Les organisations juives de Suisse dénoncent le ‘boycott de l’Etat d’Israël’ par le distributeur Migros

GENEVE (EJP)—Les organisations juives en Suisse ont vivement critiqué la publication d’une pleine page de publicité dans le journal suisseNeue Zürcher Zeitung faisant la promotion de la décision de la plus grande chaîne de supermarché Migros de boycotter les produits en provenance des implantations israéliennes en Cisjordanie.

Migros a récemment annoncé vouloir étiquetter, dans le courant de l’année 2013, les mentions “Cisjordanie, zone de peuplement israélienne” ou “Jérusalem-Est, zone de peuplement israélienne” sur ces  produits.
Migros  rappelle que ces “zones de peuplement ont été déclarées illégales au regard du droit international par l’ONU et le Conseil fédéral”.
Le distributeur dit souhaiter garantir “une meilleure transparence” à ses clients. La décision a été prise suite à des demandes répétées de certains d’entre eux, ainsi que d’organisations pro-palestiniennes.
Une décision dénoncée comme étant une mesure de boycott à peine voilée contre Israël par l’Association Suisse-Israël à Genève et la Chambre de Commerce Suisse-Israël.
Ces deux organisations ont demandé le retrait immédiat de cette “initiative discriminatoire”. A défaut, ces associations ne manqueront pas d’appeler les consommateurs à choisir avec discernement leur distributeur.
Pour l’ambassade d’Israël à Berne, Migros est victime d’une campagne anti-israélienne visant à ternir l’image du pays et à fixer d’avance le futur statut des territoires controversés.
“Seuls un processus de paix et le dialogue entre les deux parties en conflit pourront apporter un accord permanent définissant les frontières du futur Etat palestinien”, souligne l’ambassade dans un communiqué.
Une organisation protestante suisse a parrainé l’annonce dans le journal Neue Zürcher Zeitung a demandé instamment aux lecteurs de soutenir le boycott.
Dans une lettre à cette organisation basée à Zurich, les dirigeants de la communauté juive protestent ”contre cette discrimination à l’égard de l’Etat d’Israël”  et dénoncent le fait qu’”elle favorise des sentiments anti-Israéliens qui ont un effet directs sur nous, les Juifs de Suisse”.

Ils estiment que la décision de Migros est “purement politique”. Des mesures jamais envisagées à l’encontre d’aucun autre Etat où des violations des droits de l’homme sont monnaie courante et qui sont initiées par le groupuscule d’activistes BDS (Boycott- Désinvestissement – Sanctions) qui réclame un boycott global d’Israël.

L’American Jewish Committee a exprimé un communiqué ses “inquiétudes” sur le nombre croissant de campagnes de boycott d’Israël en Europe.

 

14 Responses to Les organisations juives de Suisse dénoncent le ‘boycott de l’Etat d’Israël’ par le distributeur Migros

  1. Yéhoudi 16/06/2012 at 20:18

    continuez! continuez!!

    vous privez plus surement les palestiniens que les Juifs d’ Israel

    vos supermarchés n’ achètent ni brevets ni start up ni matière grise!!

    les fruits et légumes boycotés ne causeront du tort qu’ aux palos

    pauvres cons !
    pour acquérir une once de plus value auprés des mahométans vous ne vous rendez même plus compte des dégâts que vous faites a la famille du brave palestinien , ouvrier agricole….hé bien le jour ou son patron juif aura du mal a exporter, il le virera!! tout simplement et il ira crever la dalle avec ses momes…et ce ne sont ni Mahmoud Abbas, ni Migros qui lui donneront du boulot

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

  2. gerard 16/06/2012 at 21:02

    Aujourd’hui c’est la chaine alimentaire Miigros boycotte , demain cela sera peut etre chez nous le Monoprix ou le BHV et apres ?…Israel a d’autres problemes plus important comme la menace iranienne , le Hamas , les infiltres du Soudan …De toute maniere les clients de “Migros ” y perdent car nos aliments laitiers , nos fruits si savoureux sont reputes les meilleurs au monde . Et lAmerican Jewish Commitee ne devrait pas trop s’inquieter , nos bonnes ames americaines devraient plutot s’inquieter de la croissance de l’antisemitisme en Europe dont nous en faisons les frais , elles devraient aussi s’inquieter du nombre croissant d’indigents quemandant un repas chaud dans les soupes populaires de Tel Aviv ou bien de nos vieillards ne pouvant se procurer des medicaments couteux …

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

  3. Yéhoudi 16/06/2012 at 21:40

    gerard,

    “nombre croissant d’indigents quemandant un repas chaud dans les soupes populaires de Tel Aviv ”

    tu fais comme moi !!

    tu donnes a Meir Panim et a Tikva Market LOL

    et tu déduis 60% des sommes données de tes impôts !!

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

  4. gerard 16/06/2012 at 22:14

    Dernierement j’ai distribue quelques francs a la paroisse de Berck sur Mer ! …

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

  5. chantal 16/06/2012 at 22:31

    gerard:
    Dernierementj’aidistribuequelquesfrancsalaparoissedeBercksurMer!…

    C’est fort ça! Des francs! Clovis était compris dans le lot?

