Un israélien veut vivre avec les arabes palestiniens… qui n’en veulent pas !

Un citoyen israélien, d’origine russe, a affirmé qu’il voulait vivre sous l’Autorité palestinienne, et renoncer ainsi à sa citoyenneté israélienne. Les responsables de l’Autorité palestinienne ne le croient pas. André Pshenichnikov, né au Tajikistan, a été à maintes reprises éjecté de l’Autorité palestinienne – par des responsables et des habitants palestiniens.

André Pshenichnikov, citoyen israélien ayant fait son alya avec sa famille il y a dix ans, continue à dire qu’il ne veut plus vivre « du côté juif ».

« Nous n’avons aucun problème avec le fait qu’un Israélien veuille être des nôtres (…) Nous serons honorés et leur donnerons une carte d’identité, mais ce jeune homme était suspect et il a menti, c’est pourquoi nous l’avons remis aux Israéliens, » a expliqué Tareq Abu Sheikha à l’Associated Press.

Abu Sheikha, qui a loué une chambre pour Pshenichnikov au mois, a déclaré que l’Israélien se présentait comme un activiste étranger mais les Arabes ont repéré son ancienne carte d’identité militaire de Tsahal. Il a jeté des pierres sur des soldats israéliens en collaboration avec les Arabes palestiniens le long de la route, mais a été également entendu parler en hébreu sur son téléphone cellulaire.

Les responsables de l’AP l’ont simplement remis à l’armée israélienne : « Si les gens savent sa véritable identité, il n’y a aucune garantie pour sa sécurité», a expliqué le gouverneur de Bethléem Abdel-Fatah Hamayel, ajoutant que l’Israélien devra faire une demande officielle à l’Autorité palestinienne.

«Je déteste le sionisme …», a déclaré Pshenichnikov, qui a depuis passé deux mois en Europe, «Je veux faire partie de la résistance palestinienne. J’appelle les autres Israéliens qui soutiennent l’existence d’un Etat de Palestine à faire de même, de venir vivre en Cisjordanie ou à Gaza en tant que Palestiniens. «

 

http://meteormagazine.co.il 

38 Responses to Un israélien veut vivre avec les arabes palestiniens… qui n’en veulent pas !

  1. Yéhoudi 15/06/2012 at 15:28

    les Zarabes sont peut etre cons , mais pas fous…..

    il est évident que ce type a un gros problème

      .  REPONSE

  2. Israelzesababa 15/06/2012 at 15:35

    Retour à son pays d’origine puis cap sur Houla ou autre bourgade bien rougeoyante du Bilad Cham, il pourra toujours être utile aux Syriens grâce à son passeport soviétique puisque même les “Palos” n’en veulent pas…
    Cette histoire illustre le revers d’une immigration russe à outrance, pas contrôlée (sans aucune généralisation), et les bien-pensants voudraient qu’Israel se coltinent en plus de cette plaie, les Soudanais et Erythréens???

      .  REPONSE

  3. Amihai 15/06/2012 at 16:44

    Je ne comprends pas.
    Il ne veut pas être “sioniste” et veut se battre contre ceux qu’il considère s’approprie la terre. Drôle d’idée, mais il y a des fous partout, soit.
    Maintenant il veut “rejoindre la valeureuse résistance” et devenir palestinien, ce qui revient à dire à se déclarer possesseur de la terre ce qui revient au même que le sionisme, sauf qu’au lieu d’être juif il veut être musulman.
    Il doit sûrement avoir une (enfin deux apparements) confessions à nous faire !

