La pourriture Barack Hussein Obama donne son accord au nucléaire civil iranien, le jour où un député iranien affirme avoir les capacités pour fabriquer une bombe

L’avis de Marco Robin :

La pourriture d’usurpateur de la Maison Blanche dévoile au grand jour son intention de s’allier aux mollahs comme je n’arrête pas de le dénoncer depuis des mois, 

En rendant publique cette information comme celle des bases aériennes israéliennes en Azerbaidjan, l’administration Obama se porte au secours des mollahs. 

Ce coup de poignard à l’accord récemment conclu avec Netanyahu, est un message clair à Israël :

“les Etats-Unis ne bougeront pas le moindre petit doigt” 

L’administration Obama cède désormais à l’ensemble des demandes saoudiennes ….qui sont plus que jamais les maîtres du jeu ….

La surprise pourrait venir de la Chine et de la Russie qui n’accepteront jamais de se faire doubler sur leur propre terrain.

On notera également sous l’impulsion encore une fois de l’administration Obama, le versement par la banque mondiale de 55 millions de dollars en urgence pour les Palestiniens ….

 

 

Dans un message au guide suprême iranien, le président des États-Unis Barack Obama a déclaré que Téhéran pourrait avoir un programme nucléaire civil à condition de ne jamais rechercher l’arme atomique, rapporte vendredi le Washington Post.

“Le président Obama a signifié à l’Iran que les États-Unis accepteraient un programme nucléaire civil iranien si le guide suprême Ali Khamenei peut étayer son affirmation publique récente selon laquelle son pays +ne rechercherait jamais l’arme atomique+”, indique ce reportage.

Le journal a indiqué que ce message oral avait été transmis à M. Khamenei par le biais du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, qui s’est rendu en visite à Téhéran la semaine dernière.

“Quelques jours avant de se rendre en Iran, M. Erdogan a eu une réunion de deux heures avec M. Obama à Séoul, au cours de laquelle ils ont discuté de ce que dirait M. Erdogan à l’ayatollah sur la question nucléaire et la Syrie”, indique ce reportage.

Au cours de cette réunion, M. Obama a déclaré à M. Erdogan que les Iraniens devraient réaliser que le temps pour trouver une solution pacifique est limité et que Téhéran devrait profiter de la fenêtre de négociations actuelle, selon ce reportage.

Toutefois, M. Obama n’a pas précisé si l’Iran serait autorisé à enrichir de l’uranium au niveau national et cette question délicate reste de toute évidence à résoudre lors des discussions prochaines entre l’Iran et les six puissances internationales, selon le reportage.

 

 

Un parlementaire iranien de premier plan a déclaré vendredi que l’Iran ”a les capacités pour fabriquer une bombe nucléaire, mais ne le fera pas.”

Un député iranien de premier plan a affirmé que l’Iran avait la capacité et les connaissances scientifiques nécessaires pour produire des armes nucléaires, mais ne le ferait jamais.Gholamreza Mesbahi Moghadam a déclaré que l’Iran pourrait facilement produire de l’uranium hautement enrichi, qui est utilisé pour la fabrication de bombes atomiques, mais que ce n’est pas la politique de Téhéran de poursuivre dans cette voie.M. Moghadam a fait cette déclaration dans une interview sur le site d’information du parlement iranien, icana.ir, vendredi soir. Ses opinions n’engagent en rien le gouvernement iranien. C’est la première fois qu’un homme politique iranien de premier plan déclare publiquement que l’Iran a la capacité technologique de fabriquer une arme nucléaire.

Les Etats-Unis et ses alliés accusent l’Iran de chercher à développer des armes nucléaires, une accusation toujours réfutée par Téhéran.

Le Washington Post a rapporté vendredi 6 avril que le président américain Barack Obama a récemment envoyé un message au chef suprême de l’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei, signalant que les Etats-Unis donneraient leur accord à un programme nucléaire iranien civil si la république islamique était en mesure de prouver qu’elle n’était pas en train développer une bombe nucléaire.

Selon David Ignatius, chroniqueur principal du Washington Post se spécialisant dans les questions de renseignements, Barack Obama a transmis son message à Khamenei par l’intermédiaire du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, qui s’est rendu à Téhéran cette semaine.

14 Responses to La pourriture Barack Hussein Obama donne son accord au nucléaire civil iranien, le jour où un député iranien affirme avoir les capacités pour fabriquer une bombe

  1. jacqueline 07/04/2012 at 18:29

    Obama est tombé sur la tête ma parole !!! vivement qu’il quitte la withe house ce faux-cul

      REPONDRE

  2. boubou aylik 07/04/2012 at 19:56

    wahad attay ben attay

      REPONDRE

  3. bnéno 07/04/2012 at 20:47

    Est-ce que Obama est Osama ?
    http://www.youtube.com/watch?v=uCKncGxbpTo

      REPONDRE

  4. Chantal 07/04/2012 at 21:26

    Après cela, ce traitre nous fournira la vaseline…

      REPONDRE

  5. Egomis 07/04/2012 at 21:36

    Euuuh!…

    PORk-oie faire !!!? Alien

      REPONDRE

  6. Chantal 07/04/2012 at 21:40

    Pour empêcher les grincements.

