« Une révolution sous nos yeux ; Comment l’islam va changer la France et l’Europe* »

 
Le Figaro a interviewé Christopher Caldwell, journaliste américain, dont le livre « Une révolution sous nos yeux ; Comment l’islam va changer la France et l’Europe* »vient de sortir en France. Extraits.

Christopher Caldwell : « L’immigration, quelles que soient les circonstances historiques, produit toujours des conflits économiques, sociaux ou culturels. La diversité n’est pas une richesse comme le proclament certains politiques de gauche comme de droite lorsqu’elle est subie.

Christopher Caldwell : « Aux États-Unis, nous connaissons aussi le phénomène de l’immigration. La grande vague migratoire, au cours des dernières décennies, est surgie du Mexique, d’Amérique centrale ou d’Amérique du Sud. Or cette culture n’est pas étrangère aux États-Unis, pays qui compte depuis l’origine une forte minorité catholique. Les gens qui viennent d’Amérique du Sud sont très pauvres, mais leurs références et leurs façons de vivre sont à peu près similaires à celles des Siciliens, dont descendent la grande majorité des citoyens italo-américains. Avec nos immigrés, nous n’avons donc pas un problème culturel comme vous, car ce sont des judéo-chrétiens et nous aussi.

Christopher Caldwell : « l’islam est une culture religieuse qui veut structurer la société. Est-ce compatible avec la tradition européenne? Non. La France va imploser dans 15 ou 20 ans dans le sang et les larmes. C’est maintenant irréversible. sauf…. Tous vos dirigeants, hormis De Gaulle, n’ont pas été responsables et visionnaires.Aujourd’hui, ceux qui gouvernent la France n’ont pas la capacité à réagir face à ce drame programmé. D’autres demain vont se plier aux exigences des islamiques et vont collaborer. Vous subirez la Charia.

Christopher Caldwell : « Vous me demandez en quoi l’immigration en Europe concerne les Américains. Ce n’est pas pour en tirer des leçons pour les États-Unis, car la situation est très différente. En fait, les Américains s’y intéressent pour des raisons géostratégiques : leur interrogation porte sur les populations non assimilées de l’Europe, vues comme des sources potentielles de terrorisme ou d’antiaméricanisme.»

Christopher Caldwell : « Dans une démocratie, il faut partager des règles. Or deux cultures incarnant des visions différentes du monde ont du mal à s’accorder sur de telles règles. Cela ne veut pas dire qu’il est impossible d’y parvenir, mais que c’est difficile.»

Christopher Caldwell : « Verrons-nous un jour un féminisme musulman ? Je ne sais pas. Ce que je sais, aujourd’hui, c’est que la conception occidentale de la femme ne s’accorde pas avec la conception arabo-musulmane de la femme. »

Christopher Caldwell : « ce sont les mêmes problèmes qui reviennent d’une manière ou d’une autre (partout en Europe). Pour commencer, l’intégration des immigrés s’apparente globalement à un échec. Et les mêmes questions sont posées partout : les taux de chômage et de délinquance supérieurs à la moyenne dans les quartiers peuplés de migrants, les revendications concernant les prescriptions alimentaires islamiques, les demandes de séparation des sexes à l’hôpital ou dans les activités sportives, la recherche d’interlocuteurs musulmans modérés…Quand on voyage d’un pays européen à l’autre, comme je l’ai fait pendant plusieurs années, on entend les mêmes préoccupations, les mêmes mots, et jusqu’aux mêmesblagues…Quand vous allez vous réveiller il sera trop tard.»

Christopher Caldwell : « Si l’on cherche une différence entre pays européens quant au traitement de l’immigration, elle est précisément là : en France, la parole est verrouillée, contrairement à la Grande-Bretagne , à l’Italie ou à l’Allemagne. Pierre-André Taguieff a raison quand il évoque l’idéologie de l’« immigrationnisme ». Chez vous, il est presque illégal d’avoir une réflexion négative sur un phénomène qui, comme tout fait de société, ne devrait pas échapper à l’esprit critique. La France va  payer très cher son “politiquement correct”. »

Christopher Caldwell : « Ce qui m’inquiète pour vous, c’est que la situation européenne commence à ressembler au problème racial qui a longtemps empoisonné la vie américaine. Cela ne veut pas dire qu’il n’existe aucune solution pour l’Europe, ni que deux groupes ethniques ne peuvent pas travailler ensemble pour bâtir quelque chose qui soit mutuellement satisfaisant. Mais il faut avoir conscience que l’Europe fait désormais face à un problème durable. Chez nous, il a duré trois cent cinquante ans… Je pense que les enjeux de ce problème sont encore plus grands que ne le pensent les Européens.>>          

