Les organisations juives de Suisse dénoncent le ‘boycott de l’Etat d’Israël’ par le distributeur Migros

GENEVE (EJP)—Les organisations juives en Suisse ont vivement critiqué la publication d’une pleine page de publicité dans le journal suisseNeue Zürcher Zeitung faisant la promotion de la décision de la plus grande chaîne de supermarché Migros de boycotter les produits en provenance des implantations israéliennes en Cisjordanie.

Migros a récemment annoncé vouloir étiquetter, dans le courant de l’année 2013, les mentions “Cisjordanie, zone de peuplement israélienne” ou “Jérusalem-Est, zone de peuplement israélienne” sur ces  produits.
Migros  rappelle que ces “zones de peuplement ont été déclarées illégales au regard du droit international par l’ONU et le Conseil fédéral”.
Le distributeur dit souhaiter garantir “une meilleure transparence” à ses clients. La décision a été prise suite à des demandes répétées de certains d’entre eux, ainsi que d’organisations pro-palestiniennes.
Une décision dénoncée comme étant une mesure de boycott à peine voilée contre Israël par l’Association Suisse-Israël à Genève et la Chambre de Commerce Suisse-Israël.
Ces deux organisations ont demandé le retrait immédiat de cette “initiative discriminatoire”. A défaut, ces associations ne manqueront pas d’appeler les consommateurs à choisir avec discernement leur distributeur.
Pour l’ambassade d’Israël à Berne, Migros est victime d’une campagne anti-israélienne visant à ternir l’image du pays et à fixer d’avance le futur statut des territoires controversés.
“Seuls un processus de paix et le dialogue entre les deux parties en conflit pourront apporter un accord permanent définissant les frontières du futur Etat palestinien”, souligne l’ambassade dans un communiqué.
Une organisation protestante suisse a parrainé l’annonce dans le journal Neue Zürcher Zeitung a demandé instamment aux lecteurs de soutenir le boycott.
Dans une lettre à cette organisation basée à Zurich, les dirigeants de la communauté juive protestent “contre cette discrimination à l’égard de l’Etat d’Israël”  et dénoncent le fait qu’”elle favorise des sentiments anti-Israéliens qui ont un effet directs sur nous, les Juifs de Suisse”.

Ils estiment que la décision de Migros est “purement politique”. Des mesures jamais envisagées à l’encontre d’aucun autre Etat où des violations des droits de l’homme sont monnaie courante et qui sont initiées par le groupuscule d’activistes BDS (Boycott- Désinvestissement – Sanctions) qui réclame un boycott global d’Israël.

L’American Jewish Committee a exprimé un communiqué ses “inquiétudes” sur le nombre croissant de campagnes de boycott d’Israël en Europe.

14 Responses to Les organisations juives de Suisse dénoncent le ‘boycott de l’Etat d’Israël’ par le distributeur Migros

  1. gerard,

    “nombre croissant d’indigents quemandant un repas chaud dans les soupes populaires de Tel Aviv ”

    tu fais comme moi !!

    tu donnes a Meir Panim et a Tikva Market LOL

    et tu déduis 60% des sommes données de tes impôts !!

  2. gerard:
    Dernierementj’aidistribuequelquesfrancsalaparoissedeBercksurMer!…

    C’est fort ça! Des francs! Clovis était compris dans le lot?

  3. Yéhoudi 16/06/2012 at 23:13  REPONDRE

    gerard,

    ah ça alors !!!!

    t’ as réussi a distribuer des Francs !!

    mais lesquels exactement??

    les Ripuaires ou les Saliens ??

    chapeau le Gérard LOL

  4. johann habib,
    Après une petite vérification rapide, la société en Turquie n’a rien à voir avec la chaine suisse. Plus depuis des dizaines d’années…

  5. Yéhoudi 17/06/2012 at 18:35  REPONDRE

    johann habib,

    j’ ai pensé a toi hier soir en lisant

    l’ histoire des Maranes”

    Roth fait mention d’ un Christiano Novo qui fuira le Portugal et qui aprés bien des péripéties au Brésil ,perdu par les Hollandais, et repris par le Portugais , ce brave homme finira par rejoindre la ville de New

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CLIQUEZ pour insérez un SMILEY

SmileBig SmileGrinLaughFrownBig FrownCryNeutralWinkKissRazzChicCoolAngryReally AngryConfusedQuestionThinkingPainShockYesNoLOLSillyBeautyLashesCuteShyBlushKissedIn LoveDroolGiggleSnickerHeh!SmirkWiltWeepIDKStruggleSide FrownDazedHypnotizedSweatEek!Roll EyesSarcasmDisdainSmugMoney MouthFoot in MouthShut MouthQuietShameBeat UpMeanEvil GrinGrit TeethShoutPissed OffReally PissedMad RazzDrunken RazzSickYawnSleepyDanceClapJumpHandshakeHigh FiveHug LeftHug RightKiss BlowKissingByeGo AwayCall MeOn the PhoneSecretMeetingWavingStopTime OutTalk to the HandLoserLyingDOH!Fingers CrossedWaitingSuspenseTremblePrayWorshipStarvingEatVictoryCurseAlienAngelClownCowboyCyclopsDevilDoctorFemale FighterMale FighterMohawkMusicNerdPartyPirateSkywalkerSnowmanSoldierVampireZombie KillerGhostSkeletonBunnyCatCat 2ChickChickenChicken 2CowCow 2DogDog 2DuckGoatHippoKoalaLionMonkeyMonkey 2MousePandaPigPig 2SheepSheep 2ReindeerSnailTigerTurtleBeerDrinkLiquorCoffeeCakePizzaWatermelonBowlPlateCanFemaleMaleHeartBroken HeartRoseDead RosePeaceYin YangUS FlagMoonStarSunCloudyRainThunderUmbrellaRainbowMusic NoteAirplaneCarIslandAnnouncebrbMailCellPhoneCameraFilmTVClockLampSearchCoinsComputerConsolePresentSoccerCloverPumpkinBombHammerKnifeHandcuffsPillPoopCigarette

Widgetized Section

Go to Admin » appearance » Widgets » and move a widget into Advertise Widget Zone