      .  REPONSE

  4. eliahou 15/06/2012 at 19:14

    Rien ni personne ne dit qu’il est Juif. Il n’est d’ailleurs pas sûr qu’il le soit. Ce qui est sûr, c’est qu’il est Russe. Et beaucoup de Russes se sont prétendus Juifs, sans l’être en réalité, pour s’installer en Israël et fuir la misère de l’Europe de l’Est. Et l’Etat d’Israël a régularisé à tour de bras, dans le doute. Il a fait sa ‘alyia, il est donc clair qu’il s’est fait passé pour un Juif. Le fait qu’il crache sur les Juifs, sur Israël et sur le sionisme, lance des pierres sur des soldats de Tsahal, n’est donc pas très surprenant. C’est tout simplement un non-juif russe antisémite. Il peut s’être fait passé pour Juif également pour s’infiltrer et rejoindre ses grands amis, ennemis des Juifs et d’Israël : les Palestiniens. Sans doute qu’il aurait aimé perpétrer des attentats en Israël, ce ne serait pas étonnant. Israël doit, de toute urgence, faire des vérifications au niveau des Russes qui se sont installés en Israël en prétendant être Juifs. Un risque d’infiltration antisémite peut l’exposer à de très gros risques, à lui et à la population israélienne. Il me semble prépondérant de revenir sur cette insouciance israélienne qui a permis l’installation en Israël d’une immigration non-juive russe massive.

      .  REPONSE

  5. Yéhoudi 15/06/2012 at 20:16

    Eliahou

    tout a fait vrai

      .  REPONSE

  6. suzy 15/06/2012 at 20:43

    juif ou pas ,cet abruti doit etre dechu de la nationalite israelienne et balek! retour a l’envoyeur ! nous n’avons vraiment que faire d’une telle engence.beurk!!!

      .  REPONSE

  7. eliahou 16/06/2012 at 00:23

    Bien d’accord avec Suzy. C’est aussi à peu près ce que je disais. D’ailleurs, je pense qu’il y a un sérieux ménage à faire en Israël. Les Naturei Karta, par exemple, qui lapident la police israélienne, font ami-ami avec tout ce que le monde compte d’antisémites négationnistes ou révisionnistes pourvu qu’ils soient aussi anti-israéliens (A’hmadinejad, Dieudonné, etc), qui crachent leur haine de l’Etat d’Israël, participent activement à la diffamation dont l’Etat d’Israël est la cible en parlant d’ “holocauste sioniste” perpétré contre les Palestiniens et vont même , peut-être, si l’enquête confirme bien que ce sont eux, jusqu’à grafitter Yad Vashem en marquant “Merci à Hitler d’avoir créé le sionisme”, tout ça parce qu’ils veulent détruire l’Etat d’Israël parce qu’ils s’imaginent que c’est une offense à Dieu de revenir à Sion « avant que » le Mashia’h ne dise texto « Allez, partez tous à Sion ! C’est l’heure ! »… Ces gens-là n’ont donc rien à y faire. Leur place est dans leur diaspora chérie ! En attendant, ils crachent sur Israël mais ils y vivent. A Mea Shearim. N’est-ce pas contradictoire ? S’ils n’aiment pas Israël, qu’ils retournent en galout. Ils y seront heureux et trouveront beaucoup d’amis partageant leurs idées et calomnies infâmes !

      .  REPONSE

  8. gerard 16/06/2012 at 05:00

    Tant d’olims de Russie sont venus dans notre petit pays seulement pour leurs besoins personnels : aide pecuniaire , logement , boulot , et cetera … Mais nombreux sont venus avec de faux certificats achetes au marche noir pour quelque centaines de dollars , ce sont tout simplement des goyim ! La preuve , pendant la Noel ils decorent admirablement leurs sapins , fetent la Saint Sylvestre et certains meme font leurs messes a l’eglise !Il faut voir le nombre de charcuteries de porc tenus par les russes comme la ville de Natanya ou Haiffa . Pas etonnant que parmi ces nouveaux arrivants on rencontre des jeunes neo nazis … Mais a la premiere occasion ces russes qui ne connaissent rien de notre religion , qui se foutent de l’avenir de notre petit etat , partiront a Berlin ou a Toronto ! Parmi ces russes goyim nous pouvons souvent rencontrer dans les rues de Tel Aviv des “epaves ” qui ne vivent plus que pour la vodka … des “epaves ” qui crevent comme des chiens dans des rues delabrees du sud de la ville ! Tout cela est bien triste !Ces pretendus juifs n’ont rien a faire dans notre pays mais la solution ? comment peut on les bouter dehors ? et vogue la galere …

      .  REPONSE

  9. La Mécréante ! 16/06/2012 at 07:45

    Pfffff ! l’histoire de ce malade mental ne mérite pas un tel article.

