base « d’égalité ».
BellarRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
03/10/2012 - 14:34
Bellar,
dans ce cas il faut etre en accord avec ces idées et lignes de conduite
en posant le fait (réel) que la France a trahi ses juifs pendant l’ occupation , on le sait tous bien sur…
alors ? “oublier” la réalité de ce qui fut, et vivre en Français de religion Juive…c’ est ce qu’ a fait l’ immense majorité d’ entre nous, juifs du Maghreb venant de la colonie Algérie ou des deux protectorats Tunisie et Maroc
je viens, comme mes aieux de Tunisie
et ,héritier de la longue histoire des pères de mes pères,et des petites histoires véhiculées par nos grands-mères , je ne peux que me louer de la présence Française dans ce pays, qui nous a mis a l’ abri des multiples “joyeusetés” de nos concitoyens musulmans et nous a dirigés vers le savoir,l’ instruction et la modernité
on a vu comment les juifs tunisiens seront considérés par les musulmans tunisiens dés le départ de la France
que nous avons rejoint a peine 16 ans aprés la fin de l’ occupation
alors ou tu prends et tu aimes la France (dans laquelle il y a tant a aimer….et je suis plus dans mon élément a présent dans les campagnes limousines,les côtes bretonnes,ou les garrigues du midi, que dans un pays oriental, dont je ne parle pas la langue, ni ne comprends la culture, et ou je ne suis pas vraiment a mon aise si ce n’ ent pendant pas plus de 15 jours
alors que celui qui continue a chier sur la France tout en y restant ait au moins le courage de se tirer de ce pays ou il souffre tant et aille vivre en Israel
honnêteté élémentaire…tu ne crois pas plutot que de dégueuler dans la soupe ou il se nourrit
mais peut etre que ce brave homme qui est toujours en activité le fera dés qu’il sera en retraite ??
et a ce moment il sera lui même son meilleur avocat, ou du moins de sa cause :lol:
YéhoudiRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
03/10/2012 - 14:49
BRAVO Ixiane 03/10/2012 at 10:50
Roms,gitans, tziganes, ils ont toujours été , comme les juifs, indésirables partout !
La France est la pire, ils n’ont pas droit à un emploi, l’employeur doit payer une taxe à l’Etat s’il emploie ces personnes ! On a de ces lois !!!!!
Alors, comment voulez-vous qu’ils survivent ?
razibuzouzou le vraiRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
03/10/2012 - 15:28
Pourquoi pas …
jacquelineRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
03/10/2012 - 15:33
jacquelineRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
03/10/2012 - 15:35
Yéhoudi,
Je pense que la réaction de rejet ou de critique de la France est à l’aune des illusions que l’on se faisait à son sujet.
Cette France qui a donné aux Juifs, savoir et modernité comme tu dis les a aussi aveuglés. mais ceci n’empêche pas cela,
Il y a eu le numerus clausus en Algérie aussi et toute l’histoire que tu connais…
Pour l’Algérie, les Juifs doivent remercier Ben Bella de les avoir foutus dehors (même si le FLN les suppliait de rester …pour mieux les égorger plus tard).
Aujourd’hui, la déception est grande, les juifs n’auraient jamais dû oublier ce qui a émaillé leur histoire en galout, depuis des siècles, comme l’a si bien écrit Jabotinsky.
“La France on l’aime ou on la quitte” , et pas facile pour tout le monde…
Israël est une chance, et que les juifs après des siècles d’errance et de persécussions, puissent enfin retourner à la maison …
La douceur de vivre en Limousin ou en Bretagne, n’est pas représentatif de la France, ni des médias, ni des instances décisionnaires qui n’ont pas eu d’état d’âme et nous ont trahis et continuent de le faire…
Alors je veux bien que l’on prenne sa retraite, en se bouchant les yeux et les oreilles, mais l’histoire et l’actualité finisent toujours par nous rattraper…
BellarRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
03/10/2012 - 16:41
hors sujet d’actualité !
http://www.leparisien.fr/international/etats-unis-souhaitez-vous-la-reelection-d-obama-02-10-2012-2198249.php
jacquelineRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
03/10/2012 - 16:48
Bellar,
ok…ils nous ont rattrapé
et alors ??
je vais abandonner la “douceur angevine” a mon âge pour aller jouer du pipeau sur les collines de judée ??
en ayant a faire a des truands immobiliers pour m’ acheter un logement, et en passant par les griffes d’ un avocat qui va défendres ses (mes ?) intérets…dans une langue et un état d’ esprit qui n’ est pas le mien ??
tu as bien vu toi même de par ton expérience personelle aprés une tentative, que finalement la France est bien notre pays ,d’adoption sans doute…
mais depuis deux mille ans des Juifs y vivent
il y eut en champagne des synagogues a coté de temples celtes et bien avant l’ église
////////////////////////////
“Des Juifs en Champagne
Dès 279, il y aurait eu une colonie importante de Juifs à Vitry-en-Perthois. L’auteur des “Fragments sur Vitry” prétend qu’ils établirent dans cette région avant l’établissement du christianisme. Vitry aurait renfermé deux temples; l’un païen et une synagogue. D’autres historiens signalent la présence de Juifs dans les Gaules vers 136 de l’ère chrétienne. Au Xè siècle on trouve des juifs dans tous les comptoirs, dans toutes les grandes foires, exploitant le domaine commercial et déployant une grande activité industrielle.
///////////////////////////////////
alors je persiste envers le pseudo Cohen Machère
ce n’ est qu’un DEGONFLE !!
un causeur pédant, creux et plein de vent…
je crois bien d’ ailleurs reconnaitre le robin malgré son pseudo
mais peu importe, j’ assène a nouveau
LA FRANCE TU L AIMES OU TU TE CASSES !!
et ce n’ est pas en vitupérant contre elle que ce type en sera grandi
bien au contraire, ce n’ est qu’un minable!!
je l’ aurais bien mieux estimé s’il habitait en Israel (même s’ il n’ écrivait qu’ en Français)
mais je répète: vivre trés confortablement a Paris et cracher sur la France, c’est comme l’ Arabe musulman de Sakhnin en Israel, de nationalité israélienne, avec une bonne situation et qui conchie Israel en permanence…..
kif-kif
aussi minable et autant rempli de félonie
au mur !
FEU !
tatatatatatatata!
pan! coup de grace !
