De source américaine :” La paix entre Israël et ses voisins reste illusoire “.


Dans un article publié dans l’édition Mai/Juin de “Foreign Affairs”, le chef d’état-major de l’armée américaine, Général Raymond T. Odierno, considéré comme proche du Président Obama, a mentionné entre autres que la présence de l’armée américaine au Moyen-Orient est essentielle au maintien de la stabilité régionale, “la paix entre Israël et ses voisins restant encore illusoire” (..”peace between Israel and its neighbors remains elusive”..).
C’est là un changement radical de ce que les dirigeants américains déclaraient  jusqu’à dernièrement,à savoir qu’il est possible de réunir Israéliens et Palestiniens autour d’une même table de négociations et d’arriver assez rapidement à un accord.
Faut-il désormais estimer qu’Obama et ses proches collaborateurs seraient enfin arrivés à la conclusion que la cause fondamentale du conflit étant le refus palestinien de reconnaître le droit légitime d’Israël d’exister, aucune solution de ce conflit n’est possible à court terme ?
Il faut l’espérer, car conscients de cet état de fait, les Américains à la tête du Monde occidental chercheraient  alors à dénoncer et à lutter en premier lieu contre  cette délégitimation d’Israël afin de pouvoir ouvrir la voie à une réelle  solution pacifique du conflit.
C’est certes une tâche  qui n’est guère aisée car comme le souligne “Palestinian Media Watch” (qui suit les médias palestiniens au quotidien),pour bien comprendre la portée de cette délégitimation et de la diabolisation d’Israël et des Juifs auxquelles est soumise la population palestinienne, il faut prendre conscience de son ampleur et de son omniprésence.
Il ne s’agit pas d’incidents isolés ou de poussées de fièvre sporadique mais d’un matraquage systématique et permanent qui incite les Palestiniens depuis le plus jeune âge, au rejet et à la haine  des Juifs et d’Israël qui pour eux n’a aucun droit d’exister.
Les accusations varient selon les circonstances mais sont toujours monstrueuses, les thèmes récurrents étant  véhiculés entre autres par le quotidien officiel palestinien, Al-Hayat Al-Jadida et la télévision officielle palestinienne qui jouent un rôle de premier plan dans cet endoctrinement.
Voici d’ailleurs quelques exemples  récents qu’a relevé “Palestinian Media Watch” : Le 15 mai dernier dans un éditorial publié dans le quotidien Al-Hayat Al-Jadida on lisait que “…l’occupation [Israël] a établi son État fasciste sur les ruines du peuple palestinien qui a subi le plus grand et le plus épouvantable nettoyage ethnique de l’histoire moderne. Le 15 mai [1948] est le jour de l’émigration, le jour de l’expulsion et du déracinement du peuple palestinien de sa terre, de sa patrie, de ses villes et de ses villages … Une nation entière a émigré….Les armées arabes se sont retirées devant le plus grand vol de l’histoire et l’action la plus criminelle que l’humanité ait jamais vue”.
 Et de conclure :”Palestine….nous te reviendrons… oh Haïfa, Acco , Jaffa !.. et tous ceux qui t’occupent temporairement [les Israéliens] partiront….Que leur indépendance disparaisse et que la Palestine reprenne vie”.
Comme mentionné plus haut, ces sortes d’affirmations et de déclarations sont incessantes. Le 8 mars dernier, c’est la ministre des Affaires sociales, Majida Al-Masri, qui appelait de ses vœux la destruction d’Israël dans les colonnes d’Al-Hayat Al-Jadida en ces termes “…la lutte pour libérer la Palestine, la Palestine toute entière…”.

Les écoliers palestiniens apprennent d’ailleurs dans leurs manuels scolaires au chapitre “colonialisme” : « La Palestine a subi l’occupation britannique après la Première Guerre Mondiale en 1917 et l’occupation israélienne en 1948 ».

On est donc là témoins d’une réécriture de l’histoire moderne de notre région voir même de celle antique et biblique affirmant entre autres “qu’il n’y a aucun lien entre les Juifs et Jérusalem”, d’une falsification historique et culturelle d’envergure que les Américains et le Monde occidental judéo-chrétien devront s’atteler au plus vite à dénoncer sérieusement sans ambages  et avec la plus grande fermeté  afin de pouvoir contribuer réellement à un quelconque processus de paix dans notre région.
Il serait même utile qu’ils fassent comprendre aux Palestiniens ,comme l’a fait d’ailleurs à l’époque le Roi de Jordanie,que si ils continuaient à persister dans leur négation du droit d’Israël d’exister,il ne leur restera plus bientôt assez de territoires pour établire leur Etat.
Z.T.

