LE JUIF SHYLOK DANS L’ANGLETERRE D’AUJOURD’HUI

LE JUIF SHYLOK DANS L’ANGLETERRE D’AUJOURD’HUI

Messagepar Nina » Mars 30th, 2012,

Si la société Elisabéthaine particulièrement anti-juive perdure aujourd’hui c’est surtout grâce à des « artistes » qu’elle le peut.

Le Gardian, l’intarissable journal britannique anti-israélien jusqu’à la folie, a donné de la voix à la nouvelle pétition que les acteurs shakespeariens de la trempe de Emma Thomson, ont concoctée contre la venue d’une troupe théâtrale israélienne.

“ Nous notons avec effroi que le Théâtre Globe de Londres a invité le théâtre Habima à se produire dans la pièce de Shakespeare « le marchand de Venise ».
Le Directeur de la troupe Habima s’est dit honoré et heureux pour l’État d’Israël”.

Mais, précise The Gardian, “Habima présente un bilan honteux puisqu’il s’est produit dans des « colonies » alors que d’autres artistes israéliens ont boycotter leur participation.” 

Il continue dans son fiel en insistant sur la traitrise (très shakespearien) de ces organisateurs du Globe qui « sapent les efforts de véritables israéliens qui luttent contre la politique israélienne ».

Le Globe a répondu qu’il était très intéressé par la langue hébraïque pour une pièce de Shakespeare mais les acteurs et metteurs en scène n’en ont cure.

Pour le moment, Habima n’est pas déprogrammé.

Ce qui est intéressant dans cet ènième boycottage de la culture israélienne, c’est qu’il est encore initié par les redoutables British dont ont connait parfaitement l’amour immodéré qu’ils ont pour la cause arabe depuis le XIXè siècle.

Cela nous ravit de voir que certains signataires de cette pétition honteuse soient d’ardents défenseurs de la cause islamique.

Une écrivaine Bengalie comme Farhana Sheikh qui s’exprime sur son blog favori : Iloveallah.com, que pouvions nous espérer ? Si elle avait pu ramener ses copains musulmans, nous aurions eu un pétition digne de ce nom mais Allah l’omniscient et omniprésent n’en a pas voulu ainsi. La place de l’islam dans la culture étant proche de ZÉRO, nous n’avons rien à redouter.

Gardons tout de même en mémoire Miss Emma Thomson qui a du prendre des cours auprès de sa compatriote Vanessa Redgrave dont l’engagement anti-israélien enragé n’est plus à démontrer.

On couche politiquement correct chez les Redgrave. Timothy Dalton l’amant longue durée a d’abord épousé les idées islamo-gauchistes de sa Vanessa mais Liam Neeson, actuel mari de la fille de Vanessa (Natasha Richardson) poussera la dévotion aux idées familiales en annonçant son envie pressante de rejoindre les fidèles de l’islam.

Je n’ai plus envie d’écouter le monologue de Shylok. Plus maintenant.

Sans vouloir justifier encore et encore pourquoi être juif m’emplit de bonheur, je laisse à d’autres le travail de ré-écriture de Shylok.

 

17 Responses to LE JUIF SHYLOK DANS L’ANGLETERRE D’AUJOURD’HUI

  1. Chantal 30/03/2012 at 22:09

    Il y a quelque chose de pourri dans leur royaume…Ils ne veulent pas que leur sheikh expire par la voix des affreux sionistes, aaaaahhhh!!! En hébreu en plus!!!
    Beaucoup de bruit pour rien en tout cas, ces british sont aussi ashtonishing que leur affreuse laidie de l’union européenne, beurk beurk beurk beurk!!!!