‘Tin ! j’ ai failli me trouer la godasse! :lol:
YéhoudiRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
03/10/2012 - 17:09
Jacqueline, ne vous méprenez pas, je ne mets pas les Roms,Tziganes etc , au même plan que les juifs ; je dis souvent que les juifs sont les meilleurs , souvent exceptionnels, et je le pense !
Je voulais dire que je suis tolérante envers eux car ce sont des mal-aimés comme les juifs …!
IxianeRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
03/10/2012 - 17:19
Bon !! Jacqueline ça suffit a présent !!
personne içi n’ a le droit de reprocher quoi que ce soit a Ixiane qui a la gentillesse de te répondre
et j’ aurais bien voulu que des centaines d’ autres “Ixiane” rejoignent la “nôtre”
YéhoudiRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
03/10/2012 - 17:24
rien que pour embêter notre brailleur anti-français ,mais Parisien invertébré !!
///////////////////////////////////
“En 1012, Renaut, Comte de Sens, converti au Judaïsme, ordonna à tous les siens de l’appeler “Roi des Juifs”. D’après D’Arbois de Jubainville dans son “Histoire des Comtes de Champagne”, en 1015 Rainard ou Renaut II, Comte de Sens, aimait les juifs et leurs coutumes au point qu’on l’avait surnommé le Roi des Juifs. Gérard Nahon dans son article sur les “Communautés Juives de la Champagne Médiévale” précise: “Il semble que les Juifs de Champagne aient bénéficié d’un traitement de faveur, particulièrement à Sens où le Comte Renaud II aimait tant les pratiques juives qu’il se faisait saluer du titre de “Roi des Juifs”. Faut-il penser que Renaut judaïsait, ou simplement qu’il protégeait ses Juifs contre les effets de la persécution royale durant l’année cruciale 1010. Mal lui en prit, car le 22 avril 1015, une expédition royale ruina de fond en comble sa cité”.
////////////////////////////////////////////////////
YéhoudiRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
03/10/2012 - 17:26
Yéhoudi,
“LA FRANCE TU L AIMES OU TU TE CASSES !!”
Entiérement d’ accord avec toi.
Faudrait que me je fasse analyser, moi qui aime tant ma Mére Patrie et qui pourtant suis parti vivre ailleurs, mais en Occident.
Sigmund s’ y perdrait en lacaneries.
Mais tel un vulgaire natif ce Arcy / Aube, mais semelles étaient bien garnies à mon départ.
MarockRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
03/10/2012 - 17:38
Je te trouve bien sévére envers Bellar.
Certes, elle critique Notre France plus souvent qu’ à son tour, mais elle a eu moins le courage de faire le grand pas, et d’ aller vivre dans le pays de ses rêves.
MarockRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
03/10/2012 - 18:45
Marock,
je parie que tu connais la peuplade magyare des “sicules”
pour grande partie leurs descendants sont ceux qualifiés d’ Aschkenazes aujourd’ hui
tiens lis ça
“Une autre théorie les considère comme des Khazars magyarisés : les Kabars. Peuple turc d’Asie centrale, converti au judaïsme, puissant au VIIe siècle dans la région de la mer Caspienne, les Khazars y stoppèrent l’avancée de l’Islam, avant de céder devant la pression des Magyars, des Pétchénègues et des Coumans. On a imaginé que certains Khazars émigrèrent vers les actuelles Hongrie et Roumanie après leur défaite de 965 devant les proto-russes. Cela supposerait une christianisation tardive de ces Khazars, au contact des Magyars, eux-mêmes chrétiens après le début du XIe siècle.”
ça t’ en bouche un coin hein ???
des magyarisés,eux mêmes kabarisés par des Khazars et qui bloqueront l’ expansion de l’ Islam Turc….alors que lka Russie n’ est même pas encore christianisée…!!!!
pas étonnant que les Ashkénazes d’ hier et d’ aujourd’hui se retrouvent en première ligne face a l’ expansion islamique :lol:
YéhoudiRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
03/10/2012 - 18:52
et avec ça tu sauras tout sur la Jérusalem de transylvanie
(je dois t’ avouer a ma grande honte que je ne la connaissais pas celle là… :lol: )
http://www.szavaigeza.hu/jerusalemsicule/index.php?visszhang=15
YéhoudiRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
03/10/2012 - 19:10
A Yéhoudi : Jacqueline et moi, on fait exprès de vous ennuyer avec notre leitmotiv …A plus!
IxianeRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
03/10/2012 - 19:17
Ixiane,
t’es bien une vraie Chrétienne toi
amicalement :lol:
YéhoudiRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
03/10/2012 - 19:25
Yéhoudi,
A propos de la 13 ème tribu …
http://www.cclj.be/article/1/885
BellarRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
03/10/2012 - 19:28
Yéhoudi,
L’ancienneté de la présence juive dans l’hexagone,on connaît évidemment, on connaît aussi l’antisémitisme traditionnel de ce pays qui a sévi de tout temps.
Mais, tu es tout de même le premier à déplorer et critiquer les nombreuses dérives qui touchent justement les Juifs. Espérons que cela ne cela ne t’empêchera pas de goûter encore très longtemps à la douceur angevine.- Peut-être que si tes enfants ne vivaient plus en France, reverrais-tu ton point de vue ?.
On voit tant de gens bien plus âgés que toi qui n’hésitent pas à partir…
C’est drôle, de tous les gens que je rencontre tu es bien le seul à reconnaître toujours ce pays comme le tien …-ce doux pays de notre enfance … ?? !!!-
BellarRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
03/10/2012 - 19:48
Bellar,
Eh! que veux tu…
je n’ en n’ ai pas d’ autre !
et franchement je me répète, je ne me vois pas vivre en Israel
toi même n’ as tu pas essayé ??
et tu t’ es rendue compte que ce n’ était pas fait pour toi et tu es revenue en France aprés quelques mois
ce qui n’ a rien d’ extraordinaire….quand a des gens plus âgés que moi le septuagénaire, qui font le pas pour s’ y installer , en général c’est par une entreprise de pompes funèbres dans un cercueil doublé de plomb a l’ intérieur et qui réalisent leur dernière volonté ainsi
reposer en Judée
bravo: et merci a tout ce fabuleux commerce qui tourne autour….pour un proche de ma famille ça avait couté il y a 30 ans la somme de 70.000 francs (prés de 10.000 euros)
merci messieurs les trop connus croquedus juifs de Pantin ou de Thiais :lol:
YéhoudiRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
03/10/2012 - 19:52
Bellar,
“Peut-être que si tes enfants ne vivaient plus en France, reverrais-tu ton point de vue ?.”
sans aucun doute !!
et j’ aurais tout fait pour me rapprocher d’ eux
que ce soit en Israel, au Canada (et en plus y a Serge, mon pote !!) ou a Niouyork
j’ ai bien quitté ma campagne Rambolitaine pour me rapprocher de mes enfants et petits enfants a Paris …
YéhoudiRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
03/10/2012 - 20:03
Yéhoudi,
L’ érudit Yehoudi, le rire en rut.
