Un israélien veut vivre avec les arabes palestiniens… qui n’en veulent pas !

Un citoyen israélien, d’origine russe, a affirmé qu’il voulait vivre sous l’Autorité palestinienne, et renoncer ainsi à sa citoyenneté israélienne. Les responsables de l’Autorité palestinienne ne le croient pas. André Pshenichnikov, né au Tajikistan, a été à maintes reprises éjecté de l’Autorité palestinienne – par des responsables et des habitants palestiniens.

André Pshenichnikov, citoyen israélien ayant fait son alya avec sa famille il y a dix ans, continue à dire qu’il ne veut plus vivre « du côté juif ».

« Nous n’avons aucun problème avec le fait qu’un Israélien veuille être des nôtres (…) Nous serons honorés et leur donnerons une carte d’identité, mais ce jeune homme était suspect et il a menti, c’est pourquoi nous l’avons remis aux Israéliens, » a expliqué Tareq Abu Sheikha à l’Associated Press.

Abu Sheikha, qui a loué une chambre pour Pshenichnikov au mois, a déclaré que l’Israélien se présentait comme un activiste étranger mais les Arabes ont repéré son ancienne carte d’identité militaire de Tsahal. Il a jeté des pierres sur des soldats israéliens en collaboration avec les Arabes palestiniens le long de la route, mais a été également entendu parler en hébreu sur son téléphone cellulaire.

Les responsables de l’AP l’ont simplement remis à l’armée israélienne : « Si les gens savent sa véritable identité, il n’y a aucune garantie pour sa sécurité», a expliqué le gouverneur de Bethléem Abdel-Fatah Hamayel, ajoutant que l’Israélien devra faire une demande officielle à l’Autorité palestinienne.

«Je déteste le sionisme …», a déclaré Pshenichnikov, qui a depuis passé deux mois en Europe, «Je veux faire partie de la résistance palestinienne. J’appelle les autres Israéliens qui soutiennent l’existence d’un Etat de Palestine à faire de même, de venir vivre en Cisjordanie ou à Gaza en tant que Palestiniens. «

 

http://meteormagazine.co.il 

38 Responses to Un israélien veut vivre avec les arabes palestiniens… qui n’en veulent pas !

  1. eliahou 16/06/2012 at 09:08  REPONDRE

    eliahou,

    Je ne prône, pour les faux Juifs russes que l’expulsion vers leur pays d’origine. Inutile d’encombrer nos prison ou de leur faire payer des amendes.

  2. gerard,

    alors là tu m’ en apprends un rayon !!

    stupéfiant ce que tu racontes avec Eliahou !!

    et vous faites bien tous les deux d’ en parler

    et pour revenir au cinglé qui veut vivre a Ramallah, rien ne disant sa judéité, le conseil de notre amie la Mécréante est judicieux

    il n’ a qu’ a prononcer le “abracadabra ” de 8 mots et c’est bon LOL

  3. eliahou,

    tin !!

    j’ en apprends depuis ce matin LOL
    je savais tohu-bohu ou armageddon…mais celle là ,pas du tout

    merci Eliahou
    tiens je te renvoie la politesse

    le Rav Amram c’est mon oncle utilisant une pagaie sur son canot LOL

  4. eliahou 16/06/2012 at 16:55  REPONDRE

    Yéhoudi,

    “Tohu bohu, oui”, c’est même dans la Torah :

    “Bereshit bara Elohim et hashamayim veet haarets :
    ve haarets haita TOHOU vaVOHOU ve ‘hoshekh ‘al pnei tehom veroua’h Elohim mera’hefet ‘al pnei hamayim”
    (D’abord Elohim a créé les cieux et la terre :
    Et la terre était tohu-bohu et la pénombre [s'étendait] sur la face de l’abime et l’esprit divin planait sur la face des eaux”

  5. eliahou,

    “ve ‘hoshekh ‘al pnei

    Hoshekh fait partie des mots d’ hébreu les plus usités de notre patois judéo-arabe de Tunisie

    “Dlam hochekh” désignant une “obscurité profonde”

    encore un langage qui va disparaitre ,faute de locuteurs..
    dans ce “patois” des milliers de livres furent imprimés en hébreu par l’ Imprimerie Uzan , de la Rue des Maltais, a Tunis….spécialisée dans ce domaine jusqu’ en 1961…
    des livres d’ histoires, de coutumes, des traductions de romans tels que

    “Mounti-christou”

    qui circulait chez les gens âgés ne parlant pas Français…

  6. eliahou 16/06/2012 at 17:13  REPONDRE

    Yéhoudi,

    Je pense que concernant le judéo-arabe, il serait temps d’arrêter de regretter sa disparition et de commencer à agir pour qu’elle n’ait pas lieu. Nous, enfants de Juifs nés en Afrique du Nord (ma famille vient de Tunisie aussi), avons un devoir de culture à transmettre, un devoir de mémoire aussi. Il s’agit de nos parents, de notre histoire et de toute une partie de l’Histoire des Juifs. Nous devrions éditer un dictionnaire de mots et d’expressions judéo-arabes. Nous devons connaître les recettes de cuisine et les traditions de nos parents et les transmettre. C’est à nous de le faire, et de le faire vite avant que nos parents, derniers Juifs du Maghreb, ne meurent à leur tour et emportent avec eux notre Histoire et notre culture. Les Ashkénazes ont su défendre et protéger la leur. Certains savent encore parler yiddish. Pourquoi ne nous inspirons-nous pas d’eux et ne défendons-nous pas notre culture comme eux défendent la leur ?