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

  2. Rachel 67 02/04/2012 at 13:23

    “sheikh expire” Très bon ! Du Grand Chantal pur jus. Smile

    Plus rien ne m’étonne venant des anglais. Ca me rappelle ma manager anglaise qui eu l’audace de me dire à mon retour de vacances dans le Golan: “J’éspère que tu as bien profité de tes vacances dans le Golan car cette région ne va heureusement pas rester Israélienne longtemps!”. Leur sympathie pro-arabe a envahi toutes les strates de la société. Il faut dire qu’ils ont tous les catalysateurs en place pour sympathiser avec la cause arabe: forte présence d’immigrés originaires du Pakistan et Bengladesh qui finissent forcément par influencer l’opinion du britannique lambda, belle-soeur de Tony Blair convertie à l’islam et travaillant pour la TV nationale iranienne, communauté juive très peu visible, représentants Anglicans à côté de la plaque (n’est-ce pas le leader de l’église Anglicane qui s’est prononcé en faveur de l’application de la charia dans certaines communautés du Royaume-Uni il y a quelques années?), admiration sans limite pour le “lifestyle” dans les anciens protectorats anglais des Emirat – je les vois parmi mes amis sur Facebook: weekend de plongée à Oman par ci, escapade dans les dunes par là, partie de golf et soirée branchée à Dubai etc. sans oublier l’aspect historique avec la rancoeur de s’être fait couper l’herbe sous les pieds dans l’ancienne “Palestine” sous mandat britannique.

    A noter qu’avant de tomber sous le charme des chants du muezin et de l’atmosphère “hautement spirituelle” d’Istanbul lors d’un tournage, Liam Neeson tint le rôle d’Oskar Schindler dans le célèbre film de Steven Spielberg.

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

  3. Yéhoudi 02/04/2012 at 14:44

    la rancoeur de s’être fait couper l’herbe sous les pieds dans l’ancienne “Palestine” sous mandat britannique

    LOL LOL

    je les vois tous déguisés en Cheikhs des Haouétates , comme Péter O’Toole dans Lawrence d’ Arabie , belle abaya blanche,serpillère a cordon sur le crane, coutelas dans la ceinture…..
    manque plus que la musique de Maurice Jarre…et les grognements de Awda Abou Taye ,l’ anthony quin de génie, en rentrant a Aqaba …

    l’ attrait du Midle-East a toujours été trés violent chez les Albionés…souvenir aussi de leur épopée militaire contre Napoléon Bonaparte..Aboukir…..Jaffa est ses pestiférés visités par notre Premier Consul…
    Allenby et ses bravades…Deraa et ses bédouins…..Sykes and Picot s’ arrangeant sur le dos des “Bicot”
    la monstrueuse enculerie du Grand Royaume Arabe…les “Mandats” britanniques et Français …l’ humiliation de Fayçal et l’ assassinat de Abd’allah el Hachmi

    et le dernier haut commissaire anglais quittant la Palestine , le général Herbert Samuel, dont tout laisse entendre qu’il était Juif, sauf lui ….

    comment voulez vous que le chameau qui blatère, le sifflement de la flute, l’ appel du muezzin ,l’ odeur du café a la cardamome, l’ immensité du dersert et la bouffe dégueulasse des Bédouins n’ ait pas séduit les rosbifs ???

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

  4. Yéhoudi 02/04/2012 at 14:46

    Ingrats a qui on a donné un Livre ou le Verbe s’ est fait Chair ….500 grammes …Rtal !!

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

  5. Rachel 67 05/04/2012 at 01:48

    Yéhoudi,

    Tu m’as bien fait rire avec ta description de la fascination des anglais pour “le chameau qui blatère, le sifflement de la flute, l’ appel du muezzin ,l’ odeur du café a la cardamome, l’ immensité du dersert et la bouffe dégueulasse des Bédouins”. C’est bien résumé. Smile

    En parlant de la rancoeur de s’être fait couper “l’herbe sous les pieds dans l’ancienne “Palestine” sous mandat britannique”, quelques semaines après la tuerie de Toulouse, Arte a l’immense tact de diffuser “Le serment”, une fiction réalisée par un anglais sur une anglaise qui retrace le parcours de son grand-père, un ancien soldat de cette ancienne “Palestine” sous mandat britannique. On devine d’avance le haut niveau “d’objectivité” historique de cette série qui avait suscité de nombreuses réactions lors de sa diffusion par Canal+ l’an dernier.

    Hasard de timing, Arte a passé la pub pour cette série hier soir, juste après le générique de fin d’un reportage sur “Mein Kampf”.

