Joachim Gauck : ‘L’Allemagne engagée à la sécurité présente et future d’Israël ‘

JERUSALEM (AFP)—Le président allemand récemment élu Joachim Gauck a promis que son pays était engagé « à la sécurité présente et future d’Israël », en référence au programme nucléaire iranien, au cours de sa première visite d’Etat en Israël cette semaine.

« L’Allemagne assume sa responsabilité en ce qui concerne l’histoire passée et aussi en ce qui concerne la sécurité d’Israël présente et future », a déclaré M. Gauck à l’issue d’une rencontre avec son homologue israélien Shimon Peres, selon un communiqué israélien.

Le programme nucléaire de l’Iran représente une réelle menace pour Israël et une menace pour toute l’Europe, a-t-il ajouté dans ce communiqué publié par les services du président israélien.

Le président Gauck a toutefois souligné que l’Allemagne était en faveur d’une solution diplomatique basée sur les sanctions internationales.

La politique nucléaire de l’Iran jette une ombre sur la région entière. « Les Iraniens sont en train de construire une bombe atomique et cette arme est une menace pour la paix mondiale », lui a répondu M. Peres.

« Le président iranien (Mahmoud Ahmadinejad) menace d’une nouvelle Shoah. On ne peut pas l’ignorer, a ajouté le président d’Israël ».

Certains dirigeants politiques iraniens comparent régulièrement M. Ahmadinejad à Hitler.

Une grande partie de la communauté internationale soupçonne l’Iran de vouloir, sous couvert de programme nucléaire civil, se doter de la bombe atomique.

Israël fait planer la menace d’une frappe militaire si les sanctions internationales contre Téhéran échouent à stopper le programme nucléaire iranien.

Le mois dernier, l’écrivain allemand Günter Grass avait déclenché une vive polémique en assurant dans un poème qu’Israël mettait en danger la paix mondiale.

La classe politique allemande a largement pris ses distances avec M. Grass qui a été déclaré persona non grata en Israël.

M. Gauck, dont le pays est l’allié le plus important d’Israël en Europe, a effectué une visite de deux jours en Israël. Il avait été invité par le président israélien peu après sa victoire aux élections allemandes en mars.

Au cours de cette visite, le président allemand s’est rendu au mémorial de la Shoah de Yad Vashem à Jérusalem et a rencontrér d’anciens athlètes israéliens ayant survécu aux massacre des Jeux Olympiques de Munich de 1972.

Il a ensuite eu entretiens avec le chef de la diplomatie israélienne Avigdor Lieberman, et avec Shelly Yahimovitch, qui dirige le Parti travailliste d’opposition, ainsi que le Premier ministre Benjamin Netanyahu à Jérusalem.

Il s’est ensuite rendu à Ramallah, en Cisjordanie, pour des discussions avec son homologue palestinien Mahmoud Abbas et le Premier ministre Salam Fayyad au moment où les Palestiniens envisagent de relancer leur demande d’adhésion à l’ONU d’un Etat palestinien.

 

6 Responses to Joachim Gauck : ‘L’Allemagne engagée à la sécurité présente et future d’Israël ‘

  1. suzy 03/06/2012 at 10:57

    pourquoi,lorsqu’ils viennent en Israel,doivent-ils toujours passer a ramalah pour aller serrer la pince aux arabo-muzzz??
    c’est mettre un peuple millenaire et officiel,democratique et moderne ,sur la meme base d’egalite qu’un “peuple” de terroristes
    totalitaire et archaique qui n’a aucune histoire et qui n’existe pas.
    ha! que ne ferrait-on pas pour du gaz et du petrole !!
    attendons encore un peu et tous viendront nous passer la brosse!!
    comme on dit “le bon Dieu fait bien les choses”!

      .  REPONSE

  2. Yéhoudi 03/06/2012 at 11:44

    mouais…ça ne mange pas de pita….
    je viens de piquer ça chez David

    http://www.youtube.com/watch?v=D5q-hLakJKQ&feature=player_embedded

    dans un excellent article ou il imagine un Mardi 5 juin 2012

    souhaitons B,H que ça se passe ainsi LOL

    et comme ces images de 67, 45 ans déjà..paraissent périmées…

    des chars qui canonent a vue d’ autres chars ennemis…

    des mortiers qui envoient leurs prunes, tels des lance-pierres

    des avions qui se jouent des radars de l’ époque en volant quasiment a ras du sol…

    mais en lisant David Goldstein, on se prend aussi a rêver en se disant que le champ de bataille depuis ce presque demi-siècle écoulé a eu ses caractéristiques et ses moyens d’ intervention complètement chamboulés

    qui aurait imaginé la prépondérance de la guerre électronique et mieux encore celle informatique…qui conditionnera sans doute les victoires israéliennes de demain …

    je pense que personne n’ a oublié le silence total des radars Syriens, lorsqu’ il y a trois ans Israel a détruit la centrale atomique de Bachar , en construction, et dans plus totale discrétion….

    et chaque fois, chers amis, je repense a ce bon Chateaubriand , déclarant au début du 19 eme siècle a propos des Juifs

    “ce petit peuple courageux qui a perdu sa patrie les armes a la main …..”

    il pourrait dire aujourd’ hui

    “ce petit Peuple, grandi par 18 siècles de foi et d’ exil, qui a regagné sa patrie millénaire ,les armes a la main ….”

