Les islamistes envahissent-ils l’Afrique ?

 

Chaque jour des islamistes promettent l’Europe islamique. Mais déjà en Afrique les groupes armés pullulent. Les islamistes du Mali sous les projecteurs Ces derniers jours, ce sont les islamistes du Mali qui font parler d’eux indirectement suite au coup d’Etat militaire à Bamako, qui s’affiche comme venant lutter contre la rébellion touareg et islamiste au nord du pays.

 

Et ces islamistes ont pris la ville stratégique de Kidal, profitant de la confusion qui a suivi le coup d’Etat. Le pouvoir militaire en appelle aux “pays amis”.Le capitaine Amadou Sanogo, leur chef, a lancé un appel dans la presse : “Les rebelles continuent à agresser notre pays et terroriser nos populations.

 

La situation est à cette heure critique, notre armée a besoin du soutien des amis du Mali pour sauver les populations civiles et sauvegarder l’intégrité territoriale” du pays. Une aide qui risque d’être difficile alors que les pays voisins veulent sanctionner le nouveau gouvernement militaire. Sanogo a cependant demandé à la Cédéao de le soutenir, a déclaré “comprendre” sa position, mais a assuré avoir pris le contrôle du pays avec la seule intention de lancer « un processus rapide de normalisation et d’organiser des élections libres et transparentes ».

 

Ansar Dine d’Iyad Ag Ghaly et Islamistes d’Al Qaïda Selon une source diplomatique africaine, c’est « essentiellement le groupe islamiste Ansar Dine d’Iyad Ag Ghaly appuyé par des combattants d’Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique) » qui a mené l’assaut.

 

Le “Mouvement national pour la libération de l’Azawad “(MNLA), le grand groupe rebelle touareg, et Ansar Dine, dont le chef est natif de Kidal, prenaient la ville en étau depuis plusieurs jours. Bien que le MNLA n’affiche pas de position religieuse et ne partage pas les objectifs d’Ansar Dine, qui vise l’instauration de la charia et a des liens avec Aqmi, les deux groupes combattent parfois ensemble l’armée malienne.

 

Lorsqu’Al Qaïda prend la forme de milices organisées, et non plus seulement de réseaux souterrains, c’est que l’islamisation de la région est fort poussée. Islamistes partout en Afrique Le danger islamiste menace partout en Afrique. Il menace ou il est au pouvoir en Afrique du nord, en Lybie, en Tunisie, au Maroc, en Algérie bien sûr en Egypte.

 

Mais aussi en Afrique noire, au Soudan, au Mali, en Mauritanie, au Niger, au Mali, au Nigéria où le nord est déjà conquis par des Etats fédérés musulmans qui appliquent parfois la charia, et où sévit Boko Haram, la secte islamiste proche d’Al Qaïda qui fait des morts par centaines ces derniers mois. Et face à ces islamistes, les gouvernements d’Afrique sont parfois bien seuls.

© Misha Uzan

par l’excellent    jerusalemplus.tv


 

6 Responses to Les islamistes envahissent-ils l’Afrique ?

  1. Chantal 01/04/2012 at 08:42

    Et les Chinois ne disent rien?

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

  2. Ixiane 01/04/2012 at 14:27

    Rien de nouveau…. il y a des années qu’on voit l’Islam envahir l’Afrique… personne ne s’émeut de voir l’Europe envahi, alors l’Afrique……Les chinois se feront virer à moins qu’ils embrassent l’Islam. Le Monde est en marche vers Allah!!

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

  3. jacqueline 01/04/2012 at 14:50

    chine-information

    Un total de 8 288 musulmans de la Région autonome Hui du Ningxia (nord-ouest), la plus grande région musulmane de la Chine, ont effectué le pèlerinage à la Mecque, le site islamique le plus sacré en Arabie Saoudite, a annoncé un officiel religieux.

    Le pèlerinage à la Mecque, appelé également le hajj, est l’un des cinq piliers de l’Islam. Chaque musulman apte doit l’effectuer au moins une fois dans sa vie.

    Avant 1978, seuls sept musulmans du Ningxia avaient effectué le trajet jusqu’à la Mecque pour le hajj. Le coût du voyage était alors de 8 000 yuans, a déclaré Ma Zhanquan, un musulman.

    Depuis la reprise de l’organisation du hajj par la Chine en 1985, le nombre de pèlerins du Ningxia est passé de 15 en 1988 à 1 655 en 2007, preuve d’une politique religieuse plus souple et d’une augmentation considérable des revenus des agriculteurs locaux, a estimé Hei Fuli, vice-président de l’Association islamique du Ningxia.

    Le Ningxia compte 2,17 millions de musulmans, et représente plus d’un tiers de la population totale de la région et plus d’un dixième des 20 millions de musulmans chinois. Actuellement, il existe 3 760 mosquées dans la région.

    La prospérité matérielle de la Chine a beaucoup influencé la vie spirituelle de ses musulmans.

    “J’étais bouvier. Je ne suis pas allé à l’école, et je ne parle pas arabe. Mais je suis allé à Beijing et à la Mecque. C’était pour moi un véritable miracle”, a déclaré Gou Tingjiang, un agriculteur âgé de 70 ans.