Bientôt tu vas nous démontrer que Clovis était juif, un fier Sicule.
Et que Saint Rémy a confusionné en le baptisant, à cause de la proximité de Sambre et Meuse.
MarockRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
03/10/2012 - 20:07
Je tiens, et de source sure, que dés l’ aterrissage en Israél, on y vrille le genoux des touristes goys, et ceci dans l’ allée de l’ avion même.
MarockRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
03/10/2012 - 20:10
Yéhoudi,
Mais pour moi ce fut la séparation de la famille qui a été trop dure et non pas un amour immodéré pour la francarabia.
BellarRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
03/10/2012 - 21:10
Bellar,
eh! tu vois bien que nous en sommes tous au même point !!
quelle que soit la raison invoquée…
ce qui ne justifie pas a mes yeux cet étalage obscène d’ anti-francéité
je vis en France
elle m’ a donné une nationalité
je l’ ai servie et elle me l’ a rendu
j’ ai appris a l’ aimer
je maitrise parfaitement sa langue (je sais combien il est frustrant et humiliant pour un juif reçu dans la “high sociéty” israélienne de disposer aprés des années d’un vocabulaire hébraique…limité)
mes enfants et mes petits enfants y sont nés
aucun d’ entre eux ne manifeste le vouloir aller vivre en Israel, ou plus de 50 cousins et cousines, tontons,tatas vivent
bien ou pas ?? l’ avenir nous le dira…
YéhoudiRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
03/10/2012 - 21:15
Marock,
bah!
d’ habitude les Chrétiens font pire
ils clouent un juif dans leurs églises ,sur une croix!!
avec des vrais putains de clous dans les poignets….
quand on les engueule pour tant de méchanceté, ils te disent que c’est pour empêcher le Juif de voler les ciboires et autres saint -sacrement en or dans l’ église
au moins ainsi cloué, il pourra rien piquer…..
YéhoudiRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
03/10/2012 - 22:05
Alors là, j’ en ai le bec cloué !
MarockRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
04/10/2012 - 08:30
je suis D’origine GAULOIS CATHO , j’M , les Tsiganes , les juifs , punks , femmes / hommes battu/es , les enfants massacrés , les gens honnêtes …………..
razibuzouzou le vraiRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
04/10/2012 - 08:37
http://unmondetortionnaire.com/-Bienvenue-?PHPSESSID=1p355kr6bjr0hkfa0gmshpne83
razibuzouzou le vraiRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
04/10/2012 - 09:56
razibuzouzou le vrai,
le problème c’est qu’un tortionnaire en remplacera un autre : cf la Syrie. Dans ces pays c’est sans fin.
Les Palestiniens emprisonnés par le Hamas sont aussi torturés etc…
BellarRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
04/10/2012 - 13:10
40 ans complice de l’occi-dent : http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2011/02/20/kadhafi-un-criminel-frequentable.html
razibuzouzou le vraiRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
04/10/2012 - 13:17
A Yéhoudi
“tu es une vraie chrétienne” …. eh bien non, je doute de moi….
une vraie chrétienne doit aimer ses ennemis ; le jour où j’aimerai les musulmans, je te le dirai!!!!
IxianeRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
04/10/2012 - 13:40
Ixiane,
bah! moi si je ne suis pas Chrétien mon prénom me permet de faire le pître chez les Galates,les hébreux,les corinthiens les colossiens …etc etc … :lol:
YéhoudiRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
04/10/2012 - 13:44
Bon, je vais changer de prénom!!
IxianeRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
04/10/2012 - 13:59
@admin
Il semblerait que certains internautes de ce site – que je ne nommerai pas mais qui se reconnaîtront aisément – qui reprochaient notamment à JSSnews d’être intolérants envers eux, ne savent pas appliquer la maxime : “ne fais pas à autrui, ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse”…
Or, des interventions qui ont le mérite d’être constructves, étayées, intéressantes et enrichissantes n’ont pas l’heur de leur plaire, tout occupés qu’ils sont à déverser sarcasmes et fiel enrobés d’une pseudo ironie qui ne fait rire que leurs propres auteurs.
Je tiens à signaler à ces prétendus lettrés, qu’ils n’ont pas le monopole du savoir ou de la connaissance, ni le monopole des commentaires ou du site, et encore moins celui de l’intelligence. Chacun ici devrait être libre de s’exprimer – même si les thèses énoncées vont à l’encontre des idées reçues – je n’ai pour ma part jamais haussé le ton ni envoyé sur les roses quelqu’un qui nous raconte ses beuveries autour de telle ou telle bière ou nous “gonfle” avec ses pseudos poèmes qui le font délirer, je passe mon chemin, c’est inintéressant au possible et on s’en tape complètement… mais bon je respecte la “liberté d’expression”, liberté qu’eux en revanche ne respctent absolument pas.
Donc venir mettre le balagan ici, alors que l’on pourait disserter en toute quiétude vient de me faire sortir de mes gonds.
BellarRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
04/10/2012 - 14:47
“La France n’existe pas on l’aime ou on la quitte” ,
razibuzouzou le vraiRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
04/10/2012 - 15:01
razibuzouzou le vrai,
On pourrait presque écrire “la France n’existe plus …” à moins que ….tout ne soit pas perdu
BellarRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
04/10/2012 - 15:11
Bellar,
c’est plus un billet
c’est une distribution de prospectus
je t’ ai répondu sur un autre fil
alors içi ….poubelle!
ouin! ouin!! Yéhoudi et son pote ils m’ embêtent…..ouin ! ouin !!
ils sont méchants avec mon protégé … qui n’ est pas foutu de répondre ….ouinnnnnnnnn!!!
YéhoudiRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
04/10/2012 - 15:14
bellar ,les français sont des dé-Gâtés , En APPROCHE la guerre civile , Pire la révolution Française .
razibuzouzou le vraiRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
04/10/2012 - 15:17
°°°°°°°°°°°°°°°°°
pourquoi faire ? ça ne changera pas ni vos idées , no votre façon de nous répondre et ça ne changera pas vos idées !! on vous reconnaitra quand même !!
jacquelineRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
04/10/2012 - 15:26
razibuzouzou le vrai,
C’est exactement ce que m’a dit un ami ce matin.
La guerre civile risque d’être inévitable car il y a antinomie entre l’islam et la Républque.
Deux conceptions totalement opposées. Si Marco poste l’article de Sidney Touati tout à l’heure vous pourrez apprécier son analyse originale.
Pour faire très court je cite cette phrase qui résume bien la situation, :
“Deux volontés se heurtent pour l’instant de manière plus ou moins feutrée : celle de l’Etat qui veut réaliser, malgré les institutions officielles (le CFCM et par delà les frontières la puissante Organisation de la Conférence Islamique, l’OCI) un Islam de France, et celle de l’Islam mondial qui vise l’objectif inverse à savoir faire de la France une terre de l’Islam.”
BellarRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
04/10/2012 - 15:32
Jacqueline,
Je répondais à Yéhoudi…au sujet des pitreries…
IxianeRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
04/10/2012 - 20:06
Yéhoudi,
3éme texte pareil ?
Ça tourne à l’ obsession.
Un bain de siège serait il recommandé ?
MarockRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
04/10/2012 - 22:10
mes chers amis,
Terre Promise, c’est certes des articles, un site mais c’est avant tout VOUS , le site n’est rien sans votre présence journalière
Vous êtes tous les bienvenue sur le site, et vos différences en font sa richesse ….
Gardez votre calme et votre humour, et gardons nos forces pour combattre chacun dans son style et à sa manière nos véritable énemis …
adminRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
04/10/2012 - 22:26
Et avaler des couleuvres sans broncher, tu fournis la bière pour les digérer ?
Mais tu as raison, faisons dégonfler la pression, sans se taper dessus.
MarockRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
05/10/2012 - 08:35
http://www.rosee.org/rosee/page58.html
razibuzouzou le vraiRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
05/10/2012 - 09:58
c’est bien : tendez l’autre joue.
Ainsi dans la famille Fogel massacrée pendant son sommeil, la petite fille qui, par un concours de circonstances, a eu la vie sauve mais se retrouve du même coup en quelques heures orpheline de père, de mère, et ayant perdu ses trois petits frères égorgés dans leur lit, traumatisée à vie par le spectacle de toute sa famille baignant dans son sang …doit-elle pardonner et tendre l’autre joue ?
Qu’ont donc fait les palestiniens à l’annonce de cette tuerie ?
Diffusion sur la télévision officielle de l’Autorité Palestinienne d’émissions à la glorification des tueurs . Les assassins furent présentés à la télévision officielle palestinienne comme des martyrs et des héros. Cela intervenait au moment de l’appel du Mufti palestinien d’assassiner des juifs où qu’ils soient.
….
BellarRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
05/10/2012 - 10:34
Non, on ne tendra pas l’autre joue à des assassins , à ces barbares de palos, soutenus par la communauté internationale !!
IxianeRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
05/10/2012 - 11:16
razibuzouzou le vrai,
eh , razizboubou ,
c’est quoi ces liens que tu nous post , sur le site ?
Tu cherches à nous ” évangéliser ” ou quoi ?
VictorRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
05/10/2012 - 13:54
a DIEU terre promise .
razibuzouzou le vraiRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
05/10/2012 - 14:09
razibuzouzou le vrai,
Mais non, mais non, bon jour
BellarRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
05/10/2012 - 19:43
J’approuve parfaitement votre protestation, mais je ne vois pas du tout ce que vous pouvez espérer obtenir à essayer de débattre que, bien sûr, je ne nommerai pas mais que vous reconnaîtrez. Son comportement irrationnel est une raison suffisante pour le tenir hors de votre vie. Ce type d’individu a le potentiel de vous frustrer et vous épuiser à un degré seulement rêvé par les autres types de personnes toxiques.
Si la démence était un moyen intérressant d’ échapper à nos ennuis, une méthode facile, pour atteindre cet état d’esprit, seraît de passer des heures à essayer de débattre avec un fou irrationnel. Je préfèrerais débattre avec quelqu’un de smart et immoral qu’avec un individu moral mais irrationnel. Pourquoi? Parce qu’il n’y a aucune manière de communiquer ses arguments . Peu importe combien vos points peuvent être logiques et factuels, il est intellectuellement incapable de traîter l’information. Vous ne pouvez pas raisonner parce qu’il manque de capacité à raisonner sainement. Et comme vous êtes incapable d’employer la Raison avec lui, il vous fait perdre votre temps et votre énergie!
C’est un fou qui s’illusionne, c’ est à dire qu’il possède la capacité à ignorer les faits, ce qui alors l’aveugle face à la Vérité. Il bloque tout simplement toute information qui contredit son système de croyance incorrect et s’accroche obstinément à sa version erronnée de la Réalité. Il devient maniaquement irrationnel dès que vous avez une opinion différente sur tout sujet qui menace d’ ébranler ses justifications pour son Franco-Judaïsme.
Une idée beaucoup plus intérressante est de concentrer votre énergie à débattre avec des gens rationnels, bien informés, et qui ne vous ralentissent pas.
Maintenant, il y a un Musulman qui s’arroge le Droit d’intervenir sur ce site et jouer la Police de la Pensée. Moi, si j’allais sur un blog Arabe, je respecterais les autres et ne me permettrais pas de jouer la Police de la Pensée! Ces gens là ont demandé et obtenu leur indépendance et les Juifs ont quitté les pays Arabes depuis longtemps. Il seraît temps qu’en Europe, ils nous lachent un peu. En tous cas, moi, je ne viens pas sur un blog Juif pour débattre avec des Musulmans. Je ne suis pas intérressé à cela.
Dans tous les cas, j’ai précisé ma position, à ce sujet, sous l’ article ” Clermont Tonnerre” de Juin dernier: le mépris total. Je ne lis même pas leurs commentaires. Ces gens là ne m’intérressent pas. Ils peuvent bien hurler une batterie remarquable d’obscènités et aboyer comme des chiens.
La fondation de toute civilisation est un code de comportement généralement accepté. Que le Manager de ce site accepte que le blog fonctionne de la sorte, ne veut pas dire que nous devrions contribuer à débattre avec des fous ou des Musulmans pervers.