      .  REPONSE

  3. jacqueline 03/06/2012 at 15:10

    13h35. Marine Le Pen attend Madonna «au tournant». La présidente du Front National (FN) Marine Le Pen affirme que si Madonna «fait ça en France, on l’attendra au tournant», après la diffusion jeudi, lors d’un concert en Israël, d’une vidéo montrant Marine Le Pen avec une croix gammée sur le front.

    En savoir plus : Quand Marine Le Pen apparaît dans un clip de Madonna
    Madonna aime la provocation, d’ordinaire elle use du sexe et et de la religion pour bousculer les esprits. Mais cette fois, la pop star de 52 ans fait de la politique. Lors de son concert à Tel Aviv (Israël), le 31 mai, la star américaine a projeté sur écran géant un montage vidéo mixant une image de Marine Le Pen avec celles de la chanteuse, grimée avec une croix gammée sur le front ou une moustache hitlérienne.

      .  REPONSE

  4. gerard 03/06/2012 at 17:40

    Je n’ai pas ete au concert mais comment le public israelien a t’il pris cette provocation dirigee contre le Front National francais ? les medias de notre petit pays se sont tus ou presque … etrange … et les medias israeliens critiquent si peu la ravissante Marine Le Pen … encore une fois , c’est mysterieux …. J’ecoute souvent les rumeurs de certains cafes branches de Tel Aviv : certaines gens aspirent pour un dirigeant de la Droite comme Madame Le Pen pour brouter dehors les indesirables comme les soudanais , ethiopiens et meme chinois ….

      .  REPONSE

  5. gerard 03/06/2012 at 18:01

    Une question assez pertinente : Madona (que j’admire vraiment ) osera t’elle presenter ce clip video a Paris ou ailleurs en Europe ? J’en doute …. Mais a Tel Aviv elle se sent vraiment en securite ….

      .  REPONSE

  6. Serge Belley 06/06/2012 at 03:28

    Comme c’est curieux! Un si petit pays grand comme quatre départements de France qui fait trembler le monde arabe parce qu’il a l’intention de ne plus se laisser massacrer par qui que se soit. La France elle-même qui possède quelques trois cent têtes nucléaire a t-elle besoin de ces armes pour sa défense?
    A ce que je sache personne ne veut envahir ni détruire la France, nous au Canada avions cette possibilité ayant participé au développement de la bombe avec les USA et y avons renoncé et pourtant cela aurait été pour nous très prestigieux autant que pour vous de d’être respecté parce que possédant l’arme suprême mais nous n.avions aucune raison de la posséder, nous ne sommes menacé par personne. Israël est lui menacé de destruction totale, ils sont les Juifs entourés d’ennemis mortel qui n’attendent que le moment propice pour finaliser ce que vous avez déjà collaboré a la solution dite finale des nazis, bel exploit non! Alors oui Israël doit détenir le seul élément de leur survie sur cette terre maudite. L’arme de dernier recours.

      .  REPONSE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CLIQUEZ pour insérez un SMILEY

SmileBig SmileGrinLaughFrownBig FrownCryNeutralWinkKissRazzChicCoolAngryReally AngryConfusedQuestionThinkingPainShockYesNoLOLSillyBeautyLashesCuteShyBlushKissedIn LoveDroolGiggleSnickerHeh!SmirkWiltWeepIDKStruggleSide FrownDazedHypnotizedSweatEek!Roll EyesSarcasmDisdainSmugMoney MouthFoot in MouthShut MouthQuietShameBeat UpMeanEvil GrinGrit TeethShoutPissed OffReally PissedMad RazzDrunken RazzSickYawnSleepyDanceClapJumpHandshakeHigh FiveHug LeftHug RightKiss BlowKissingByeGo AwayCall MeOn the PhoneSecretMeetingWavingStopTime OutTalk to the HandLoserLyingDOH!Fingers CrossedWaitingSuspenseTremblePrayWorshipStarvingEatVictoryCurseAlienAngelClownCowboyCyclopsDevilDoctorFemale FighterMale FighterMohawkMusicNerdPartyPirateSkywalkerSnowmanSoldierVampireZombie KillerGhostSkeletonBunnyCatCat 2ChickChickenChicken 2CowCow 2DogDog 2DuckGoatHippoKoalaLionMonkeyMonkey 2MousePandaPigPig 2SheepSheep 2ReindeerSnailTigerTurtleBeerDrinkLiquorCoffeeCakePizzaWatermelonBowlPlateCanFemaleMaleHeartBroken HeartRoseDead RosePeaceYin YangUS FlagMoonStarSunCloudyRainThunderUmbrellaRainbowMusic NoteAirplaneCarIslandAnnouncebrbMailCellPhoneCameraFilmTVClockLampSearchCoinsComputerConsolePresentSoccerCloverPumpkinBombHammerKnifeHandcuffsPillPoopCigarette