 

Dr Zvi Tenney
Ambassador of Israel
http://www.zvitenney.info/

25 Responses to De source américaine :” La paix entre Israël et ses voisins reste illusoire “.

  1. Yéhoudi 28/05/2012 at 19:14

    “qu’Obama et ses proches collaborateurs seraient enfin arrivés à la conclusion que la cause fondamentale du conflit étant le refus palestinien de reconnaître le droit légitime d’Israël d’exister, aucune solution de ce conflit n’est possible à court terme ?”

    encore un général qui a inventé l’ eau tiède et en plus assez con pour se fourvoyer dans une explication “religieusement” correcte!!!

    le problème ( je le répète depuis 10 ans sur Internet) est RELIGIEUX !!!!

    uniquement religieux!!

    la renaissance d’ Israel est un démenti insuportable a la parole de Mahomet dans son livre
    et selon la doxa duquel les Juifs n’ auront jamais droit a avoir une terre a eux, car ils ont “falsifié le Thora”…cette appréciation venant du,des plus grands falsificateurs de l’ histoire est …amusante

    Bref!! ils voient en Israel un nouveau Khaybar (pour les plus intimement cons…et il y en a…)

    et pour les “cultivés” la paix ne pourra se faire que lorsque les Juifs auront invité poliment 4 ou 5 millions de pouilleux a venir partager le pain, le sel et les morpions…

    il n’ y aura JAMAIS de paix tant que ce genre d’ illusions aura droit de cité
    et tant que le Coran n’ aura pas été réformé….et adapté a notre temps

    en attendant vivent les conférences internationales, les rendez-vous secrets,les sources autorisées et …et …. LA MENA LOL

      .  REPONSE

  2. Cygnus X 28/05/2012 at 19:29

    “et …et …. LA MENA LOL

    Tu m’as appelé ? Smile

      .  REPONSE

  3. admin 28/05/2012 at 19:35

    Cygnus
    pourrai tu suprimé le X , je pense que tes posts sont bloqués à cause de ça

    merci beaucoup

      .  REPONSE

  4. Cygnus 28/05/2012 at 19:36

    Merci de l’info ! Smile

      .  REPONSE

  5. Cygnus X 28/05/2012 at 19:41

    Merci de l’info. Smile

    Je change d’adresse mail. La précédente est une vieille qui n’est peut-être plus valable.

      .  REPONSE

  6. Yéhoudi 28/05/2012 at 20:04

    Cygnus X,

    Excellentissime !!!!!

    quand au X …..il a raison Marco!!
    tu n’ es pas chez Roxane Moududard !!

    tu vois! le Marco c’est une autre classe et un autre savoir vivre que le broussailleux Grumberg de Dreuzz…celui qui a enfin réalisé son rêve d’ etre pion !!

    et pis…et Pis encore, j’ ai l’ impressions que lui et …Ftouh Soulahaie …..avec la bénédiction de
    Y.Taieb……il y aurait aiguille sous robe …..

    Marzouki m’ a appelé pour me rappeler a son bon souvenir, il est trés convivial…j’ ai hésité a lui donner du Monsieur le Professeur…et puis…entre Tunes.. LOL

    Dire qu’il y a une dizaine d’ années au début des blogs je croyais dur comme fer que tous ces personnages existaient…mieux!! je leur écrivais puisque leurs mails trainaient partout, surtout celui de Ftouh…
    çui là il demeure une énigme…le Batonnier de Tunis n’ en n’ a jamais entendu parler et pourtant je connais un Tune, un muz qui le connait ……..et serait parent a lui…
    si c’ est vrai, alors le Ftouh est aussi avocat que moi….sinon ce n’ est qu’ un montage de mystification avec la complicité de ce Tune Musulman, qui a un restau a Paris…

      .  REPONSE

  7. Yéhoudi 28/05/2012 at 20:08

    “Les écoliers palestiniens apprennent d’ailleurs dans leurs manuels scolaires au chapitre “colonialisme” : « La Palestine a subi l’occupation britannique après la Première Guerre Mondiale en 1917 et l’occupation israélienne en 1948 ».

    hé bien ça aura au moins le mérite de les occuper… LOL

    encore de trés nombreuses années

      .  REPONSE

  8. Cygnus 28/05/2012 at 20:25

    Yéhoudi,

    Il y en à quand même qui n’ont rien à foutre de leur vie ! LOL

    Bravo pour l’éminent professeur Marzouki mais Je te prierai de ne pas oublier l’homme essentiel : Karim Al-Tounsi, étrangement devenu invisible après ses 1 ou deux 2 articles Menaesque. Je me demande si ce n’est pas un alias de “Ftouh”, autrement dit le golem d’un golem….