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

  6. Nina 05/04/2012 at 09:33

    Entre grands buveurs de thé, on ne peut que s’entendre.
    Quant à Lawrence d’Arabie, selon les frères Poivre dans la biographie éponyme, il aurait “reçu les hommages appuyés” d’une bande de Turcs en rut, histoire qu’il cesse de prendre la défense des arabes !
    Revenu en ses terres anglaises, il paraît (toujours selon les frères Poivre) qu’il avait coutume tous les dimanches à 11 heures de se faire fouetter jusqu’au sang par son major-d’homme.

    Curieuse thérapie en vérité.

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

  7. Yéhoudi 05/04/2012 at 09:48

    “qu’il avait coutume tous les dimanches à 11 heures de se faire fouetter jusqu’au sang par son major-d’homme”

    en fait son majordome officiait pour le dimanche a 11 heures a une Missa crie Holà !!!!!
    c’était un demi-taré,certes excellent tacticien militaire, mais relevant de la psychothérapie
    ses deux bouquins “seven pilars of wisdom” sont trés lourds a digérer,je les reprends parfois, mais au bout de 10 pages…
    il fait bien sur allusion au viol dont il est victime par le Bey turc homo et ses larbins..
    un personnage ,a mon gout,pas du tout attachant et même pas mal écoeurant…

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

  8. Nina 05/04/2012 at 10:48

    Tiens Yéhoudi.
    Voilà qu’on veut nous faire une expo à la gloire du Hamas à Angoulême.
    La municipalité socialiste se défend contre les cris d’orfraie du CRIF.

    Voilà ce que j’ai pondu :

    http://zakhor-online.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=229&sid=b851773fa4728b27a15c3c35daac9b1e

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

  9. Yéhoudi 05/04/2012 at 11:08

    l’ UJFP ……tu parles
    dés que l’on y fait référence tu comprends de suite qui sont les rédacteurs et les commentateurs
    cette association de vérolés du caberlot n’ a eu de cesse de conchier Israel
    normal…subventionnée par l’ Iran a travers le chiite Gouasmi et objet de culte pour le trés mal partagé M’Bala M’Bala la Ballala

    quand aux commentateurs tu retrouves la prose habituelle…celle des Allaétobar de Soral (Stupidité et Masturbation)
    parsemée de quelques bons gauchos, laissés sur le bas coté de la vie et ne sachant plus faire autre chose que du Stop au Bonheur de vivre
    Eternels perdants…permanents traineurs d’ idées éculées et préconçues de Nation a Bastille

    l’ immense majorité d’ entre eux, et j’ en ai rencontré,ne sont que des ratés, fainéants,incapables de taper dans la butte,rejetant leurs échouages répétéssur le “Lobby”
    pusillanimes et vélleitaires dans leurs actes….de la merde pour résumer!

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

  10. Rachel 67 05/04/2012 at 19:28

    Je ne connaissais pas tous ce détails de la vie de Lawrence d’Arabie. Mais ca me rappelle cet autre célèbre anglais qui, tu temps où il était président de la fédération internationale automobile défraya la chronique pour une histoire sado-maso. Le zozo aurait été traumatisé à vie par les raillieries de ses potes d’Oxford sur le passé trouble de ses parents qui furent mariés en Allemagne lors d’une cérémonie devant Hitler et Goebbels. Bref, lors de son mandat à la FIA, la presse à scandale anglaise révéla une vidéo de lui en pyjama de camps de concentration subissant les supplices SM de femmes sexy déguisées en nazies. Quelques mois plus tard, la presse révéla une autre photo de l’une des femmes qui l’avait gaiement tortué. Elle prennait la pause en jupe en jupe de cuir noire avec une grande cravache et s’avéra être la femme d’un espion anglais du MI6.