    Il y en a qui répètent un truc 3 fois en zarabe pour devenir muZ, et qui font ché pas quoi 3 fois pour être marié avec un fantôme en burqa et hop ! l’affaire est dans le sac !!!

    qu’attend ce taré pour se faire adopter jusqu’à sa tête sur le billot ?

      .  REPONSE

  10. eliahou 16/06/2012 at 09:05

    Comment ? Mais c’est bien simple : ceux dont la judeité repose sur des faux documents doivent être expulsés vers leur pays d’origine. N’importe quel pays ferait cela, voire même après une amende sévère et des peines d’emprisonnement pour fraude et faux et usage de faux, si des personnes s’installent en fournissant des faux documents.

      .  REPONSE

  11. eliahou 16/06/2012 at 09:08

    eliahou,

    Je ne prône, pour les faux Juifs russes que l’expulsion vers leur pays d’origine. Inutile d’encombrer nos prison ou de leur faire payer des amendes.

      .  REPONSE

  12. eliahou 16/06/2012 at 09:10

    Car l’idée est plus de corriger une erreur commise par l’Etat d’Israël que de leur faire payer leur malhonnêteté.

      .  REPONSE

  13. eliahou 16/06/2012 at 09:12

    Ca, leur pays d’origine (la Russie ou les pays de l’ex URSS) s’en chargera de lui-même.

      .  REPONSE

  14. Yéhoudi 16/06/2012 at 09:46

    “le Mashia’h ne dise texto « Allez, partez tous à Sion ! C’est l’heure ! »…”

    par texto ou par mail, peu importe !!

      .  REPONSE

  15. Yéhoudi 16/06/2012 at 09:51

    gerard,

    alors là tu m’ en apprends un rayon !!

    stupéfiant ce que tu racontes avec Eliahou !!

    et vous faites bien tous les deux d’ en parler

    et pour revenir au cinglé qui veut vivre a Ramallah, rien ne disant sa judéité, le conseil de notre amie la Mécréante est judicieux

    il n’ a qu’ a prononcer le “abracadabra ” de 8 mots et c’est bon LOL

      .  REPONSE

  16. eliahou 16/06/2012 at 10:25

    “abracadabra” est un mot dérivé de la formule hébraïque “av bara kedibra” “Père (Dieu) a créé comme Il a dit”. C’est ce que m’a expliqué un rav (rav Alain Amram)

      .  REPONSE

  17. Yéhoudi 16/06/2012 at 10:31

    eliahou,

    tin !!

    j’ en apprends depuis ce matin LOL
    je savais tohu-bohu ou armageddon…mais celle là ,pas du tout

    merci Eliahou
    tiens je te renvoie la politesse

    le Rav Amram c’est mon oncle utilisant une pagaie sur son canot LOL

      .  REPONSE

  18. salome 16/06/2012 at 10:35

    “J’appelle les autres Israéliens qui soutiennent l’existence d’un Etat de Palestine à faire de même, de venir vivre en Cisjordanie ou à Gaza en tant que Palestiniens. ”

    De ce côté là, il a raison que tous les suicidaires pro-palos qui pourrissent le paysage aillent se faire voir chez leur amis …

      .  REPONSE

  19. jacqueline 16/06/2012 at 13:17

    ALERTE INFO > 12H39

    Le prince héritier saoudien, Nayef ben Abdel Aziz, est mort

    Le prince héritier saoudien, Nayef ben Abdel Aziz, est mort, a annoncé aujourd’hui la télévision d’État. Il avait 79 ans.