  7. eliahou,

    Sur le site HARISSA, il y a pas mal de choses interessantes.

  8. eliahou,

    Eliahou, ya ouèldi!!
    dans deux générations maxi, tout ça ne sera plus qu’un souvenir qui n’ intéressera que les chercheurs et autres ethnologues LOL

    regarde, la Société Française d’ Histoire des Juifs de Tunisie, dirigée par deux types formidables, Messieurs Nataf et Belhassen

    qui organise un colloque tous les 3 ans avec des universitaires Tunisiens musulmans dont l’ excellent Pr Khazdagli, doyen de la faculté de sciences humaine de la Manouba (tunis),des Juifs de France et d’ Israel du même niveau…

    en Sorbonne , au prestigieux amphithéatre Liard….

    hé bien !!! j’ ai parfois un peu honte de voir tous des savants,ces chercheurs,ces doctorants…s’ adresser a un public de moins de 30 personnes et dont l’ âge est ….plus de la première ni de la seconde Jeunesse….

    alors tu vois ….c’est la vie

    et comme ta grand mère je dis LOL

    ya rabi, hone alina (mon Dieu sois miséricordieux envers nous )

  9. eliahou 17/06/2012 at 00:40  REPONDRE

    Yéhoudi,

    Ya oueldi ! Mon fils ! Ouuuh ya ‘hasra, baba !
    Oui, ce ne sera plus qu’un souvenir qui n’intéressera plus personne… Certainement. Si on décide de laisser cela mourir comme on le fait actuellement. Mais regarde, Yehoudi, regarde baba : les Ashkénazes ont défendu leur culture et ils l’ont transmise, eux. Les jeunes générations ashkénazes n’ont pas l’air de s’en foutre. L’Histoire, la culture, la mémoire meurent si on ne les défend pas. C’est aussi à nous de redonner envie aux nouvelles générations de se souvenir de leur Histoire, de celle de leurs parents, de leur culture. Si on ne le fait pas, si personne ne les défend, pas étonnant que cela disparaisse. C’est contre cela qu’il faut lutter. Les savants, les chercheurs, les doctorants, c’est bien… Mais nous… Nous ! Qui sommes directement concernés et qui avons encore ce trésor entre les mains, devons-nous l’abandonner ? La réponse est non. Assurément.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CLIQUEZ pour insérez un SMILEY

SmileBig SmileGrinLaughFrownBig FrownCryNeutralWinkKissRazzChicCoolAngryReally AngryConfusedQuestionThinkingPainShockYesNoLOLSillyBeautyLashesCuteShyBlushKissedIn LoveDroolGiggleSnickerHeh!SmirkWiltWeepIDKStruggleSide FrownDazedHypnotizedSweatEek!Roll EyesSarcasmDisdainSmugMoney MouthFoot in MouthShut MouthQuietShameBeat UpMeanEvil GrinGrit TeethShoutPissed OffReally PissedMad RazzDrunken RazzSickYawnSleepyDanceClapJumpHandshakeHigh FiveHug LeftHug RightKiss BlowKissingByeGo AwayCall MeOn the PhoneSecretMeetingWavingStopTime OutTalk to the HandLoserLyingDOH!Fingers CrossedWaitingSuspenseTremblePrayWorshipStarvingEatVictoryCurseAlienAngelClownCowboyCyclopsDevilDoctorFemale FighterMale FighterMohawkMusicNerdPartyPirateSkywalkerSnowmanSoldierVampireZombie KillerGhostSkeletonBunnyCatCat 2ChickChickenChicken 2CowCow 2DogDog 2DuckGoatHippoKoalaLionMonkeyMonkey 2MousePandaPigPig 2SheepSheep 2ReindeerSnailTigerTurtleBeerDrinkLiquorCoffeeCakePizzaWatermelonBowlPlateCanFemaleMaleHeartBroken HeartRoseDead RosePeaceYin YangUS FlagMoonStarSunCloudyRainThunderUmbrellaRainbowMusic NoteAirplaneCarIslandAnnouncebrbMailCellPhoneCameraFilmTVClockLampSearchCoinsComputerConsolePresentSoccerCloverPumpkinBombHammerKnifeHandcuffsPillPoopCigarette

Widgetized Section

Go to Admin » appearance » Widgets » and move a widget into Advertise Widget Zone