    Le pauvre chouchou s’était plaint dans la presse qu’on révèle des choses aussi intimes sur son traumatisme d’enfance. Ben fallait pas se laisser filmer avec des déguisements pareils mon coco surtout quand on s’appelle “Sir” avec des parents pareils. Smile

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

  11. Rachel 67 05/04/2012 at 20:05

    Après vérifications faites, ce n’était pas la femme d’un espion du MI6 mais d’un espion du MI5 qui était chargé de surveiller Al Qaeda. Il du prouver par la suite qu’il n’était pas au courant des orgies SM de sa femme et qu’elle n’avait pas utilisé le matériel de surveillance du MI5 pour filmer ses ébats. On s’étonne que les services secrets occidentaux sont à la ramasse pour surveiller Al Qaeda et certains agents ne peuvent pas surveiller leurs femmes.

    http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/1179231/F1-chief-Max-Mosley-MI5-spy-axed-after-wifes-Mosley-orgy.html

    Pas étonnant que James n’ait jamais voulu partager son Aston Martin avec une Madame Bond pour le restant de ses jours. Smile

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

  12. Yéhoudi 05/04/2012 at 20:35

    voila la bobine du vrai Lawrence

    http://chartroose.wordpress.com/2008/07/02/will-the-new-t-e-lawrence-please-slouch-a-little/

    un peu beaucoup chevalin quand même…

    rien a voir avec le Peter o’toole d’ il y a 40 ans …

    Pauvre mec tourmenté toute sa vie car il fut l’ enfant de la domestique avec laquelle son père trompa son épouse légitime
    né d’ amours ancillaires il a du se comparer a Ishmael et …se projeter ainsi LOL

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

  13. Marock 05/04/2012 at 20:58

    Déja, un mec qui se prénomme Laurence, ça prête à d’ étranges dispositions.

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

  14. Yéhoudi 05/04/2012 at 21:29

    hé!
    on a bien des Jocelyn !!

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

  15. Marock 05/04/2012 at 21:53

    Oui, donc je rectifie le tir.

    Il s’ appréte à d’ étranges positions, communes à une pratique oratoire et en même temps pratiques pour une intrommission à douleur amoindrie d’ un gourdin de Maréchal Bey.
    ( A ne pas confondre avec le bâton de maréchal du prince de la Moskova, né Ney)

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

  16. Marock 05/04/2012 at 23:57

    Rachel 67
    Après vérifications faites, ce n’était pas la femme d’un espion du MI6

    Dommage, ça faisait un bon jeu de mot, en anglais.
    My five, c’ est moins drôle.

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

  17. Marock 06/04/2012 at 00:01

    Ou alors, my wife ?

      Réponse incluant le commentaire précédent  REPONSE SIMPLE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CLIQUEZ pour insérez un SMILEY

SmileBig SmileGrinLaughFrownBig FrownCryNeutralWinkKissRazzChicCoolAngryReally AngryConfusedQuestionThinkingPainShockYesNoLOLSillyBeautyLashesCuteShyBlushKissedIn LoveDroolGiggleSnickerHeh!SmirkWiltWeepIDKStruggleSide FrownDazedHypnotizedSweatEek!Roll EyesSarcasmDisdainSmugMoney MouthFoot in MouthShut MouthQuietShameBeat UpMeanEvil GrinGrit TeethShoutPissed OffReally PissedMad RazzDrunken RazzSickYawnSleepyDanceClapJumpHandshakeHigh FiveHug LeftHug RightKiss BlowKissingByeGo AwayCall MeOn the PhoneSecretMeetingWavingStopTime OutTalk to the HandLoserLyingDOH!Fingers CrossedWaitingSuspenseTremblePrayWorshipStarvingEatVictoryCurseAlienAngelClownCowboyCyclopsDevilDoctorFemale FighterMale FighterMohawkMusicNerdPartyPirateSkywalkerSnowmanSoldierVampireZombie KillerGhostSkeletonBunnyCatCat 2ChickChickenChicken 2CowCow 2DogDog 2DuckGoatHippoKoalaLionMonkeyMonkey 2MousePandaPigPig 2SheepSheep 2ReindeerSnailTigerTurtleBeerDrinkLiquorCoffeeCakePizzaWatermelonBowlPlateCanFemaleMaleHeartBroken HeartRoseDead RosePeaceYin YangUS FlagMoonStarSunCloudyRainThunderUmbrellaRainbowMusic NoteAirplaneCarIslandAnnouncebrbMailCellPhoneCameraFilmTVClockLampSearchCoinsComputerConsolePresentSoccerCloverPumpkinBombHammerKnifeHandcuffsPillPoopCigarette

Widgetized Section

Go to Admin » appearance » Widgets » and move a widget into Advertise Widget Zone