Christopher Caldwell : « une culture religieuse forte et un système contractuel basé sur la tolérance sont difficiles à concilier parce que, dans une telle rencontre, c’est toujours le côté qui ne veut pas négocier qui a l’avantage. Une religion qui ne doute pas de soi et qui prétend structurer toute l’organisation sociale mondiale, comme l’islam, n’est pas prête à transiger. »

Christopher Caldwell : « En Belgique, la communauté belgo-marocaine, relativement bien intégrée, affiche un indicateur conjoncturel de fécondité deux fois et demie plus élevé que celui des Belges autochtones. A Bruxelles, où le quart des habitants sont des citoyens étrangers et où plus de la moitié des enfants nés en 2006 étaient nés de musulmans (56 %), les sept prénoms de garçons les plus courants parmi ces nouveau-nés étaientMohamed, Adam, Rayan, Ayoub, Mehdi, Amine et Hamza. »Boumédienne avait bien dit en 1974 à la tribune de l’Onu queles ventres des femmes musulmanes remplaceront les fusils et les canons pour conquérir l’Europe”.

Christopher Caldwell : « Le problème fondamental de l’Europe avec l’islam, et avec l’immigration en général, c’est qu’en Europe, les communautés les plus fortes ne sont, culturellement parlant, pas du tout européennes. Malgré la grande variété de mesures prises pour le résoudre – multiculturalisme en Hollande, laïcité en France, laisser-faire en Grande-Bretagne, pointillisme constitutionnel en Allemagne , ce problème existe dans tous les pays européens. C’est avec l’islam et l’immigration que l’Europe a un problème et non avec l’usage impropre de certains moyens mis en place pour le traiter.>>
Christopher Caldwell : « Il est sûr que l’Europe sortira changée de sa confrontation avec l’islam. Il est bien moins sûr que ce dernier se révèle assimilable. Pour l’heure, l’islam est en meilleure position pour l’emporter à la fois démographiquement, c’est une évidence, et philosophiquement, même si cet avantage paraît moins net. »            

Christopher Caldwell :« Quand une culture peu sûre d’elle, malléable et relativiste, rencontre une culture ancrée, confiante et renforcée par des doctrines communes et surtout religieuses, c’est généralement la première qui change pour s’adapter à la seconde car elle a perdu les moyens de réagir.

Il n’y que le nationalisme qui pourra vous sauver. La guerre en ex-Yougoslavie en est un exemple.

Les musulmans, craintifs et soumis lorsque qu’une autorité les domine, n’imposeront pas leur manière de vivre à celle-ci, à l’instar de chez vous. Allez visiter la Croatie, la Serbie ou bien plus près de chez vous la Corse. Pourtant dans cette île ils représentent 10% de la population autochtone et n’inquiètent pas outre mesure les Corses. N’oubliez pas que ces trois peuples, comme par hasard, était les seuls en Europe à se libérer du joug nazi sans l’aide de personne. Il en est ou sera de même avec l’occupation musulmane car le patriotisme est leur ciment .

On dit bien chez vous “on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs ?”  »

 

9 Responses to « Une révolution sous nos yeux ; Comment l’islam va changer la France et l’Europe* »

  1. Yéhoudi 27/04/2012 at 17:33

    a ce propos, et au sujet des “chrétiens d’ orient” un témoignage de leur léchage de babouches est donné par cette vieille chanson de Fayrouz,la célèbre chanteuse chrétienne libanaise

    http://www.youtube.com/watch?v=kY1_OcYIEw8

    qui est sous-titrée en Français

    il y a plusieurs décennies que les Chrétiens d’ orient avaient joué le mauvais cheval en s’ alliant aux Musulmans contre les Juifs ….

    le jour de leur rétribution est arrivé

    leurs chers Musulmans les massacrent allègrement dans tout le proche et moyen orient

    Avoir joué…avoir perdu !!
    bien fait pour votre gueule

    ils furent d’ un parti pris anti-juif écoeurant …

    et la chanson-culte de cette diva (Sanarji3ou fi youmène) “nous reviendrons un jour” consacrée aux “palestiniens” réfugiés depuis 60 ans , chanson diffusée dans les années 50 leur a plus été maléfique qu’ autre chose

    et on continue a leur faire croire aprés 64 ans qu’ils vont jeter les Juifs a la mer !!!
    mais AUCUN pays arabe n’ est ^rêt a les considérer comme des citoyens a part entière

    alors que les deux ethnies continuent a en chier….c’est leur problème…plus le notre

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

  2. chantal 27/04/2012 at 17:42

    C’est que les hommelettes se font sans oeufs…

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

  3. Serge Belley 27/04/2012 at 18:57

    Christopher Caldwell : « Ce qui m’inquiète pour vous, c’est que la situation européenne commence à ressembler au problème racial qui a longtemps empoisonné la vie américaine. Cela ne veut pas dire qu’il n’existe aucune solution pour l’Europe, ni que deux groupes ethniques ne peuvent pas travailler ensemble pour bâtir quelque chose qui soit mutuellement satisfaisant.
    A la différence que c’est l’Idéologie qu’il y a derrière qui est troublante, on ne peut comparer noirs et blanc car ce n’était pas une question de religion, ce qui est beaucoup plus dangereux. On a qu’a penser au stalinisme, au nazisme ou a toute autres idéologies destructives.
    Comme je sais très bien que si l’on introduit des poissons bâtard dans un lac a truites cela risque de faire disparaitre la truite de ce lac. C’est y assez clair…