Malgré tout, ce site est valable. Les sujets peuvent être intérressants. Et les débats peuvent être passionnants et enrichissants, avec certaines personnes.
Asher CohenRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
05/10/2012 - 20:41
Asher Cohen,
Le “musulman” auquel vous faites allusion n’en est pas un …
Pour moi, désormais le sujet est clos, j’ai dit ce que j’avais dire, mais vous avez raison, seule l’indifférence devant la provocation et la hargne est la seule réponse.
Cela dit, j’ai repensé à ce que vous avez écrit sur les juifs d’Algérie. D’après ce que j’en savais jusqu’à présent, ils furent pour une grande partie d’entre eux très heureux de l’arrivée des Français qui les délivraient d’un statut de dhimmis. D’autres n’ont pas apprécié, peut-être s’agissait-il de ceux qui avaient des positions confortables et n’ont pas apprécié de perdre justement leurs avantages avec l’arrivée des Français qui mettaient tout le monde au pas…?
La situation des Juifs dans les pays arabes n’a jamais été enviable comme vous le savez, même si certains avaient accédé aux plus hautes sphères de l’état, leur situation était précaire, une épée de Damoclès toujours suspendue au-dessus de leur tête, au grè de l’humeur (bonne ou hystérique’) de leurs “maîtres” musulmans.
Cest pourquoi je ne vous suis pas totalement dans votre raisonnement.
Pour ne parler que de la forme, je dirai que la modernité n’est pas à rejeter ,car les Juifs du Maghreb avaient intégré un mode de vie proche de celui des musulmans dont on connaît les dérives et les superstitions…
Pour le fonds, une fidélité à leur judaïsme ancestral mais malmené en Algérie au nom d’une “assimilation” dont les Juifs tiraient gloire.
BellarRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
05/10/2012 - 21:08
Asher Cohen,
ducon n’ est pas content parce que dés le début j’ avais dévoilé son adresse et qui il était… :lol:
pressentant le givré qu’il est
YéhoudiRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
05/10/2012 - 22:27
Eh toi, le fou qui s’ illusionne, le maniaque irrationnel, le juste branleur Franco-Judaïque, et j’ en passe, je trouve ta réponse un peu courte face à cette diahrrée verbiatique.
Juste de retour de Laachar, en bon musulman, que lis je ? Je m’ arroge le droit d’ intervenir sur ce site en polissant la pensée. Je sais que d’ après certain(e)s c’ est réservé aux jouifs.
Je m’ interroge, c’ est pas le mec à mdr, ce hashon ?
Même style d’ intervention après la bataille, se pensant bien abrité, mêmes délires
Enfin, il en faut, ça fait toujours rigoler.
MarockRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
06/10/2012 - 09:42
Pourquoi vous battez vous ?
la pensée unique c’est la pire des dérives,
heuresement qu il y a des Asher Cohen, des Bellar, des Jacqueline, des Yéhoudi , des Marock,
Cela permet un débat, faut il seulement le vouloir …
Chacun à le droit de s’exprimer, mais pas de s’insulter,
Le climat depuis quelques jours est mauvais , détestable ,
Je vous demande à tous de bien vouloir reprendre votre quiétude,
je n’ai pas la moindre envie de modérer qui que se soit,
Asher exprime ses points de vues , souvent intéressants
il a le droit de détester un systéme ou un pays,
Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec lui et de le dire
Pour autant devez vous vous insultez ? pour exprimer votre désaccord ?
Je suis un fan des jongleries dialectique de Yéhoudi, monsieur, que je connais personnellement et qui est admirable,
Ses pitreries sont des moments de joies pour de très nombreux lecteurs, c’est du second degré ,
Il faut arrêter de tout interpreter au pied de la lettre,
Chacun sa forme d’expression,
Apprenez à vous connaître et à débattre sereinement
MERCI A TOUS
adminRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
06/10/2012 - 10:20
C’est quoi ,ce balagan ,
il suffit que je m’absente quelques instants ,pour que les débats entre amis s’enveniment , en se traitant de tous les noms !
Ce site ,géré , avec beaucoup de courage et de volonté ,par notre ami Marco , mérite mieux que ça !
Tout le monde , a le droit de s’exprimer , sauf les Trolls ,qui viennent , avec des mauvaises idées derrière la tète !
et en ce qui nous concernent nous les jouifs , nous devons ètre solidaires ,et éviter de se chamailler , et de disserter sur le sexe des anges …….. :lol:
VictorRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
06/10/2012 - 10:27
MERCI VICTOR !!!!!!!!!!!!!
adminRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
06/10/2012 - 10:35
Victor,
“en ce qui nous concernent nous les jouifs , nous devons ètre solidaires ,et éviter de se chamailler ” . Je suis d’accord avec toi.
Justement il n’y a pas que des juifs ici, et ils sont les bienvenus comme le dit Marco, mais se trouve parmi eux certain énergumène dont la seule contribution au site consiste à distribuer moqueries, injures et insultes sur un ton présomptueux, méprisant, vulgaire et impoli…Je ne pense pas que cela relève de la liberté d’expression …
BellarRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
06/10/2012 - 15:01
Bellar,
Salut Bellar !
je suis sure que les juifs ne vont sur des blogs pour semer la zizanie et injurier les intervenants sur des sites cathos ou muzz !
en tout cas , ça ne viendrait même pas à l’idée ..
alors qu’eux se permettent beaucoup de choses sur des sites juifs ! ils y réussissent bien leur mission puisqu’à cause de eux
les juifs se chamaillent jusqu’à la rancune
jacquelineRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
06/10/2012 - 15:12
admin,
admin 06/10/2012 at 09:42
Pourquoi vous battez vous ?
la pensée unique c’est la pire des dérives,
heuresement qu il y a des Asher Cohen, des Bellar, des Jacqueline, des Yéhoudi , des Marock,
………………………………………..
Et moi et moi ………………………………. :lol: :lol: !!!
salomeRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
06/10/2012 - 15:25
salome,
Parce que tu as échappé aux sarcasmes et à la grossièreté de “quelqu’un” qui se croyait à l’école maternelle…
BellarRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
06/10/2012 - 15:51
et Salomé bien sur, en plus depuis que c’est une lionne !
adminRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
06/10/2012 - 16:03
la petite phr
jacquelineRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
06/10/2012 - 16:06
la petite phrase de Jean-François Copé qui dérange ..
http://www.leparisien.fr/politique/ump-cope-les-pains-au-chocolat-et-le-ramadan-06-10-2012-2209731.php
jacquelineRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
06/10/2012 - 16:48
Je ne comprends rien à vos chamailleries, je ne suis pas “jouive” mais je me sens bien sur ce site!