    Il était également le ministre de l’Intérieur du royaume. Il avait été nommé prince héritier en octobre dernier après la mort de son frère, Sultan ben Abdel Aziz.

    Nayef Ben Abdel Aziz, issu de la famille royale, était né en 1933 à Taëf. Il avait été nommé gouverneur de Ryad à 20 ans, avant de devenir vice-ministre de l’Intérieur en 1970 puis ministre de l’Intérieur en 1975.

      .  REPONSE

  20. admin 16/06/2012 at 13:18

    Merci Jacqueline,
    c’est une info très très importante

      .  REPONSE

  21. jacqueline 16/06/2012 at 13:20

    et une moin sérieusqe pour rire un peu

    Un Islamiste monte dans un taxi.
    A peine installé il demande au chauffeur d’éteindre la radio.
    > “Je ne désire pas écouter cette musique. Notre religion nous l’interdit et,
    > > > > du temps de notre prophète, il n’y avait pas encore de musique,
    > > > > et cette musique occidentale est uniquement faite pour vous, les incroyants.”
    > > > >
    > > > > Le chauffeur éteint la radio, s’arrête, sort du véhicule et ouvre la porte arrière.
    > > > > L’Islamiste le regarde et lui dit:
    > > > > “Pourquoi t’arrêtes-tu ?”.
    > > > > Le chauffeur de taxi lui répond:
    > > > > “Au temps du prophète, il n’y avait pas encore de taxis !
    > > > > Alors maintenant tu sors de là et tu attends un chameau ! >

      .  REPONSE

  22. Yéhoudi 16/06/2012 at 15:33

    “Nayef Ben Abdel Aziz, issu de la famille royale…..”

    ou…”comment le pétrole a fait de bédouins pouilleux des “rois”

    me souviens que dans nos campagnes le pétrole ,dit “guèze” (déformation de “gaz”) était utilisé sur la tête en guise de Pouçide et sur du papier journal appliqué sur la poitrine direct, pour chasser la grippe…bonjour les érythèmes…

      .  REPONSE

  23. eliahou 16/06/2012 at 16:55

    Yéhoudi,

    “Tohu bohu, oui”, c’est même dans la Torah :

    “Bereshit bara Elohim et hashamayim veet haarets :
    ve haarets haita TOHOU vaVOHOU ve ‘hoshekh ‘al pnei tehom veroua’h Elohim mera’hefet ‘al pnei hamayim”
    (D’abord Elohim a créé les cieux et la terre :
    Et la terre était tohu-bohu et la pénombre [s'étendait] sur la face de l’abime et l’esprit divin planait sur la face des eaux”

      .  REPONSE

  24. eliahou 16/06/2012 at 16:57

    Erratum : “et l’esprit d’Elohim planait sur la face des eaux”

      .  REPONSE

  25. eliahou 16/06/2012 at 17:02

    Bereshit (Genèse) (chapitre 1 verset 1 et 2)

      .  REPONSE

  26. Yéhoudi 16/06/2012 at 17:03

    eliahou,

    “ve ‘hoshekh ‘al pnei

    Hoshekh fait partie des mots d’ hébreu les plus usités de notre patois judéo-arabe de Tunisie

    “Dlam hochekh” désignant une “obscurité profonde”

    encore un langage qui va disparaitre ,faute de locuteurs..
    dans ce “patois” des milliers de livres furent imprimés en hébreu par l’ Imprimerie Uzan , de la Rue des Maltais, a Tunis….spécialisée dans ce domaine jusqu’ en 1961…
    des livres d’ histoires, de coutumes, des traductions de romans tels que