    Incroyable le cirque conçu par ses charlots !

      .  REPONSE

  9. Yéhoudi 28/05/2012 at 21:21

    c’est beaucoup plus dramatique que tu ne crois , malgré tes redoutables connaissances de ce milieu

    Karim el Tounsi ( on peut l’ appeler Karim tu crois pas ??) Karim était en voie de se propulser aux plus hauts sommets de la Tunisie nouvelle…il méritait de la patrie une immense reconnaissance….et….brusquement il disparait de la scène internationale…la Tunisie en marche le laisse sur le bas-côté…

    étrange me suis-je dit….

    voilà …je n” en sais pas plus…. les Juifs..?? le Mossad ??
    il a griffoné un vague message incomplet

    “mets tu la ……” de quoi parlait-il?la lettre a la poste? la capote?

      .  REPONSE

  10. chemassour 28/05/2012 at 21:32

    “…d’une falsification historique et culturelle d’envergure que les Américains et le Monde occidental judéo-chrétien devront s’atteler au plus vite à dénoncer sérieusement sans ambages et avec la plus grande fermeté afin de pouvoir contribuer….”

    Après la reconnaissance de l’héritage palo à l’unesco ?
    à se tordre de rire, cette naïveté…

      .  REPONSE

  11. chemassour 28/05/2012 at 21:45

    Yéhoudi

    “..uniquement religieux!!
    la renaissance d’ Israel est un démenti insupportable a la parole de Mahomet dans son livre
    et selon la doxa duquel les Juifs n’ auront jamais droit a avoir une terre a eux, car ils ont “falsifié le Thora”…

    Je craignais d’être le seul dans la galaxie à avoir compris cela!!! Il suffit pourtant de lire le coran, pour découvrir que l’existence même de l’état d’Israël est un démenti cinglant à mahomet…

    Détruire l’état d’Israël est une nécessité absolue pour continuer à croire à l’authenticité du coran.

    Les muzzs savent que les idiots utiles d’occident ne savent pas pourquoi la oumma doit absolument réussir à éradiquer l’existence du pays.

    De voir leurs plus diserts intellectuels donner dans le panneau de la souffrance partagée pour leurs frères palestiniens dépossédés gnagnagna doit bien les faire rire en bossus..

    Et les convaincre que les croisés, dans leur bêtise et leur aveuglement sont à leur portée…

      .  REPONSE

  12. Yéhoudi 28/05/2012 at 21:56

    chemassour,

    Salut mon Barde préféré!! Druide Chrysostome sans faucille d’ or !!

    je rigole aussi quand je m’ imagine les Musulmans rigolant sous burnous de voir tous ces cons utiles avaler les boas…

    j’ ai déjeuné avec un jeune entrepreneur Musulman , d’ origine Algérienne et qui “sait” que je suis Musulman “comme lui”

    de son naîf raisonnement, puisqu’il était en confiance, l’ Islam DOIT fatalement conquerir le Monde…il dissertait sans passion ni haine…pour lui c’est inéluctable

    et ce type est de nationalité Française….pas plus attaché a la Mosquée que je ne le suis a la Syna….

    et pourtant …tellement “arabe” ce qui pour lui est un générique désignant tout l’ Orient…les Chrétiens d’ orient ,il leur refuse l’ appellation “Arabe”
    il est vrai que dans ces pays poussiéreux et assoiffés on les connait que sous le nom de “Nssara” (Nazaréens) et que jamais il ne viendra a l’ esprit d’ un natif de Bethléhem de désigner n’importe quel Chrétien du cru sous le vocable de “Arbi”

      .  REPONSE

  13. Marock 28/05/2012 at 23:47

    On “jeune entreprenant algérien français”, il a un grain.
    Congénital, même atavique .

    Une chose que je voulais te demander depuis longtemps.
    Ici, on me nomme le “N’srani”, en langue locale.
    Donc ça vient bien de “Nazaréen”

    Est ce insultant ?
    Perso je pense pas, bien que m’ étant en des temps anciens offusqué de ce terme familier et général.

      .  REPONSE

  14. chemassour 29/05/2012 at 00:00

    Tu t’es offusqué sans savoir ce que ça voulait dire?

    Un peu comme Arletty dans Hôtel du Nord: “Atmosphère!, Atmosphère!, Non mais est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère?”…

    T’as raison mon titi, un poète de ménilmuche comme toi ne va pas se laisser marcher sur les arpions sans barguigner du saladier, non mais sans char’…

      .  REPONSE

  15. Yéhoudi 29/05/2012 at 09:21

    chemassour,

    laisse béton le bougne il jacte pas le jarre

      .  REPONSE

  16. Yéhoudi 29/05/2012 at 09:25

    Marock,

    pas du tout insultant…Roumi non plus..