Razibuzouzou à relevé quelques paroles d’Evangile ,ça ne peut faire de mal à personne , on parle bien des 10 commandements de l’ancien testament, ou des préceptes de Mahomet dans le Coran…
Malheureusement pour aimer ses ennemis comme l’enseigne Jésus, il faut être un Saint …et l’humain est ce qu’il est ; n’est-il pas plus facile à un chameau de passer par le chas d’une aiguille ,qu’à l’homme d’accéder …où vous voulez..!!!
Et Jésus a dit : vous répandez mon message, et si on ne vous écoute pas, vous tournez les talons!
Mahomet dit: vous convertissez à l’Islam et si on ne vous écoute pas, vous les tuez!
Alors, aimer son ennemi, aimer l’anti-Christ , ça n’est pas facile !!
Alors toutes nos excuses pour ces bonnes paroles et n’oubliez pas que des chrétiens se battront pour Israël.
IxianeRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
06/10/2012 - 16:51
suite après l’attentat antisémite de Sarcelles
http://www.20minutes.fr/societe/1017213-operation-antiterroriste-homme-tue-sept-interpelles
jacquelineRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
06/10/2012 - 16:55
Ixiane,
Vous n’êtes absolument pas en cause vous le savez …
BellarRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
06/10/2012 - 17:17
Bellar, je ne me sens pas attaquée… c’était une réponse à Victor qui parlait ” d’évangélisation ” concernant le lien de Razibuzouzou ! quel nom, d’ailleurs…un peu plus long serait souhaitable…..
IxianeRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
06/10/2012 - 17:22
Ixiane, bon , alors tout va bien !!
BellarRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
06/10/2012 - 17:23
Ixiane,
l’évangélisation il n’est pas d’y arrivé , ce n’est demain la veille
qu’un juif changera de religion !
d’autant plus que se sont les femmes qui transmettent la religion à leurs enfants …
jacquelineRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
07/10/2012 - 08:27
admin,
:lol:
La nouvelle photo du fond d’écran est superbe…!!
salomeRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
07/10/2012 - 08:33
Bellar,
si si j’ai eu dans le passé ma petit altércation mais bofff…..pas grave….on va mettre un peu d’eau dans la harissssa….ce serait dommage que ce super site perde sa fidéle et assidue “clientèle”
:wink:
salomeRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
07/10/2012 - 09:11
Merci salomé !
adminRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
07/10/2012 - 10:45
oui Bellar, on est fait pour s’entendre….je veux le dernier mot!!!
IxianeRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
07/10/2012 - 11:03
Quant à Jacqueline, ne craignez pas qu’on veuille vous faire changer de religion; j’aime bien comparer le message de Jésus et de Mahomet pour montrer qu’ils sont diamétralement opposés et que Mahomet n’est pas du tout la suite ou l’accomplissement de l’Evangile comme il le prétend ! il est un intrus qui brouille les cartes.
Il y avait la religion juive, puis la chrétienne et il pensait que ce serait mieux pour sa tribu polythéiste d’avoir un seul Dieu comme les autres ! c’est ainsi qu’est né l’Islam , qui ,il le pense, est la religion vraie,étant la dernière !!!
IxianeRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
07/10/2012 - 11:42
Chère Ixiane ,
Je n’ai rien contre toi , ni contre les chrétiens ,
je suis juste opposé a cet islam fanatique , que nous combattons toi et moi
chacun sa religion et ses croyances , mais dans la mesure ou on n’essaies pas de faire du prosélytisme de façon sournoise ,a la manière de ce racizbouzbou ,
je n’ai pas aimé sa façon d’envoyer des liens plus que douteux .
c’est aussi simple que ça .
Je ne cherche pas à convertir qui que ce soit à ma religion ,je demande juste que les autres fassent de mème .
VictorRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
08/10/2012 - 19:31
Bellar,
Je réponds ici à votre question du 5/10, plus haut, concernant la Libération d’une “Dhimmitude Islamique” et l’apport de “la Modernité Occidentale” en 1830, par la France, aux Juifs d’ Algérie. Ce type de propagande politique, propagée dès la fin du 19ième siècle, est un véritable cas d’ Ecole de Science Politique.
Vous conviendrez aisément que je ne peux pas en 20 lignes traîter 3 siècles de Régence Turque, plus 130 ans de présence Française en Algérie. Je ne donne ici que quelques points de repère.
Je crois qu’il y a, d’abord, un point fondamental à comprendre: en 1830, les Français ne vont pas en Algérie pour y apporter une valeur quelconque, ni aucune civilisation, ni “modernité”, ni un quelconque Bien aux populations locales. EN 1830, LES FRANCAIS VONT EN ALGERIE POUR SOUMETTRE TOUTES LES POPULATIONS PAR LA GUERRE ET S’ENRICHIR, DANS LEUR PROPRE INTERÊT. Tant que l’on n’a pas compris cela, on ne peut rien comprendre à l’ Algérie coloniale.
Dès la prise d’Alger, 200 familles Juives d’Alger et Oran s’installent en Galilée, à Safed, Tibériade et Haïfa (j’ai moi-même des ancêtres à Haïfa, sur la liste Montefiore de Palestine de 1839); des Juifs d’ Alger partent immédiatement pour Livourne (ou Legohrn); plusieurs navires débarquent des Juifs d’ Alger dans le port de Boston; et après la prise d’ Oran, 2 navires de Juifs quittent cette ville. Pensez-vous sérieusement qu’en 1830, tous ces Juifs pouvaient être intérressés par la ” Libération de la Dhimmitude” et ” l’apport de modernité” des Français? Les Juifs d’ Algérie savent pertinnement que les Français sont des voleurs qui ne paient pas le blé livré, et viennent piller la Régence et son trésor. Vous croyez que les Juifs d’ Algérie, dont beaucoup sont tournés vers Londres, vont être attirés par un pays qui, en 1814-1815, s’est effondré face aux Nations d’ Europe, battu par les Russes, les Anglais, les Prussiens, les Autrichiens, les Espagnols, etc…? Vous croyez que les Juifs espéraient gagner quoi que ce soit du Général de Bourmont qui avait trahi Bonaparte à Waterloo?