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

  6. Yéhoudi 16/06/2012 at 23:13

    gerard,

    ah ça alors !!!!

    t’ as réussi a distribuer des Francs !!

    mais lesquels exactement??

    les Ripuaires ou les Saliens ??

    chapeau le Gérard LOL

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

  7. Marock 16/06/2012 at 23:28

    “Des francs! Clovis était compris dans le lot?”

    Certainement notre ami voulait parler de clovisques, abondantes sur les plages de la Mer du Nord, à marée basse.

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

  8. Ixiane 17/06/2012 at 13:16

    Je suis étonnée qu’une communauté protestante ait appelé à soutenir le boycot …..n’est-ce pas une erreur? Ce sont des personnes, en général , qui connaissent la Bible, qui aiment Israël et son peuple , qui savent que la Judée Samarie ne peut être musulmane, alors j’essaie de chercher l’erreur !!!
    Quel genre de protestants sont-ils donc ?
    Pour l’instant, en France, le boycott de qui que ce soit est interdit, non? Le jour où cela arrivera.. je me ferai envoyer un caddie direct d’Israël !!!

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

  9. johann habib 17/06/2012 at 15:57

    Savez vous que Migros est une des chaines les plus importantes de distribution en… Turquie? tiens tiens ceci explique cela?

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

  10. Amihai 17/06/2012 at 17:21

    johann habib,
    Après une petite vérification rapide, la société en Turquie n’a rien à voir avec la chaine suisse. Plus depuis des dizaines d’années…

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

  11. Yéhoudi 17/06/2012 at 18:35

    johann habib,

    j’ ai pensé a toi hier soir en lisant

    l’ histoire des Maranes”

    Roth fait mention d’ un Christiano Novo qui fuira le Portugal et qui aprés bien des péripéties au Brésil ,perdu par les Hollandais, et repris par le Portugais , ce brave homme finira par rejoindre la ville de New

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

  12. Yéhoudi 17/06/2012 at 18:41

    de New Amsterdam, future New York…ou malgré le revêche gouverneur (Peter Stuyvesant) notre homme s’ installera et créera un kahal Kodesh (le premier de ce pays qui sera les Etats Unis d’ Amérique”)

    il va abandonner son nom portuguais de faux chrétien, marrane et prendra le nom de Mosès Habib

    et sera l’ un des tout premiers rabbins du lieu ….

    l’ auteur ne dit pas pourquoi le choix du nom de Habib

    Habib….hovèv en hébreu ….
    ancien nom de sa famille juive deux siècles auparavant ??en Espagne…
    et qui s’ est transmis sous le talite ???
    va savoir …

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

  13. Marock 17/06/2012 at 21:36

    “Habibi”, mon chéri.
    “Habiba”, ma chérie.

    Ça a un rapport ?

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

  14. Yéhoudi 18/06/2012 at 09:16

    Marock,

    bien sur ! LOL

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CLIQUEZ pour insérez un SMILEY

SmileBig SmileGrinLaughFrownBig FrownCryNeutralWinkKissRazzChicCoolAngryReally AngryConfusedQuestionThinkingPainShockYesNoLOLSillyBeautyLashesCuteShyBlushKissedIn LoveDroolGiggleSnickerHeh!SmirkWiltWeepIDKStruggleSide FrownDazedHypnotizedSweatEek!Roll EyesSarcasmDisdainSmugMoney MouthFoot in MouthShut MouthQuietShameBeat UpMeanEvil GrinGrit TeethShoutPissed OffReally PissedMad RazzDrunken RazzSickYawnSleepyDanceClapJumpHandshakeHigh FiveHug LeftHug RightKiss BlowKissingByeGo AwayCall MeOn the PhoneSecretMeetingWavingStopTime OutTalk to the HandLoserLyingDOH!Fingers CrossedWaitingSuspenseTremblePrayWorshipStarvingEatVictoryCurseAlienAngelClownCowboyCyclopsDevilDoctorFemale FighterMale FighterMohawkMusicNerdPartyPirateSkywalkerSnowmanSoldierVampireZombie KillerGhostSkeletonBunnyCatCat 2ChickChickenChicken 2CowCow 2DogDog 2DuckGoatHippoKoalaLionMonkeyMonkey 2MousePandaPigPig 2SheepSheep 2ReindeerSnailTigerTurtleBeerDrinkLiquorCoffeeCakePizzaWatermelonBowlPlateCanFemaleMaleHeartBroken HeartRoseDead RosePeaceYin YangUS FlagMoonStarSunCloudyRainThunderUmbrellaRainbowMusic NoteAirplaneCarIslandAnnouncebrbMailCellPhoneCameraFilmTVClockLampSearchCoinsComputerConsolePresentSoccerCloverPumpkinBombHammerKnifeHandcuffsPillPoopCigarette

Widgetized Section

Go to Admin » appearance » Widgets » and move a widget into Advertise Widget Zone