    Nasrani = Nazaréen et Roumi = Romain

      .  REPONSE

  17. Yéhoudi 29/05/2012 at 13:43

    وينك يا امير المومنين ؟

    LOL

      .  REPONSE

  18. Ixiane 01/06/2012 at 10:30

    Il est vrai, comme dit Yéhoudi , le problème est religieux et uniquement religieux ; Mahomet, sortant de sa grotte , en transe, et raconta

      .  REPONSE

  19. Ixiane 01/06/2012 at 10:39

    à sa femme Khalidja ,son hallucination, celle ci proclama ” eh bien c’est toi le prophète attendu” ! et sa femme , une riche chamelière joua le rôle de média, et voilà comment est née cette religion qui fit plus d’un million de morts par ses conversions forcées ! et elle n’a pas fini d’en faire, des morts!!!
    Et cette religion, inventée , revendique la Terre d’un peuple millénaire !

      .  REPONSE

  20. Ixiane 01/06/2012 at 11:45

    Vous dites “réviser le Coran” ? Le Coran est un plagiat de l’ancien testament falsifié , affublé d’un code civil islamique ;
    Dans l’émission “Envoyé spéciale” au sujet de l’excision des filles, j’ai entendu un indonésien musulman dire que c’est une pratique datant d’Abraham !!! Je n’ai jamais lu une chose pareille dans l’ancien tesztament … sans doute encore une de leur falsification !!!
    En résumé ,que du faux et encore du faux ! comme l’invention du peuple palestinien !
    Ah, si les occidentaux pouvaient , rien qu’un peu, ouvrir leurs yeux et réfléchir un peu !

      .  REPONSE

  21. Bellar 01/06/2012 at 12:25

    Ixiane,

    Les musulmans sont des spécialistes en falsification, mensonge, manipulation et destruction : ils s’accaprent de l’histoire des autres peuples, de leurs ancêtres, de leurs territoires, de leurs créations,. Comme ils ne savent rien produire d’autre que la terreur, et la destruction ils pillent tout, partout où ils se trouvent et où ils passent, détruisent et laissent des champs de ruines …
    Quand les Occidentaux comprendont qu’ils sont en train de se faire coloniser et détruire ils sera trop tard, l’histoire est en marche. Revoir l’histoire de Rome et des”Barbares” …FIN d’une civilisation.

      .  REPONSE

  22. bneno 01/06/2012 at 14:24

    A vot’ bon coeur messieurs dames
    http://www.jforum.fr/petition.php

      .  REPONSE

  23. jacqueline 01/06/2012 at 14:30

    Bellar,

    Je suis tout à fait d’accord avec vous Bellar .. ils sont irrécupérables

      .  REPONSE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CLIQUEZ pour insérez un SMILEY

SmileBig SmileGrinLaughFrownBig FrownCryNeutralWinkKissRazzChicCoolAngryReally AngryConfusedQuestionThinkingPainShockYesNoLOLSillyBeautyLashesCuteShyBlushKissedIn LoveDroolGiggleSnickerHeh!SmirkWiltWeepIDKStruggleSide FrownDazedHypnotizedSweatEek!Roll EyesSarcasmDisdainSmugMoney MouthFoot in MouthShut MouthQuietShameBeat UpMeanEvil GrinGrit TeethShoutPissed OffReally PissedMad RazzDrunken RazzSickYawnSleepyDanceClapJumpHandshakeHigh FiveHug LeftHug RightKiss BlowKissingByeGo AwayCall MeOn the PhoneSecretMeetingWavingStopTime OutTalk to the HandLoserLyingDOH!Fingers CrossedWaitingSuspenseTremblePrayWorshipStarvingEatVictoryCurseAlienAngelClownCowboyCyclopsDevilDoctorFemale FighterMale FighterMohawkMusicNerdPartyPirateSkywalkerSnowmanSoldierVampireZombie KillerGhostSkeletonBunnyCatCat 2ChickChickenChicken 2CowCow 2DogDog 2DuckGoatHippoKoalaLionMonkeyMonkey 2MousePandaPigPig 2SheepSheep 2ReindeerSnailTigerTurtleBeerDrinkLiquorCoffeeCakePizzaWatermelonBowlPlateCanFemaleMaleHeartBroken HeartRoseDead RosePeaceYin YangUS FlagMoonStarSunCloudyRainThunderUmbrellaRainbowMusic NoteAirplaneCarIslandAnnouncebrbMailCellPhoneCameraFilmTVClockLampSearchCoinsComputerConsolePresentSoccerCloverPumpkinBombHammerKnifeHandcuffsPillPoopCigarette