D’emblée, les Juifs sont placés dans une situation de “sujets “du Roi de France. Ils ne peuvent “en aucun cas, revendiquer le bénéfice, ni l’appui d’une autre nationalité, ni jouïr des Droits Civils, ni Droits Politiques des Français”. Toutes les banques Juives, armements de navires, exportations Juives, etc… seront supprimés. Les Juifs qui restent à Constantine jusqu’à sa prise en 1837, ne semblent pas très attirés par la libération de la Dhimmitude, ni la modernité Française. En 1840, Bugeaud veut expulser tous les Juifs de l’ Algérie. Le 20 Juin 1840, le député Gustave Beaumont, grand ami de Toqueville, déclare à la Chambre que ” la présence de Juifs en Algérie pourra être tôlérée, sans être expressément autorisée, et du silence de la Loi à cet égard il ne résulterait aucun préjudice”. A cette époque, plus d’ 1/3 de l’ Armée Française se trouve en Algérie et, en pratiquant Clausewitz à la lettre, cette Armée d’occupation doit vivre sur le dos des populations locales. Ainsi, par exemple, et à la différence de tout citoyen Français, les Juifs seront astreints à un impôt de la laine pour payer les matelas des soldats.
Sans développer, je précise que, si avant 1830 les communautés Juives sont totalement autonomes, leur situation après 1830 sera bien plus que la pire des Dhimmitudes Islamiques, et ce dans un pays en guerre de conquête. En effet, les Français vont prendre le pouvoir juridique, économique, spirituel, culturel et d’enseignement sur toutes les communautés Juives. Ils vont chercher à les déjudaïser, les christianiser, les dérationaliser, et les acculturer afin de les soumettre et d’en faire des objets d’exploitation par le système colonial.
Maintenant la question de la Modernité. Vous dites que “les Juifs du Maghreb avaient intégré un mode de vie proche de celui des Musulmans dont on connaît les dérives et les superstitions”.
Je voudrais d’abord rappeller qu’en 1954, on disait au sujet de P. Mendes-France qu’ “il y a 2 sortes de Juifs: ceux qui vendent du tissu rue d’Aboukir et ceux qui font la grandeur des Etats”. Ce qu’on auraît aussi pu dire de Disraëli ou autres, n’épargne pas la Régence D’Alger: il y a aussi bien des Juifs colporteurs que des Juifs négociant les traîtés de la Régence avec les puissances occidentales. Quelques points de répère. Après 1391, les Megorashim d’ Espagne apportent en Algérie, avec le savoir philosophique, médical, scientifique, grammatical, etc…, des siècles d’avance sur l’Europe. En 1652, Cromwell invite à Londres, pour y faire venir les Séfarades, le Grand Rabbin d’ Amsterdam, Menassé Ben Israël, accompagné du Grand Rabbin de Tlemcen, Jacob Sasportas. Vous pensez que Cromwell a invité quelqu’un de proche des dérives et superstitions musulmanes? En 1656, le premier médecin de la colonie Américaine du Maryland est Aaron Lumbroso, un superstiteux islamisé d’après vous? En 1691, Saadia Chouraqui, d’ Ain Temouchent, rédige un traîté de Mathématiques Financières de niveau supérieur à Oxford et Heidelberg, et inaccessible aux musulmans qui ne lisent pas l’ Hébreu: il est selon-vous proche des dérives et superstitions musulmanes? De 1722 à 1764, Juda Monis, juif de Tiaret, est le Professeur d’Hébreu à Harvard: d’après vous l’auteur de la 1ière grammaire hébraïque publiée sur le sol américain est un arriéré? A la même époque, ce sont des arriérés qui selon vous assistent aux représentations théatrales données en Hébreu à Alger? Les Futurs agents diplomatiques et consulaires Juifs de la Régence vont étudier les langues et les sciences dans les universités Anglaises et Hollandaises: des arriérés? Après 1785, le Gouverneur de Virginie, Patrick Henry, fait enfermer à Norfolk, puis Richmond, 3 espions Juifs du Dey d’ Alger: des ” dhimmis, arriérés” parlant parfaitement l’ Anglais et disposant d’enormément d’argent? Après 1770, le marquis de Pombal fait revenir les Juifs au Portugal. En Septembre 1795, les représentants Juifs du Dey négocient et signent à Lisbonne un traîté entre Alger et les Etats-Unis: des “dhimmis, arriérés”, qui ont tous les pouvoirs de décider au nom de la Régence?
Permettez-moi de terminer avec un petit éclat de rire. Les Français se sont souvent vantés d’avoir apporté une “Médecine” à l’ Algérie. Or, en Septembre 1793, la Convention a supprimé toutes les Facultés de Médecine de France, que Mirabeau, comme Chamfort, qualifiaient d’ “écoles de mensonges et de servilité”. Et de 1794 jusqu’à la perte de l’ Alsace-Lorraine, la France n’a fonctionné qu’avec seulement 3 Facultés de Médecine. C’est cette Médecine “moderne” que les Français apportent en 1830 à l’ Algérie? Dois-je rappeller qu’encore en 1933, c’est l’ Allemagne et sûrement pas la France, qui est le Centre Médical Européen et Mondial? Laissez-moi rire.
N’hésitez pas à me demander des développements.
Asher CohenRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
08/10/2012 - 20:47
admin
Marco, je vous remercie pour avoir bien voulu prendre en considération la protestation, ainsi que pour votre compliment.
Je vous invite à examiner les commentaires, des 2 personnages en question, face aux blogs que j’ai postés sous l’article du 28 Mai dernier concernant Clermont Tonnerre. Vous noterez les menaces de mort, entraves à la Liberté d’expression, leurs demandes insistantes pour mon départ du site, leur volonté de faire leur propre Loi sur ce site comme s’il leur appartenait, leurs insultes, etc…Tout ceci pour le simple motif que les idées développées dans mes commentiares ne leur plaisent pas!
Vous minimisez beaucoup les choses en pensant qu’il ne s’ agiraît que de pitreries. La menace de mort directement adressée à personne, la publication de mes coordonnées personnelles en ligne, l’entrave à la Liberté d’expression, etc… tout correspond à des délits pénaux, prévus et réprimés par le Code Pénal. Il n’y a pas besoin d’avoir 40 années de pratique de la Psychiatrie pour conclure que ces gens-là ont des troubles manifestes de santé mentale. La Liberté de s’ exprimer et développer des idées sur un site n’est pas la liberté de défouler sa folie sur les autres!