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

  4. bnéno 27/04/2012 at 19:01

    “La France va imploser dans 15 ou 20 ans”
    Il et bien optimiste cet homme, je pense que ça pourrait bien être demain…
    2.47 min :
    http://www.youtube.com/watch?v=ir2JfM825Ig&list=UU1aYe5Goq_P37xqn9zyWNAQ&index=18&feature=plcp

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

  5. Yéhoudi 27/04/2012 at 19:45

    Serge

    on a l’ exemple dans nos rivières, nos lacs avec le Silure
    qui attein les 2m et voisine avec les 180 kilogs adulte

    cette saloperie bouffe tout !!! depuis les grenouilles,les rats de berge,et tous les poissons

    et en prime !!! même pas casher !! il a des nageoires le con, mais pas d’ écailles LOL

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

  6. bnéno 27/04/2012 at 21:47

    Pour les pêcheurs : pêche à la main chez les ricains
    http://www.youtube.com/watch?v=zc_huHb4PMc
    et question cacheroute, il paraît comme c’est bien mentionné, qu’il a été trouvé un poisson avec écailles mais SANS nageoires…

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

  7. Ixiane 28/04/2012 at 10:52

    Ce texte reflète bien la réalité . En France l’UMPS ne pourra plus rien changer, c’est trop tard, nous subissons l’irréversible ! Mais Israël, soyez vigilants, ne vous laissez pas déborder…mais que peut-on contre le ventre des femmes??

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

  8. chemassour 28/04/2012 at 14:22

    Je suis en train de lire son livre (publié aux usa en 2009). Pour les chiffres en tout cas c’est pas ça. Il ne compte que 5 millions de muzzs en France…

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

  9. chemassour 28/04/2012 at 14:29

    Je t’approuve entièrement sur ce point Yéhoudi: les chrétiens d’Orient on assez longtemps vomi sur les juifs pour se concilier les muzzs.

    Ce faisant ils ont trahi le dieu de l’A.T et le Christ.
    Et quand le Patron présente la facture, ça coûte généralement les yeux de la tête. Au sens propre.
    Mais bonnes pâtes, il y aura encore des juifs pour donner leurs vies pour venir à leurs rescousses.
    Sans même un authentique repentir en contrepartie.
    C’est pour cela que je n’ai pas d’amis parmi les chrétiens. C’est si rare..

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CLIQUEZ pour insérez un SMILEY

SmileBig SmileGrinLaughFrownBig FrownCryNeutralWinkKissRazzChicCoolAngryReally AngryConfusedQuestionThinkingPainShockYesNoLOLSillyBeautyLashesCuteShyBlushKissedIn LoveDroolGiggleSnickerHeh!SmirkWiltWeepIDKStruggleSide FrownDazedHypnotizedSweatEek!Roll EyesSarcasmDisdainSmugMoney MouthFoot in MouthShut MouthQuietShameBeat UpMeanEvil GrinGrit TeethShoutPissed OffReally PissedMad RazzDrunken RazzSickYawnSleepyDanceClapJumpHandshakeHigh FiveHug LeftHug RightKiss BlowKissingByeGo AwayCall MeOn the PhoneSecretMeetingWavingStopTime OutTalk to the HandLoserLyingDOH!Fingers CrossedWaitingSuspenseTremblePrayWorshipStarvingEatVictoryCurseAlienAngelClownCowboyCyclopsDevilDoctorFemale FighterMale FighterMohawkMusicNerdPartyPirateSkywalkerSnowmanSoldierVampireZombie KillerGhostSkeletonBunnyCatCat 2ChickChickenChicken 2CowCow 2DogDog 2DuckGoatHippoKoalaLionMonkeyMonkey 2MousePandaPigPig 2SheepSheep 2ReindeerSnailTigerTurtleBeerDrinkLiquorCoffeeCakePizzaWatermelonBowlPlateCanFemaleMaleHeartBroken HeartRoseDead RosePeaceYin YangUS FlagMoonStarSunCloudyRainThunderUmbrellaRainbowMusic NoteAirplaneCarIslandAnnouncebrbMailCellPhoneCameraFilmTVClockLampSearchCoinsComputerConsolePresentSoccerCloverPumpkinBombHammerKnifeHandcuffsPillPoopCigarette

Widgetized Section

Go to Admin » appearance » Widgets » and move a widget into Advertise Widget Zone