    Egomis
    Euuuh!…
    PORk-oie faire !!!?

      REPONDRE

  7. Egomis 07/04/2012 at 22:59

    Chantal
    Pour empêcher les grincements.
    Humm!…
    Il y’aurait des … portes qui coincent à graisser!!!? Rolls Eyes

    J ‘fournirais bien un jeu de clés gracieux …
    Mais, hélas!… Sommes en guerre.
    snif!!!.. Frown

      REPONDRE

  8. jacqueline 08/04/2012 at 10:51

    cette pourriture ne l’emportera pas au paradis ! Espérons que les juifs américains boycottent
    les élections et ne votent pas lui , qu’ils aillent au diable …
    et il a osé se dire ami d’Israël ? c’est une honte car là c’est un grand coup de poignard dans le dos ! Espérons que son successeur fera une politique non muzz mais en faveur d’Israël comme l’avait fait GW Bush

      REPONDRE

  9. Yéhoudi 08/04/2012 at 11:36

    avant tout je crois qu’on peut rendre hommage a la brillante faculté d’ analyse de Marco Robin!
    Kippa !!

    il me fait penser a ce type qui officie sur Arte a la rubrique “les dessous des cartes”

    Bien !! alors les Achats de bombardiers Illyouchine et de chasseurs Sukkoï c’est pour quand ?? LOL

    on est bien passés en une demi-décennie des Mirages IV aux Phantom et autres F15…

    Mystères de la politique d’ un fournisseur “ami”

    mais quelque chose me dit que l’ ère des avions de guerre est en train de disparaitre au profit de missiles de plus en plus sophistiquées avec les missiles contre-anti-missies…

    avant de rencontyrer le Missile Dominici ..

    PS: ah j’ ai oublié!

    avec la déclaration publique de renoncement par l’ Iran de nucléaire militaire, le Guide (en allemand führer) Khameini devra également selon Obama faire le serment suivant

    “Croissant de bois! Croissant de fer
    si je mens je retourne en enfer”

    et là seulement l’ humanité sera soulagée

      REPONDRE

  10. jacqueline 08/04/2012 at 13:37

    Israël a annoncé dimanche une interdiction de territoire pour Günter Grass, après le tollé provoqué par la publication d’un poème dans lequel l’écrivain allemand accusait Israël et son arsenal atomique de menacer la paix mondiale.
    “Le ministre de l’Intérieur Elie Yishai a déclaré Günter Grass persona non grata en Israël”, annonce un communiqué du bureau du ministre.
    “Le poème de Günter est une tentative d’attiser les flammes de la haine contre l’Etat d’Israël et contre le peuple israélien”, affirme le ministre dans ce communiqué, trois jours après que gouvernement israélien a qualifié ce poème de “honteux” et “minable”.

    “Si Günter veut continuer à disséminer ses oeuvres déformées et mensongères, je lui conseille de le faire depuis l’Iran, où il trouvera un public qui le soutient”, a ajouté M. Yishaï.
    Dans une lettre adressée à “l’écrivain distingué Günter Grass”, le vice-ministre iranien de la Culture, Javad Shamaqdari, lui a d’ailleurs rendu hommage samedi pour avoir “dit la vérité”.
    Intitulé “Ce qui doit être dit”, le poème en prose de M. Grass, 84 ans, paru dans le journal allemand Süddeutsche Zeitung, dénonce les menaces de frappes israéliennes contre des installations nucléaires iraniennes comme un projet qui pourrait mener à “l’éradication du peuple iranien”.
    En 2006, le Nobel de littérature 1999, connu pour ses positions de gauche, avait reconnu avoir fait partie dans sa jeunesse des Waffen SS, unité d’élite du régime d’Adolf Hitler nazi, lui qui avait pourtant souvent renvoyé l’Allemagne à son passé nazi.
    Les Occidentaux s’inquiètent d’une possible dimension militaire du programme nucléaire iranien, condamné par six résolutions de l’ONU, et Israël a menacé à plusieurs reprises ces derniers mois de frapper les sites nucléaires iraniens pour empêcher Téhéran de se doter de l’arme atomique.
    Les dirigeants iraniens appellent en effet régulièrement à la disparition de l’Etat d’Israël, qu’ils qualifient de “tumeur cancéreuse” au Moyen-orient.

    leParisien.fr

      REPONDRE

  11. Serge Belley 08/04/2012 at 21:15

    admin

    Mon commentaire n’a pas abouti, aurais-je commis l’irréparable?