    Le pèlerinage à la Mecque est non seulement une activité religieuse pour les musulmans, mais c’est également un moyen d’élargir leur vision et d’encourager la compréhension parmi les différentes sectes musulmanes, selon Hei Fuli.

    Plus de 10 000 musulmans sont allés à la Mecque pour le pèlerinage en 2007. Environ 1 700 musulmans du Ningxia et 13 000 de l’ensemble du pays pourraient s’y rendre cette année, a conclu Hei.

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

  4. Yéhoudi 01/04/2012 at 15:20

    “J’étais bouvier. Je ne suis pas allé à l’école, et je ne parle pas arabe. Mais je suis allé à Beijing et à la Mecque. C’était pour moi un véritable miracle”, a déclaré Gou Tingjiang, un agriculteur âgé de 70 ans.

    “je suis boucoupé.je suis allé a l’ école,je parle arabe.mais je ne suis pas allé à Beijing ni a la Mecque.c’est pour moi un véritable mystère, a déclaré ……. (devinez !!)

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

  5. Serge Belley 01/04/2012 at 15:43

    Yéhoudi

    L’idéologie MUZZ comme la mauvaise graine est transportée par les grands vents qui sillonnent la planète, l’Afrique n’y fera pas exception sans oublier qu’il y a sur ce continent des populations entière d’illettrés assez proche du singe a qui on peut faire avaler n’importe quoi.

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

  6. jacqueline 01/04/2012 at 15:57

    la Tunisie ..Pas de normalisation avec Israël /le figaro
    La Tunisie ne peut pas normaliser ses relations avec Israël a affirmé Rached Ghannouchi, chef du mouvement islamiste Ennhada, vainqueur des élections du 23 octobre, a rapporté aujourd’hui l’agence officielle TAP. “Le président d’Ennhada a affirmé hier à Béjà (nord-ouest) qu’il ne peut y avoir de normalisation avec Israël”, précise la même source.

    “Le problème des Tunisiens est avec le sionisme et non avec le judaïsme”, a déclaré Ghannouchi lors d’une cérémonie à l’occasion de la “Journée de la Terre”. Cette “Journée de la terre” est célébrée chaque année le 30 mars par la minorité arabe d’Israël pour commémorer la mort en 1976 de six membres de cette communauté lors de manifestations contre la confiscation de terrains par Israël.

    Selon Rached Ghannouchi, le seul moyen permettant aux Palestiniens de récupérer leur terre est “la victoire des régimes démocratiques dans le monde arabe” accusant le président déchu Ben Ali d’avoir “trahi la cause palestinienne” puisqu’il était “un collaborateur des sionistes”, a rapporté encore la TAP. Quelques centaines de personnes avaient manifesté vendredi devant l’Assemblée constituante à Tunis pour refuser toute forme de normalisation avec Israël.

    La Tunisie, qui a abrité le siège de l’OLP de Yasser Arafat de 1982 à 1994, a entretenu des relations avec Israël jusqu’au début de la deuxième intifada en 2000.

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CLIQUEZ pour insérez un SMILEY

SmileBig SmileGrinLaughFrownBig FrownCryNeutralWinkKissRazzChicCoolAngryReally AngryConfusedQuestionThinkingPainShockYesNoLOLSillyBeautyLashesCuteShyBlushKissedIn LoveDroolGiggleSnickerHeh!SmirkWiltWeepIDKStruggleSide FrownDazedHypnotizedSweatEek!Roll EyesSarcasmDisdainSmugMoney MouthFoot in MouthShut MouthQuietShameBeat UpMeanEvil GrinGrit TeethShoutPissed OffReally PissedMad RazzDrunken RazzSickYawnSleepyDanceClapJumpHandshakeHigh FiveHug LeftHug RightKiss BlowKissingByeGo AwayCall MeOn the PhoneSecretMeetingWavingStopTime OutTalk to the HandLoserLyingDOH!Fingers CrossedWaitingSuspenseTremblePrayWorshipStarvingEatVictoryCurseAlienAngelClownCowboyCyclopsDevilDoctorFemale FighterMale FighterMohawkMusicNerdPartyPirateSkywalkerSnowmanSoldierVampireZombie KillerGhostSkeletonBunnyCatCat 2ChickChickenChicken 2CowCow 2DogDog 2DuckGoatHippoKoalaLionMonkeyMonkey 2MousePandaPigPig 2SheepSheep 2ReindeerSnailTigerTurtleBeerDrinkLiquorCoffeeCakePizzaWatermelonBowlPlateCanFemaleMaleHeartBroken HeartRoseDead RosePeaceYin YangUS FlagMoonStarSunCloudyRainThunderUmbrellaRainbowMusic NoteAirplaneCarIslandAnnouncebrbMailCellPhoneCameraFilmTVClockLampSearchCoinsComputerConsolePresentSoccerCloverPumpkinBombHammerKnifeHandcuffsPillPoopCigarette

Widgetized Section

Go to Admin » appearance » Widgets » and move a widget into Advertise Widget Zone