    “Mounti-christou”

    qui circulait chez les gens âgés ne parlant pas Français…

      .  REPONSE

  27. eliahou 16/06/2012 at 17:04

    On peut consulter le texte ici, sur Judéopedia : http://www.judeopedia.org

      .  REPONSE

  28. eliahou 16/06/2012 at 17:13

    Yéhoudi,

    Je pense que concernant le judéo-arabe, il serait temps d’arrêter de regretter sa disparition et de commencer à agir pour qu’elle n’ait pas lieu. Nous, enfants de Juifs nés en Afrique du Nord (ma famille vient de Tunisie aussi), avons un devoir de culture à transmettre, un devoir de mémoire aussi. Il s’agit de nos parents, de notre histoire et de toute une partie de l’Histoire des Juifs. Nous devrions éditer un dictionnaire de mots et d’expressions judéo-arabes. Nous devons connaître les recettes de cuisine et les traditions de nos parents et les transmettre. C’est à nous de le faire, et de le faire vite avant que nos parents, derniers Juifs du Maghreb, ne meurent à leur tour et emportent avec eux notre Histoire et notre culture. Les Ashkénazes ont su défendre et protéger la leur. Certains savent encore parler yiddish. Pourquoi ne nous inspirons-nous pas d’eux et ne défendons-nous pas notre culture comme eux défendent la leur ?

      .  REPONSE

  29. eliahou 16/06/2012 at 17:16

    Comme le répétait souvent ma grand-mère (z”l) en judéo-arabe “ya rabbi ‘hen !” (ce qui signifie quelque chose comme “Mon Dieu, aide-moi !”)

      .  REPONSE

  30. eliahou 16/06/2012 at 17:20

    On pourrait l’appliquer pour nous tous : “Mon Dieu, aide-nous” à ne pas laisser notre culture sombrer dans l’oubli.

      .  REPONSE

  31. chantal 16/06/2012 at 17:34

    eliahou,

    Sur le site HARISSA, il y a pas mal de choses interessantes.

      .  REPONSE

  32. eliahou 16/06/2012 at 17:49

    Oui, je sais, et j’y vais parfois… Mais ce n’est pas assez. Loin s’en faut. Quelque chose de plus complet et de plus officiel me semble indispensable.

    Déjà, Harissa est seulement un site judéo-tune, or au Maghreb, il y avait aussi les Juifs d’Algérie, mais aussi les Juifs du Maroc (eux parlaient le ladino, pas le judéo-arabe). Mais, en plus, toutes les expressions judéo-tunes ne sont pas référencées sur le site d’Harissa (et toutes les expressions ladino ne sont pas référencées sur le site Dafina). Il nous faut nous réunir et publier des ouvrages, des livres, sur notre culture juive maghrébine, pour laisser une trace

      .  REPONSE

  33. eliahou 16/06/2012 at 17:52

    Ce n’est pas une personne seule qui peut le faire et un site comme Harissa n’a pas assez de visibilité. De même, les vestiges électroniques ne sont pas voués à durer. Il faut quelque chose qui traverse le temps. Un livre.

    Mieux encore, DES livres !

      .  REPONSE

  34. Yéhoudi 16/06/2012 at 20:30

    eliahou,

    Eliahou, ya ouèldi!!
    dans deux générations maxi, tout ça ne sera plus qu’un souvenir qui n’ intéressera que les chercheurs et autres ethnologues LOL

    regarde, la Société Française d’ Histoire des Juifs de Tunisie, dirigée par deux types formidables, Messieurs Nataf et Belhassen

    qui organise un colloque tous les 3 ans avec des universitaires Tunisiens musulmans dont l’ excellent Pr Khazdagli, doyen de la faculté de sciences humaine de la Manouba (tunis),des Juifs de France et d’ Israel du même niveau…

    en Sorbonne , au prestigieux amphithéatre Liard….

    hé bien !!! j’ ai parfois un peu honte de voir tous des savants,ces chercheurs,ces doctorants…s’ adresser a un public de moins de 30 personnes et dont l’ âge est ….plus de la première ni de la seconde Jeunesse….

    alors tu vois ….c’est la vie

    et comme ta grand mère je dis LOL

    ya rabi, hone alina (mon Dieu sois miséricordieux envers nous )