Je n’ai aucune obligation à avoir affaire à des fous, complètement irrationnels, pour le plaisir d’avoir la paix. Même si ces 2 grossiers personnages n’ont jamais cessé de demander mon départ du site, j’ai considéré qu’il y avait d’autres internautes intérressés par des débats valables, et j’ai donc persisté à poster de scommentaires, tout en observant le mépris complet devant leurs batteries d’obscènités. En Algérie, les Juifs du Désert disaient: les chiens aboient et la caravane passe!
Le problème est que des gens de valeur ne sont pas très incités à entrer dans un blog où sévissent de tels fous, et je tiens à le souligner.
Cordial Shalom et Hag Sim’hat Thora Sameah.
Asher CohenRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
09/10/2012 - 22:36
Asher Cohen,
N’étant pas aussi documentée que vous, je ne peux répondre point par point à ce que vous avancez.
Je noterai cependant, pour avoir directement eu des témoignages d’une part de descendants de Juifs d’Algérie auxquels ont avait transmis tout au long des générations l’histoire de leur famille, et, d’autre part pour avoir lu certains textes relatant l’histoire des Juifs d’Algérie, qu’il y avait des familles aisées minoritaires et les autres.
“ces autres” étaient des gens modestes,aux coutumes très proches de celles des arabes (comme par exemple le mariage de très jeunes filles, répudiation…) , par ailleurs le port obligatoire pour les juifs de vêtements particuliers, l’interdiction de construire des maisons plus hautes que celles des arabes, de ne pas marcher devant eux, ne pas monter à cheval, etc..
Tout cela prouve que le statut de dhimmi était appliqué aux familles pauvres. Quant aux riches, souvent conseillers des dignitaires msulmans leur statut était envié et privilégié bien qu’ils fussent ecposés aux alléas de l’humeur de leur “employeurs” et maîtres. Leurs enfants étaient envoyés à l’étranger cela leur permettait de faire des études, et d’avoir une ouverture sur le monde qui était refusée à la majorité d’entre eux.
Cela dit, que l’arrivée de la France ait bouleversé leurs us et coutumes est évident ainsi qu’une tentative de déjudaïsation. Ainsi sous couvert d’émancipation les juifs d’Algérie ont effectivement perdu leur autonomie. D’un autre côté, l’apport de la législation française a permis par exemple aux très jeunes filles d’être à l’abri d’un mariage précoce et non désiré.
Il y eu comme vous le soulignez des figures remarquables qui se sont dstinguées, grammairiens, traducteurs, médecins mais ils faisaient partie de la minorité éclairée et riche.
BellarRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
10/10/2012 - 10:49
A Victor du 7:10
Il est vrai que le lien de Razibouzou, était un peu long ….mais je pense que de parler des différentes religions ne s’apparente pas à du prosélyttisme . En fait, je ne connais pas le Talmud, je connais l’ancien testament , le peuple Hébreux et je sais que vous êtes en attente de votre Messie , comme les musulmans attendent leur Mahdi ; pour les chrétiens , le Messie est Jésus Christ , et ils attendent son retour qu’il a annoncé !
Alors, voilà tout est dit, chacun attend ce qu’il désire et on se prendra pas le chou !! ce qui ne devrait pas nous empêcher de partager nos opinions !
IxianeRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE
11/10/2012 - 18:52
Bellar,
A ma connaissance, il n’y a pas, pour les Juifs, d’analyse historique solide, ni sur la période Ottomane, ni sur 1830. Après cette date, les Juifs sont totalement déconnectés de leur propre Histoire et manipulés progressivement par de l’Histoire mensongère; puis, sur les 132 ans de période Française, il y a absence quasi-totale d’ analyse historique, un véritable “trou historique”. Truquer la mémoire historique d’un Peuple, c’est en fausser l’identité, avec toutes les conséquences psychiatriques.
Selon la Loi des 20/80 de Pareto, il y a certainement 20% d’élites et 80% de plèbe Juive.
Je ne pense pas que les Juifs modestes aient pu acquérir des coutumes très proches de celles des Arabes. Sous la Régence, la Communauté Juive vit en totale autonomie, gérée uniquement par la Thora et le Talmud, appliqués par les Tribunaux Rabbiniques. Le Rationalisme Juif ancestral ne pouvait pas intégrer l’irrationalité Arabe, ni la sharia, ni l’abbatage Hallal, ni la circoncision tardive, etc.. Les mariages Juifs sont complètement régis par le Droit Talmudique et n’intègrent rien d’ Arabe, ni même de Français après 1830. Par exemple, le divorce est régi par le Traîté Talmudique Guit’in, depuis des millénaires, alors qu’il est interdit par la législation Française depuis la Restauration et ce, jusqu’après 1880!
Des spécificités vestimentaires et de conduite civile ont existé en Europe pour distinguer différentes populations, mais l’on sait que les Livournais à Alger et les Juifs Britanniques à Oran, vivent et s’ habillent où et comme ils le désirent. Il n’y a, de plus, jamais eu de hara, ni de mellah, en Algérie. Une situation d’oppression et de persécutions n’aurait pas duré 3 siècles, car les Juifs, comme à leur habitude, seraient tout simplement partis. En 1792, des Juifs de Tetouan s’installent à Oran, et durant ces mêmes années, des Juifs de Venise s’installent à Alger, sûrement pas attirés par la persécution! D’ailleurs un statut de Dhimmi “sélectif” excluant les Juifs Livournais, Britanniques, Américains, Allemands, etc.. seraît improbable. Les Juifs ont toujours pratiqué l’égalité de Droits dans leurs communautés. Pourraît-on imaginer un Dhimmi persécuté assis à côté d’un Livournais libre, dans la même synagogue?
Dans les villes portuaires, les Juifs du peuple ont une ouverture sur le Monde extérieur ne serait-ce que par les produits de la course et les captifs Européens.
Dans les 20 années qui suivront 1830, la plèbe Juive sera décapitée de son élite intellectuelle et éclairée. La Législation Française sera une régression par rapport au Droit Talmudique. Et la déjudaïsation tentée par la France va échouer puisqu’en 1960 Guy Mollet considérera ces Juifs comme hors de la Communauté Française. Comme pour les mythes de Vichy ou de la Colonisation, les Français avaient créé des mythes pour le Judaïsme Algérien (restant).
Asher CohenRéponse incluant le commentaire précédent REPONSE SIMPLE