      REPONDRE

  12. Yéhoudi 08/04/2012 at 21:36

    Gunther Grass n’ est qu’un vieux Nazi de 84 ans
    ancien hitlerjugend et ancien SS
    admirateur de Ahmandinakhra…..

    anti- “sioniste” affiché et se revendiquant comme tel ….

    cette raclure de chiottes s’ amuse a “provoquer” comme il dit…

    il était temps qu’on lui ferme la porte d’ Israel…Prix Nobel ou Bozel …

    ce type est convaincu que les soldats russes de l’ Armée Rouge qui ont violé sa mère en même temps que sa soeur étaient Juifs ou avaient a voir avec le Judaisme
    s’est forgée peu a peu dans son crane d’ ancien Waffen que le viol de ses deux femmes a été une “conséquence” du communisme juif

    vous savez….ces Juifs qui selon comment on veut les habiller sont d’ affreux communisto-bolchéviques avec le couteau entre les dents et la bite déprépuçée a la main …ou alors d’ immondes banquiers bedonnants en haut de forme en train de pieuvrer la planète en fumant un gros cigare tout en amassant des sacs de dollars…….

    a tous les amoureux de l’ une ou l’ autre image….a tous les envieux convaincus que “le lobby” comme ils aiment dire avec des vagissements de bébé-conspirateurs qui ont mis a jour “le peuple qu n’ existe pas” ….et qui crèvent d’ envie de voir mon Peuple réussir partout je dis, je propose,j’ ordonne! j’intime !!

    Convertissez-vous et vous serez a votre tour puissants… LOL

    bandes d’ impuissants partout …

      REPONDRE

  13. jacqueline 09/04/2012 at 11:02

    elle est pas belle evajoly ?
    La candidate écologiste à l’Elysée, Eva Joly, a dit lundi “signer” une phrase de Nathalie Arthaud (LO), comparant les territoires palestiniens, en particulier Gaza, à des “camps de concentration à ciel ouvert”, tout en soulignant qu’il s’agissait d’un “mot très fort”.
    Mme Joly était interrogée sur Europe 1 au sujet d’une phrase de la candidate de Lutte ouvrière Nathalie Arthaud -dans une lettre adressée au site EuroPalestine-, et qui, selon le journaliste, explique que “la politique du gouvernement d’Israël transforme les territoires palestiniens en camps de concentration à ciel ouvert, et en particulier dans le cas de Gaza”.

    Comme on lui demandait si elle signait ces propos, la candidate EELV a répondu: “oui, je signe cela”.
    “J’ai visité Gaza avec une délégation du parlement européen en 2008 et, réellement, ils sont enfermés, que ça soit vers la mer -la distance sur laquelle ils sont autorisés à pêcher est extraordinairement réduite-… ils ne peuvent pas cultiver les terres, et la communication est tout à fait contrôlée”, a dit Eva Joly…
    “Un camp de concentration alors?”, a relancé le journaliste. “C’est un mot très fort. Mais ils sont enfermés”, a-t-elle répliqué.
    Sur le site d’EuroPalestine, Nathalie Arthaud s’exprime en ces termes: “mon parti, Lutte Ouvrière, a toujours dénoncé avec détermination la politique du gouvernement d’Israël qui pousse les Palestiniens hors de leurs terres, enferme les populations derrière des barbelés et des murs de béton et des kilomètres de barbelés, qui transforment les territoires palestiniens en camps de concentration à ciel ouvert, et en particulier dans le cas de Gaza”.
    leParisien.fr

      REPONDRE

  14. admin 09/04/2012 at 13:02

    Salut Serge,
    je n’ai rien en attente, ni en modération,
    Sorry !

      REPONDRE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CLIQUEZ pour insérez un SMILEY

SmileBig SmileGrinLaughFrownBig FrownCryNeutralWinkKissRazzChicCoolAngryReally AngryConfusedQuestionThinkingPainShockYesNoLOLSillyBeautyLashesCuteShyBlushKissedIn LoveDroolGiggleSnickerHeh!SmirkWiltWeepIDKStruggleSide FrownDazedHypnotizedSweatEek!Roll EyesSarcasmDisdainSmugMoney MouthFoot in MouthShut MouthQuietShameBeat UpMeanEvil GrinGrit TeethShoutPissed OffReally PissedMad RazzDrunken RazzSickYawnSleepyDanceClapJumpHandshakeHigh FiveHug LeftHug RightKiss BlowKissingByeGo AwayCall MeOn the PhoneSecretMeetingWavingStopTime OutTalk to the HandLoserLyingDOH!Fingers CrossedWaitingSuspenseTremblePrayWorshipStarvingEatVictoryCurseAlienAngelClownCowboyCyclopsDevilDoctorFemale FighterMale FighterMohawkMusicNerdPartyPirateSkywalkerSnowmanSoldierVampireZombie KillerGhostSkeletonBunnyCatCat 2ChickChickenChicken 2CowCow 2DogDog 2DuckGoatHippoKoalaLionMonkeyMonkey 2MousePandaPigPig 2SheepSheep 2ReindeerSnailTigerTurtleBeerDrinkLiquorCoffeeCakePizzaWatermelonBowlPlateCanFemaleMaleHeartBroken HeartRoseDead RosePeaceYin YangUS FlagMoonStarSunCloudyRainThunderUmbrellaRainbowMusic NoteAirplaneCarIslandAnnouncebrbMailCellPhoneCameraFilmTVClockLampSearchCoinsComputerConsolePresentSoccerCloverPumpkinBombHammerKnifeHandcuffsPillPoopCigarette

Widgetized Section

Go to Admin » appearance » Widgets » and move a widget into Advertise Widget Zone