      .  REPONSE

  35. eliahou 17/06/2012 at 00:40

    Yéhoudi,

    Ya oueldi ! Mon fils ! Ouuuh ya ‘hasra, baba !
    Oui, ce ne sera plus qu’un souvenir qui n’intéressera plus personne… Certainement. Si on décide de laisser cela mourir comme on le fait actuellement. Mais regarde, Yehoudi, regarde baba : les Ashkénazes ont défendu leur culture et ils l’ont transmise, eux. Les jeunes générations ashkénazes n’ont pas l’air de s’en foutre. L’Histoire, la culture, la mémoire meurent si on ne les défend pas. C’est aussi à nous de redonner envie aux nouvelles générations de se souvenir de leur Histoire, de celle de leurs parents, de leur culture. Si on ne le fait pas, si personne ne les défend, pas étonnant que cela disparaisse. C’est contre cela qu’il faut lutter. Les savants, les chercheurs, les doctorants, c’est bien… Mais nous… Nous ! Qui sommes directement concernés et qui avons encore ce trésor entre les mains, devons-nous l’abandonner ? La réponse est non. Assurément.

      .  REPONSE

  36. eliahou 17/06/2012 at 00:41

    Les Ashkénazes le savent, sachons-le aussi.

      .  REPONSE

  37. eliahou 17/06/2012 at 00:45

    Il y a des chercheurs, des savants, des doctorants… mais il y a aussi toi et moi. Crois-tu vraiment que nous soyons seuls ? Je ne le crois pas. Mais si on ne fait rien, nous le deviendrons, aucun doute là-dessus. Et ce sera de notre faute à tous, nous, Juifs du Maghreb et enfants de Juifs du Maghreb.

      .  REPONSE

  38. jacqueline 17/06/2012 at 11:38

    Docu-info – Société

    La Guerre du shabbat

    17/06/2012 à 13H25 sur France O
    Durée : 55 mn.
    Genre : Docu-info – Société
    Réalisation : Caroline Benarrosh.

    RESUME

    À Jérusalem, des Juifs ultra-orthodoxes font vaciller les fondations laïques de l’État d’Israël. Qui sont ces ultras ? Que veulent-ils ?

      .  REPONSE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CLIQUEZ pour insérez un SMILEY

SmileBig SmileGrinLaughFrownBig FrownCryNeutralWinkKissRazzChicCoolAngryReally AngryConfusedQuestionThinkingPainShockYesNoLOLSillyBeautyLashesCuteShyBlushKissedIn LoveDroolGiggleSnickerHeh!SmirkWiltWeepIDKStruggleSide FrownDazedHypnotizedSweatEek!Roll EyesSarcasmDisdainSmugMoney MouthFoot in MouthShut MouthQuietShameBeat UpMeanEvil GrinGrit TeethShoutPissed OffReally PissedMad RazzDrunken RazzSickYawnSleepyDanceClapJumpHandshakeHigh FiveHug LeftHug RightKiss BlowKissingByeGo AwayCall MeOn the PhoneSecretMeetingWavingStopTime OutTalk to the HandLoserLyingDOH!Fingers CrossedWaitingSuspenseTremblePrayWorshipStarvingEatVictoryCurseAlienAngelClownCowboyCyclopsDevilDoctorFemale FighterMale FighterMohawkMusicNerdPartyPirateSkywalkerSnowmanSoldierVampireZombie KillerGhostSkeletonBunnyCatCat 2ChickChickenChicken 2CowCow 2DogDog 2DuckGoatHippoKoalaLionMonkeyMonkey 2MousePandaPigPig 2SheepSheep 2ReindeerSnailTigerTurtleBeerDrinkLiquorCoffeeCakePizzaWatermelonBowlPlateCanFemaleMaleHeartBroken HeartRoseDead RosePeaceYin YangUS FlagMoonStarSunCloudyRainThunderUmbrellaRainbowMusic NoteAirplaneCarIslandAnnouncebrbMailCellPhoneCameraFilmTVClockLampSearchCoinsComputerConsolePresentSoccerCloverPumpkinBombHammerKnifeHandcuffsPillPoopCigarette